Le cas de Seungri transmis au Procureur avec 7 chefs d’accusations

7 chefs d’accusations ont été retenus contre Seungri.

Accusé dans de nombreuses affaires louches depuis le début de l’année, l’ex-membre de BIGBANG voit aujourd’hui son cas être transmis au Bureau du Procureur, et 7 charges ont été retenues contre lui pour son futur procès.

Parmi ces 7 chefs d’accusations, on retrouve :
– Sollicitation de prostituées
– Médiation par prostitution auprès d’investisseurs
– Détournement des fonds du Burning Sun
– Détournement de frais d’avocat
– Organisation de la destruction de preuves
– Violation de l’Acte des cas spéciaux des Crimes Sexuels
– Violation des lois sanitaires

Pour ce qui est des charges liées à la prostitution, la police a découvert que Seungri aurait fait appel aux services de prostituées entre Décembre 2015 et Janvier 2016 pour satisfaire des investisseurs et les pousser à investir dans ses activités.

Pour ce qui est des détournements de fonds, la police a révélé que Seungri et Yoo Inseok auraient utilisé un faux compte afin de détourner plus de 400 000 euros en prétendant que cet argent servait à payer un employé. Les deux hommes ont encore détourné 400 000 euros en prétendant que cet argent servait à utiliser la marque Monkey Museum. Enfin, Seungri a également détourné plus de 15 000 euros en prétendant que cet argent servait à payer les frais d’un avocat.

La violation de l’Acte des cas spéciaux des Crimes Sexuels concerne le partage de vidéos dans la chatroom de Jung Joon Young.

La violation des lois sanitaires concerne de son côté le Monkey Museum, ancien club de Seungri qui n’avait miraculeusement pas été inquiété par les autorités pour ce problème à l’époque.

Enfin, Seungri est également accusé par la police – et en fonction des preuves à disposition des forces de l’ordre – d’avoir organisé la destruction de preuves en demandant personnellement aux membres de la chatroom de se débarrasser de leurs téléphones et d’en prendre de nouveaux.

Source : newsen