Le chanteur Oliver Tree s’excuse d’avoir utilisé une photo des funérailles de Jonghyun (SHINee) pour promouvoir sa tournée

Voilà une histoire qui ne prête certainement pas à sourire…

Pour promouvoir sa tournée en 2019, le chanteur américain Oliver Tree avait photoshoppé une photo des funérailles de Jonghyun (SHINee) pour y placer son propre visage.

Critiqué sur le moment, il avait supprimé la photo sans s’exprimer sur le sujet.

Suite à de nouvelles vives critiques pour ce choix de l’époque, Oliver Tree s’est alors excusé dans une story Instagram, écrivant :

“Au sujet de la photo de Jonghyun, je tiens à m’excuser auprès de lui et de tous ceux qui ont été blessés par l’image que j’ai postée sur mon compte il y a des années. Je n’avais pas l’intention de blesser qui que ce soit.

Pour clarifier, je n’ai pas créé cette image, et mon équipe et moi ne savions pas de quoi cette image était tirée. Si nous l’avions su, nous ne l’aurions jamais postée. A la seconde où quelqu’un m’a dit d’où elle provenait, nous l’avons supprimée immédiatement. Il n’y avait aucune mauvaise intention, juste un manque de recherche qui a causé une erreur très stupide.

A l’époque, je ne comprenais pas la gravité de poster des images sur lesquelles je ne m’étais pas renseigné. Depuis, mon équipe et moi avons été extrêmement précautionneux en faisant attention à ce que nous postons.

La raison pour laquelle nous l’avions postée était que l’album et la tournée étaient sur le sujet de la mort. Mon cousin est mort quand j’étais au collège et j’ai été lui faire mes adieux quand il était en état de mort cérébrale à l’hôpital. Depuis, la mort a toujours été un grand sujet que j’explore dans mon art. Chaque clip vidéo que j’ai fait pour “Ugly is Beatiful” montre ma mort de différentes façons. La mort est le sujet le plus sérieux, et via mon art, je tente de le comprendre.

A nouveau, je suis désolé auprès de tous deux qui ont pu être blessés par cette erreur, mais comprenez s’il vous plaît que ce n’était pas intentionnel. J’envoie mes plus sincères condoléances à la famille de Jonghyun et à tous ceux qui l’ont aimé.”