Le dernier album de GOT7 dépasse les 300 000 copies vendues

La popularité de GOT7 continue de grimper, et les ventes d’albums s’en ressentent !

Le groupe masculin de JYP Entertainment entamera bientôt des promotions au Japon, mais c’est le succès de son dernier album coréen qui fait parler ces derniers jours.

« Flight Log : Arrival », le dernier opus du groupe, s’est en effet déjà vendu à plus de 300 000 exemplaires en quelques semaines, un score bien au-delà de celui de 230 000 copies vendues par le précédent opus des garçons.

Une semaine après sa sortie, « Flight Log : Arrival » s’était écoulé à près de 160 000 copies, l’album continuant de bien se vendre par la suite, semaine après semaine.

Au décompte du 14 Avril, les ventes du dernier album avaient même dépassé les 310 000 exemplaires, GOT7 prouvant que sa côte de popularité est actuellement au plus haut.

Ce succès, les garçons le doivent en partie à leurs fans coréens, mais également aux fans internationaux, la renommée de GOT7 dépassant très largement les frontières de l’Asie.

Félicitations aux GOT7 !

Source : Gaon

  • oohosa

    Si un groupe peut gagner en popularité et casser la domination des BTS c’est vraiment une bonne nouvelle, je pense aux IKON et aux MonstaX qui sont dans la même veine, qui sont à 7 et qui viennent d’agences assez importantes pour venir faire concurrence. En attendant les GOT7 me décoivent, je n’accroche pas à leurs chansons depuis Fly que j’avais beaucoup aimée, j’éspère qu’ils vont frêner leur côté electro qui me dérrange, mais je les soutiendrai toujours peut importe leur musique car ils le méritent, bravo à eux !

    • Jooni_Madjoo

      Ouaip cette année GOT7 sont bien ceux qui talonnent…. tant bien que mal BTS. Moi aussi j’étais un peu déçue de leur musique pourtant ils n’ont jamais été aussi populaire. Donc je vois genre mal Monsta X qui, malgré l’effet mode trilogie n’a pas plus que ça explosé. Sans doute car la trilogie était assez complexe tant par les clips je dois dire. Et Ikon….. Mais faudrai déjà que Ikon fassent de la musique parce que ça commence à faire un bail.
      Donc je reste quand même sur l’idée de GOT7 qui est sur la bonne pente là !

    • Myskworld

      Don’t forget EXO quand même ! Ils vendent toujours plusieurs millions d’exemplaires de leurs albums et ont une popularité internationale assez équivalente à BTS je pense. 🙂

      • Jooni_Madjoo

        Naaaoon mais EXO c’est genre acquis ! Ça m’est passé au dessus j’avoue!

        • Myskworld

          Alors là tu prêches une convaincue XD S’il y a bien une chose qui m’a agacée pendant toute l’année dernière ça a été la domination d’EXO pour les Daesang ^^
          Oui, il faut du renouvellement, mais bon je pense que BTS a une popularité encore trop récente pour être cassée 🙂

          • oohosa

            Moi à l’inverse se sont les BTS et les Twice qui m’ont agacés, pourtant ce sont deux groupes que j’aime beaucoup et dont j’achète les albums car j’apprécie la musique, mais la sur-popularité me repousse sans que je sache pourquoi, et à chaque comeback je suis impatiente mais j’ai cette arrière pensée qui me dit « de toute façon ils vont écraser les autres » « même si la performance est
            médiocre ils vont remporter des prix » et ça m’embête de penser ça….

          • Jooni_Madjoo

            EXO a fait pareil en fait selon moi. Tout se répète tous les deux où trois ans on dira. Vaut mieux être prévenu. Y a eu Big Bang SNSD EXO BTS TWICE tout cela n’est qu’une histoire qui se répète. Donc pourquoi être agacé ? En tant que fan on a fait /fait/ fera parti intégrante de ce systeme.

          • mimy14 #LAA

            Rassure moi en tant qu’Exo-l (si tu en es bien une) cette arrière pensée « de toute façon ils vont écraser les autres » « même si la performance est médiocre ils vont remporter des prix », tu l’a aussi pour Exo ?

          • Jooni_Madjoo

            Ben Ouaip après tout EXO est bien resté 3 ans en seul maître on dira. Donc bon BTS vient tout juste d’accéder à sa reconnaissance je comprends pas bien pourquoi ils doivent direct redescendre. Laissons leur un peu de gloire. De toute façon tout s’accélère je dirai mais bon !

          • DooWayne

            Je suis complètement d’accord.

            BTS a très rapidement trouvé son public au sein de la fanbase internationale, et c’est sans doute ce qui biaise beaucoup de monde, mais concrètement, ils ont commencé à se faire une vraie place au soleil avec INU, et ils se sont pleinement démarqués cette année seulement. On n’est pas du tout dans le cas d’un groupe qui s’est trouvé immédiatement propulsé en tête des charts et sur l’avant de la scène (contrairement à TWICE ou Winner).

            Déjà de base, j’aime moyennement la notion de « faire descendre un groupe de son piédestal ». Les fans portent tellement d’attention aux ventes, aux vues et aux prix qu’ils ont tendance à apprécier le succès d’un groupe au regard de celui de la concurrence. Ce n’est pas condamnable, mais c’est dommage.

  • DooWayne

    J’avais un peu de mal avec Got7 sur leurs premières sorties (à part A. A déchire tout) mais j’ai vraiment aimé les deux derniers albums. C’est effectivement très électro mais je trouve que ça leur va plutôt bien.

    Du coup maintenant plus que jamais, je suis curieuse de voir la suite. ♫

  • elikpop

    OUUUUUAIIIIII *danse de la joie* …. *twer…. Nan vazy j’arrête XD
    Je suis trop contente c’est l’un des seule groupe de la jyp qui propose des album de qualité

    • mimy14 #LAA

      Je pense qu’il est plus préférable de dire que c’est le seul groupe de la JYPE dont tu trouves les albums à ton gout que de dire que c’est le seul groupe de la JYPE qui propose des albums de qualité car crois moi c’est clairement pas les seuls ^^

      • elikpop

        L’un des seules parce que j’adore Got7 2pm , wonder girls enfin c’est fini

      • Kiwipower

        Je plussoie fois l’infini. GOT7 n’a pas inventé la qualité à la JYPE, et encore heureux lol. Là tout de suite pour les choses récentes je pense à Reboot des WG qui est un pur bijou, les deux minis de Day6, comment envoyer valser Miss A, urgh ? Je pourrai citer quasiment tous les albums de 2PM aussi (mais mon côté biased parle énormément), rien que leurs deux derniers albums coréens, on sent direct l’investissement, le boulot, leur patte sur les pistes pour lesquelles ils ont bossé, on reconnait sans le savoir qui a travaillé sur telle ou telle musique, bref la qualité y est. 🙂

  • Myskworld

    Je pensais bien que « l’oubli » était volontaire parce qu’oublier Exo, même quand on est pas fan… Impossible XD

  • Jooni_Madjoo

    Oui et puis du coup j’y ai pensé après mais y a même Seventeen dont la popularité est très forte bien avant Monsta X et Ikon actuellement.

  • Jooni_Madjoo

    Ben y a pas eu un engouement ouffissime au final. Je crois que le concept du groupe a perdu beaucoup de gens. Par exemple je ne suis pas fan sauf parfois de NCT 127.

    • oohosa

      Pourtant le concept est assez simple en soit, c’est étrange que le groupe n’est pas fait beaucoup de bruit, mais je pense que leur popularité ne va pas tarder, ils ont déjà remporter le pris du meilleur groupe rookie aux MAMA, mais plus il y aura de membres plus le groupe attirera l’attention, NCT est un projet sur le long terme, et venant de la Sm. Cependant la comparaison avec la popularité fulgurante d’EXO n’est pas faisable pour l’instant.

      • Jooni_Madjoo

        Pour moi le rajout de membres embrouille plus. Enfin après on va dire que NCT sont jeunes et plus ils vont rajouter des bébés moins ça va m’emballer et ça sera valable pour une majorité de la Fossile Line mdr. Puis sur la musique aussi on se perd dans tout au final. Seul l’EDM de NCT 127 m’a convaincu par exemple. Donc on peut dire que je suis « fan » d’une partie d’un tout. Donc c’est un peu compliqué selon moi pour rassembler tout le monde autour d’une seule entité NCT.

  • Myskworld

    Ça, j’y croit pas une seule seconde. ^^

    • oohosa

      Explique pourquoi, je veux connaître ton point de vue

      • Myskworld

        Comme l’a dit Jooni, le concept des NCT a désarçonné tout le monde, surtout les coréens. La multiplication des sous-unités avec des changements de membre permanent, c’est quelque chose qui n’a jamais vraiment marché en Corée. Or, pour fonctionner, un groupe doit avoir une base coréenne forte et stable, parce que ce n’est pas avec une sous-unité sud-américaine ou chinoise ou japonaise ou autre que le groupe pourra avoir une popularité énorme.
        On voit d’ailleurs que c’est ce que la SM essaie de faire en faisant revenir des sous-unités déjà connues ces derniers temps (NCT 127 et NCT Dream).
        J’ai vu plus bas que tu parles de la popularité fulgurante d’EXO, mais EXO n’a commencé à avoir une popularité énorme que lorsqu’ils sont devenu un seul et même groupe avec Growl et non pas EXO-K et EXO-M.

        • oohosa

          Ralala, je suis trop égoïste alors, c’est pas bien de faire des préférences je le sais… Enfin, EXO BTS NCT Twice, je les soutiens tous et leur souhaite le meilleur, les récompenses de chacun sont méritées

  • mimy14 #LAA

    Non mais si en tant qu’Exo-l tu es aussi consciente qu’on puisse dire et penser ça de Exo alors ça me va, si c’est pas le cas j’avoue que je comprends pas trop pourquoi viser seulement BTS et Twice ^^

  • mimy14 #LAA

    Donc on est d’accord que Exo est aussi dans le même cas que BTS, Twice et autres groupes populaire, qu’ils vont remporter des prix même si la performance est médiocre ?

    • oohosa

      C’est une évidence, même si je ne les ai jamais vu être médiocre, mais c’est un avis purement personnel, je ne veux blesser personne en le donnant

      • mimy14 #LAA

        On est d’accord que c’est une évidence et en tant qu’Exo-l moi même, je me disais que du coup si tu faisais pas allusion a Exo c’était justement parce que BTS et Twice sont dans la hype du moment (pas besoin de citer tout les groupes en plus) mais comme j’ai vu que ton commentaire portait à confusion j’ai préféré te demander pour avoir la confirmation de ce que je pensais ^^

  • Selma

    Bravo à eux j’espère vraiment qu’ils iront loin ! #IGOT7

  • Kiwipower

    Que ça continue comme ça :3

  • YukiCho

    Félicitation !

  • Fly

    C’est marrant, j’ai pris la décision de ne plus lire les articles concernant BTS car je suis bien trop impliquée mais je tombe sur ces même commentaires que je cherche à éviter dans un article sur GOT7. Je ne veux pas polimiquer chacun son avis je le consens parfaitement et je le respecte mais je me permets juste de clarifier deux trois petites choses qui on tendance à m’agacer.

    1 ) BTS n’est PAS OVERRATED ! Ils ont bossés leur culs comme des malades pour arriver à ce niveau et ils le bossent encore, un des rares groupes au top qui composent eux même leur chansons titres , qui sont pleinement impliquer dans leur musique et ça depuis le début.
    2) BTS à débuter en 2013 et venant de la BIG HIT , agence à l’époque en faillite
    3) ils ont faillis disbands.
    4) ils ont obtenus leur premier trophée en 2015 ( 2 ans après leurs début ! !) et ont clairement exploser que en 2016 (3 ans APRÈS LEURS DÉBUTS )

    Rien ne leur a été servis sur un plateau dès leurs débuts donc qualité overrated, que l’on aime ou pas leur musique , tu te trompes de groupe !
    Oui ils sont en plein boom alors peut être que ça agace mais ils le méritent pleinement et n’ont certainement pas besoin de tomber de leur  » pieds- piédestal » alors qu’ils en sont qu’à leur début ! Comme dirai Suga , reste en santé et regarde les briller. Merci bien.

    Juste un petit disclaimer alors ne venez pas avec vos lances et fourches : je suis une ARMY donc oui mon commentaire et purement biaisé mais néanmoins véridique!
    Il s’agit également de mes propres mots, de ma propre opinion si vous n’êtes pas d’accord ne venez pas incriminer tout mon fandom je ne suis pas le porte paroles ok ? Donc si vous voulez dire  » les ARMYS sont chiantes, ce sont des gamines et sont immatures , le pire fandom  » etc. Tu connais les insultes mieux que moi, suite à ce commentaire ne citez que moi uniquement, je saurai vous recevoir.

    En ce qui concerne GOT7 je suis contente pour eux , ils ont leur propre succès et j’en suis contente ce qui est drôle avec ce groupe dont je n’aime même plus la musique mais dont j’apprecie certains membres je ne cesse de me dire qu’ils méritent toujours mieux , la comparaison avec TWICE venant de la même agence n’aide pas .

    Il ya énormément de groupes underrated mais ce n’est pas pour autant qu’il faut insulter ceux qui leur font de l’ombre,
    Il ya toujours eu et il y aura toujours des groupes en têtes d’affiches que tes favs en fassent partis ou non c’est le monde cruel de la Kpop . J’ai soutenus le dernier album des MONSTA X qui était en compet’ contre GOT7 et pourtant leurs first win n’est toujours pas là, Ce n’est pas pour autant que je vais dire de GOT7 dont je n’aime pas leur dernier albums de moins bien fonctionner car  » leur médiatisation m’agace « .
    Pour conclure ce bien trop long post : Bravo GOT7 . Et BTS méritent leur popularité dont ce n’est que le début.

    • Myskworld

      Wow calm down…. Je ne pense pas que le commentaire était à prendre aussi mal. Perso je l’ai plus perçu comme « C’est cool qu’un groupe puise gagner en popularité pour rivaliser avec BTS » mais c’est vrai que c’était plutôt ambiguë…

      Sinon par rapport à la suite de ton commentaire, les BTS ne sont pas les seuls à avoir percé en venant d’une petite agence et en ayant failli disband même si ce sont sûrement les seuls à avoir percé autant. Ce n’est plus non plus l’un des rare groupe a s’impliquer dans la composition (BAP, Seventeen, Pristin, Block B… pour ne citer qu’eux).
      Cela signifie pas qu’ils ne méritent pas leur succès attention. Je relativise juste les choses.

      Enfin, je connais des ARMYS absolument adorable (Jooni ❤ Meid ❤) mais ça ne m’empêche pas de penser que le fandom est gangrené par des fans absolument insupportables ce qui est malheureusement normal pour un fandom de cette ampleur :/

  • Frina

    «A la base je suis une army, mais à cause de ce côté surmédiatisé, j’avoue que je me suis désintéressée du groupe. Disons que maintenant je me sens blasée de leur succès.»

    OUFF!!!
    Alors Je ne suis pas la seule. J’avoue qu’avant qu’ils ne deviennent super populaire, je me sentais super super proche d’eux. Mais maintenant, je sens un étrange fossé qu’ils nous sépare. Je ne dis pas qu’ils ne méritent pas leur popularité, au contraire ils le méritent humblement et en tant que fan, je suis extrêmement fière d’eux. Et puis j’aime encore plus leurs derniers chansons. Cependant, comme je te l’ai dit je sens tout de même un fossé. Je ne sais pas si tu m’as bien compris ^^

  • Kytsuma Matsu

    J’aime beaucoup les membres de GOT7… mais j’ai beaucoup de mal avec leurs voix.. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est du niveau de Twice, mais je ne les trouve pas fofolles vous voyez.
    Enfin bref, je suis très heureuse de leur montée en popularité ^^.