L’agence des Oh My Girl s’exprime sur l’état de santé de JinE

WM Entertainment, l’agence des Oh My Girl, s’est récemment exprimée sur la santé de JinE, qui a mis sa carrière en pause depuis plusieurs mois car elle souffre d’anorexie.

Le 12 Décembre, la compagnie a mis à jour le fancafé du groupe avec ce message : « Pour tous ceux qui s’inquiètent de l’état de santé de JinE, elle se repose actuellement chez elle avec ses parents, et se concentre sur sa récupération. Elle fait tout ce qu’elle peut pour se remettre et se soigner. Continuez de la soutenir s’il vous plaît pour qu’elle revienne en bonne santé. »

Les Oh My Girl vont donc poursuivre leurs activités sans elle pour le moment.

Souhaitons à JinE de vite se rétablir !

Source : Naver

19 réflexions sur “L’agence des Oh My Girl s’exprime sur l’état de santé de JinE

  1. Des nouvelles qui font plaisir ! Elle pourra passer le fêtes tranquillement chez elle avec ses proches 🙂

  2. Cette agence a l’air de vraiment prendre en considération les problèmes de ses artistes , j’apprécie

  3. Dans ce milieu, c’est dure de ne pas tomber dans ce genre d’extrême malheureusement. J’espère qu’elle se ressaisira.

  4. Pour avoir vu une de mes amies très proche sombrer dans l’anorexie mentale en étant dans un milieu  » normal  » , je me sens tellement empathique avec elle… qui est en plus dans un milieu ou le stress et le côté  » faut toujours être au top physiquement  » est clairement présent… Je sais par expérience que c’est pas une maladie qui se guérit en claquant des doigts mais je suis heureuse de savoir qu’elle peut profiter tranquillement d’être auprès de ses proches , j’espère qu’elle pourra se rétablir au moins un peu :/

    1. Restons positifs ! So Jung (Ladies Code) s’en est bien sortie donc si elle mange bien elle s’en sortira aussi !

      1. Le truc c’est que le principe de l’anorexie mentale , et je peux en témoigner , c’est qu’il suffit pas de se dire  » faut qu’elle mange  » sinon on en guérirait en quelques semaines , c’est tellement plus complexe que ça…
        Je connais quelqu’un qui en ait mort , on va pas aller jusque la pour JinE , je pense qu’elle s’en sortira mais voila tout ça pour dire qu’on s’en sort pas comme ça juste en mangeant ^^’

        1. Oh je suis trop désolée pour toi !
          Franchement c’est vraiment horrible de s’obliger à ne pas manger et de se persuader qu’on est grosse alors qu’on ressemble à une baguette !

          1. Merci…Ce n’était pas une de mes amies qui est décédée mais c’était une amie proche de mon amie qui était justement anorexique mentale ( et oui aussi étrange que cela puisse paraître , les 2 en étaient atteinte . Mais juste une s’en est remise :/ )
            Les gens atteints de cette maladie ne se rendent pas compte qu’ils ressemblent à une baguette , ils se voient toujours gros dans le miroir , même s’ils n’ont plus que la peau sur les os . Ça peut démarrer d’une dépression , d’un traumatisme , d’un repli sur soi même et tout un tas de trucs . Mais c’est une maladie mentale ( c’est pour ça que ça s’appelle anorexie mentale ) , c’est clairement pas de manger dont on a besoin au départ ( la personne trouvera toujours un moyen de pas manger ou de se faire vomir dans les cas extrêmes ) mais bien de consulter des spécialistes…Le soucis c’est que les gens attendent souvent que ce soit extrême , résultat bah c’est moins facile à guérir :/

          2. Exactement, l’état d’être anorexique et d’être aussi mince qu’une baguette, ce n’est que le résultat. La faire manger en un coup, c’est « bien »… mais le plus important, c’est de guérir les causes (dépression, stresse, soucis de famille…). Et évidemment… les maladies mentales, c’est vraiment le plus difficile à soigner (une dépression ne part pas en un claquement de doigts, malheureusement).
            En tout cas, j’espère que sa « cause » à elle n’est pas le stress imposé par le showbiz. Car si c’est le cas, pour sa santé (et sa survie !), il vaudrait mieux qu’elle n’y remette pas les pieds.

          3. Tu as bien résumé le fond de ma pensée .
            Effectivement les maladies mentales sont les plus dures à soigner . Les maladies physiques sont aussi dures à soigner mais souvent c’est soit ça se soigne soit ça se soigne pas . Dés que ça commence à taper dans le mental , je pense que c’est plutôt  » on ne sait pas  » , ça dépends de tellement de choses…
            Je pense malheureusement que ça doit faire partie des causes , tu rajoutes en plus la pression constante du au poids des idols et certainement d’autres facteurs plus personnels , ça fait beaucoup…
            Le truc en fait c’est que si elle est ici c’est parce que c’est son rêve de devenir chanteuse .
            Je pense qu’on sait qu’elle a du endurer beaucoup pour être ici donc si elle reste , elle sera heureuse de pouvoir vivre son rêve mais à côté t’as l’anorexie et si elle part bah elle aura cette tristesse de devoir abandonner son rêve et donc il y a des chances que l’anorexie ne se guérisse pas , qu’elle fasse une dépression ..etc… Bref un cercle vicieux .

          4. Exactement :/ Difficile pour nous de faire quelque chose… mais j’espère que les choses vont s’améliorer pour elle ! Ce serait tellement triste qu’elle abandonne… enfin, la santé en priorité, ça, c’est sûr !

          5. Oui :/ . C’est sur que de là ou on est , le mieux qu’on pourrait faire serait de lui envoyer des lettres et des messages de soutien mais dans un cas comme ça , ça suffira pas je pense…J’espère aussi !
            C’est vrai :/ !

          6. Les maladies mentales sont même souvent incluses dans ce qu’on appelle « les maladies invisibles », toutes ces pathologies qui peuvent compliquer la vie d’une personne ou même la détruire de l’intérieur sans que ce soit assez visible pour attirer la compassion des gens…

          7. C’est ça…
            T’as souvent l’incompréhension des gens qu’on peut pas vraiment qualifier d’illégitime puisque quand tu connais rien d’une maladie et que tu tombes , c’est extrême mais , par exemple sur quelqu’un de schizophrène ou de bipolaire , je pense qu’à moins de t’y connaître , tu vas avoir peur ou pas te sentir à l’aise avec la personne et pas forcément dans le but de te moquer d’elle….
            Je connais quelqu’un qui est atteint d’un gros retard mental , il a mon âge et je le connais depuis l’enfance , ça arrive que quand je me retrouve seule avec lui , je me sente mal à l’aise à ne pas savoir quoi dire ou faire et ça n’a rien à voir avec un manque de compassion ou de l’incompréhension vu que je le connais depuis l’enfance…

          8. Ma mère a une cousine qui est trisomique donc t’inquiète pas, ce malaise je le connais bien ^^ »

          9. J’ai jamais trop compris ce qu’était la trisomie vu que j’en ai vu mais c’est vrai que souvent c’est plus les gens autour qui sont mal à l’aise que la personne elle même ^^’

          10. Disons que quand une personne de plus de 40 ans te parle en donnant l’impression d’en avoir 15, c’est un petit peu perturbant >.>

          11. C’est sur :/
            Pour le cas de mon ami d’enfance , il a mon âge ( 19 ans ) mais la mentalité d’un enfant de 9-10 ans maximum . Bon c’est comme si je parlais à un enfant mais à cause de sa taille et de son âge , ça peut être perturbant et je sais pas comment réagir quand je suis toute seule avec lui quoi…

  5. Sérieusement… Si vous voulez qu’elle aille vraiment mieux, il faut pas se contenter de l’expédier chez ses parents quelques semaines…. Il faut la suivre, à commencer par lui donner de vrai repas à la mesure de l’énergie qu’elle dépense, s’assurer qu’elle le mange et surtout qu’elle ne le rende pas en cachette
    Je pense qu’avec tout le stress qu’elle doit encaisser, ça doit être vraiment dur pour elle de ne pas s’affamer. Ce genre de maladie ça se passe d’abord dans la tête, alors il lui faut un vrai suivit et une adaptation du son emploi du temps (parce qu’honnêtement je ne serais pas étonnée d’apprendre qu’il y a une histoire de surmenage cachée là-dessous)

Les commentaires sont fermés.