Les procureurs ont requis des peines de prison à l’encontre du frère et de la belle-sœur de Park Soo Hong, accusés d’avoir détourné plusieurs milliards de wons de l’animateur pendant plus de dix ans.
Le 12 novembre, lors de l’audience de réquisition tenue devant la 7ème division pénale de la Haute Cour de Séoul, le ministère public a demandé une peine de sept ans de prison pour le frère de Park Soo Hong, identifié sous le nom de M. Park, et trois ans pour son épouse, Mme Lee. Tous deux sont poursuivis pour violation de la loi sur la répression aggravée des crimes économiques (détournement de fonds).
Les procureurs ont déclaré devant le tribunal :
« Le prévenu M. Park doit être reconnu coupable de l’ensemble des charges et condamné à sept ans de prison. »
Ils ont ajouté que Mme Lee « a participé à plusieurs reprises au détournement de sommes importantes aux côtés de son mari sur une longue période », tout en maintenant une attitude contradictoire en affirmant « n’être qu’une employée honorifique et une femme au foyer ». Les procureurs ont qualifié cette défense de « contradictoire et dénuée de sincérité ».
Le ministère public a également souligné que Mme Lee avait publié en ligne des commentaires malveillants visant la victime, Park Soo Hong, estimant que cela montrait « un manque de remords et de réflexion ». Toutefois, les procureurs ont reconnu qu’elle ne possédait aucun antécédent judiciaire et que M. Park était le principal instigateur des faits, justifiant ainsi la peine de trois ans requise à son encontre.
Le couple est accusé d’avoir détourné environ 6,17 milliards de wons (environ 4 millions d’euros) entre 2011 et 2021, période durant laquelle ils géraient les activités professionnelles de Park Soo Hong.
Lors du premier procès, seuls 2 milliards de wons (environ 1 million d’euros) avaient été reconnus comme détournement avéré. Le tribunal avait alors condamné M. Park à deux ans de prison, tandis que Mme Lee avait été acquittée.
Procureurs et accusés ayant tous deux fait appel, la procédure a été relancée. Durant le procès en appel, M. Park et Mme Lee ont reconnu une partie des faits, marquant un revirement par rapport à leurs précédentes dénégations.
Source : naver
Lire aussi :
– NewJeans : Haerin et Hyein retournent chez ADOR !
– KATSEYE évoquent les menaces de mort et le racisme qu’elles subissent depuis leurs débuts
– NINGNING (aespa) affole les internautes avec ses dernières photos sur Instagram
Suivez K-GEN sur Instagram :
