Le Dream Concert 2025 en Chine repoussé indéfiniment : Les tensions avec la Corée toujours au centre des débats

Le très attendu ‘2025 Dream Concert’ qui devait se tenir en Chine vient d’être reporté.

Ce 11 septembre, l’organisateur From Entertainment a annoncé que la date prévue à Hainan était finalement repoussée “en raison de diverses circonstances.” Le concert devait avoir lieu le 26 septembre au Sanya Sport Center Stadium.

Ce report a rapidement fait réagir, puisque l’événement marquait la première grande scène K-Pop en Chine continentale depuis près de neuf ans, suite au bannissement officieux des produits culturels coréens en 2016. Plusieurs artistes programmés auraient été avertis dans la journée même de cette décision soudaine.

Selon les médias locaux, le Ministère de la Culture et du Tourisme chinois n’aurait pas validé l’autorisation officielle pour l’organisation du concert. Si la Chine avait laissé entendre plus tôt cette année être « toujours ouvert aux échanges culturels », certains observateurs estiment que la levée du bannissement n’est encore qu’un effet d’annonce et que la situation prendra du temps à évoluer.

Jusqu’ici, la Chine semble se montrer favorable uniquement à des événements de petite ampleur – fanmeetings, fansigns et pop-up stores notamment – tout en freinant l’organisation de grands concerts.

En attendant, la tournée mondiale du Dream Concert se poursuivra avec une escale confirmée à Hong Kong le 3 octobre au Kai Tak Stadium.

Source : naver

Lire aussi :
Lim Jae Wook (The Stray) est décédé
« Apparemment je sors avec tous les gens que je croise » : Manon (KATSEYE) détruit les rumeurs de couple avec ironie

Suivez K-GEN sur Instagram :