aespa s’apprête à lancer sa nouvelle tournée mondiale avec deux concerts à Séoul, dont l’un sera retransmis dans des centaines de cinémas et bénéficiera d’une technologie inédite en Corée du Sud.
Un lancement en grande pompe pour la tournée
Les 7 et 8 août, aespa donnera le coup d’envoi de sa tournée « 2026-27 aespa LIVE TOUR – SYNK : COMPLaeXITY » avec deux concerts organisés au Gocheok Sky Dome de Séoul.
Selon SM Entertainment, le concert du 7 août sera retransmis en direct dans 146 salles de cinéma réparties dans 11 régions, dont la Corée du Sud.
Le concert du 8 août sera quant à lui diffusé en ligne via les plateformes Beyond LIVE et Weverse.
Une première avec un son immersif dans les cinémas
Plusieurs salles sud-coréennes, dont Megabox Guui Eastpole, Megabox Mokdong et Megabox Sangam World Cup Stadium, proposeront également une première technologique pour un concert en direct.
La retransmission y sera diffusée en 4K avec un système d’audio spatial basé sur l’intelligence artificielle, une technologie encore jamais utilisée dans les cinémas coréens pour ce type d’événement.
Une tournée mondiale après Séoul
Après ces deux dates inaugurales, aespa poursuivra sa tournée dans 25 villes et régions à travers le monde, avec des concerts prévus en Amérique du Nord, Amérique du Sud et Europe.
Source : naver
Lire aussi :
– Un couple de télé-réalité coréen se sépare quelques mois après son mariage
– Une enseignante témoigne après des accusations de harcèlement scolaire visant une idol qui faisait partie de ses élèves
Suivez K-GEN sur Instagram :
