Le centre éducatif de Mapo répond aux accusations après que des tas de cartons d’albums de K-POP ont été retrouvés dans son parking

Le centre éducatif pour la jeunesse du district de Mapo à Séoul a récemment fait face à une controverse.

Ce 22 Juillet, les médias sud-coréens ont rapporté que des cartons contenant pour plus de 10 000 euros d’albums de K-POP avaient été trouvés dans un garage situé dans le parking du centre éducatif.

Sachant que ces piles de cartons n’étaient remplies que d’albums de certains célèbres artistes en particulier (dont des groupes masculins, féminins et des artistes solo), le centre éducatif a rapidement été accusé de participer à une manipulation des ventes de certains artistes en achetant en masse des albums pour les stocker dans le centre.

Un représentant du centre éducatif s’est alors exprimé quelques heures plus tard pour répondre aux accusations.

Ce dernier a déclaré : « Nous recevons actuellement des dons d’albums de K-POP de la part de la compagnie de distribution Ktown4u, car beaucoup de fans internationaux achètent les albums mais se débarrassent de la version physique de l’album et préfèrent ne garder que les photocards à l’intérieur. Ces albums, que nous récupérons avec la permission des fans, sont remis aux jeunes qui visitent le centre pour utiliser nos programmes, ainsi que lors de festivals ou d’événements de charité, etc. Depuis Février, nous n’avons pas pu rouvrir le centre en raison du COVID-19. C’est pourquoi il y a un large stock d’albums dans le garage. »

A l’inverse, un représentant du centre interrogé par les médias au moment de la découverte avait déclaré : « Je ne savais pas qu’il y avait des albums dans le parking. Je pense qu’il est difficile de réaliser des dons actuellement à cause du COVID-19, alors je pense qu’il faudrait vérifier les images de vidéosurveillance. »

Source : theqoo