Le drama “It’s Okay to Not Be Okay” pénalisé pour des scènes jugées ‘sexuellement inappropriées’

“It’s Okay to Not Be Okay” a été sanctionné.

La Commission des Standards Coréens de Communication a en effet décidé de donner une sanction au drama pour des scènes jugées ‘sexuellement inappropriées’.

Cela concerne notamment une scène du drama de Kim Soo Hyun et Seo Ye Ji dans laquelle l’héroïne regarde ouvertement puis touche le corps du héros alors qu’il est en train de s’habiller. Une autre scène mentionnée montre également un personnage faisant de l’exhibitionnisme en extérieur et dévoilant son corps nu – caché à l’écran – devant l’héroïne.

Un représentant de la Commission a déclaré : “Même en prenant en compte le fait que cela est fait pour exprimer de façon exagérée la personnalité du personnage, les scènes en question montrent à quel point les producteurs du drama ont été insensibles face à l’égalité entre les genres dans le contenu à diffuser qui pourrait rabaisser un certain genre et soutenir la possibilité de justifier le harcèlement sexuel et les attouchements.”

C’est pour cette raison qu’un avertissement a été émis à l’encontre du drama, ce qui est considéré comme une lourde pénalité en Corée du Sud.

En effet, très peu de dramas reçoivent ce genre d’avertissement, et ces pénalités ont un impact direct sur le diffuseur et l’affecte au niveau des évaluations annuelles de la Commission.

Source : thekoreaherald