L’avocat de Kang Daniel s’exprime durant l’audience pour la suspension de son contrat avec LM Entertainment

La première audience pour la possible suspension de contrat entre Kang Daniel et son agence s’est tenue aujourd’hui.

Pour rappel, Kang Daniel a récemment demandé la suspension de son contrat avec LM Entertainment, accusant l’agence d’avoir vendu ses droits à une troisième partie sans son accord.

Ce 24 Avril se tenait l’audience au sujet de l’injonction remplie par Kang Daniel, et l’avocat du jeune homme s’est exprimé durant l’audience au sujet des attentes de son client et de la confiance brisée entre les deux parties.

Au cours de l’audience, l’avocat a déclaré :

« LM Entertainment utilise le mediaplay de façon malveillante. Il est difficile de maintenir une relation contractuelle car la confiance est déjà à un niveau où il sera difficile de la retrouver.

L’incident reçoit beaucoup d’attention de la part des fans et des médias. Du côté de LM Entertainment, beaucoup de déclarations ont été faites qui ne sont pas liées à l’intérêt principal de cette affaire, et qui pourraient détourner l’attention du véritable problème.

Kang Daniel a perdu toute confiance en Gil Jong Hwa de LM Entertainment, qui a transmis son contrat à MMO Entertainment et qui a reçu pour cela 10 fois le montant de dépôt, soit 50 millions de wons (38 700 euros environ). »

Les représentants de LM Entertainment ont alors demandé à l’avocat de Kang Daniel s’il était prêt à conserver son contrat d’exclusivité avec l’agence si LM décidait de casser le contrat de business joint avec MMO Entertainment.

L’avocat de l’ex-membre de Wanna One a alors répondu : « Même si le contrat de business joint venait à être annulé, nous ne conserverons pas le contrat d’exclusivité avec LM car la confiance mutuelle a déjà été rompue. »

Source : hankook ilbo