Le drama « Resident Playbook » avec Go Yoon Jung repoussé en raison de la grève des médecins en Corée du Sud

« Resident Playbook » est repoussé.

Durant la première moitié de l’année, tvN devait entamer la diffusion du drama « Resident Playbook », un spin-off du célèbre « Hospital Playlist ».

A l’origine, le drama était prévu pour reprendre la succession de « Queen of Tears » dans sa plage horaire. Toutefois, il a aujourd’hui été annoncé que le drama était repoussé à la seconde moitié de 2024.

Dans « Resident Playbook », on retrouvera notamment Go Yoon Jung, Kang You Seok, Shin Si Ah, Han Ye Ji, et Jung Joon Won.

C’est finalement le drama « The Midnight Romance in Hagwon » qui prendra la suite de « Queen of Tears », et « Resident Playbook » se retrouve reporté à la seconde partie de l’année sans plus de précisions sur sa potentielle date de diffusion.

Si tvN a pris cette décision, c’est parce que la situation dans les hôpitaux en Corée du Sud est compliquée depuis le début de l’année. En effet, le gouvernement avait annoncé que les critères d’obtention de diplôme pour les étudiants en médecine seraient allégés pour permettre d’augmenter le nombre de médecins en activité. De nombreux médecins et résidents ont protesté contre cette décision, exprimant que cela allait ouvrir la porte à plus d’erreurs médicales et à un afflux de médecins trop soudain.

Plus de 12 000 jeunes résidents ont depuis entamé une grève et refusent de travailler. Depuis peu, les médecins seniors dans les hôpitaux soutiennent également les protestations et encouragent les plus jeunes dans leur lutte. Le gouvernement a alors tenté de menacer les opposants en annonçant que les médecins faisant grève ou soutenant celle-ci se verraient retirer leur licence de médecine.

Dans ce climat difficile, tvN a donc estimé qu’il était délicat de diffuser un drama dans le système médical à cette période.

Source : osen