Le girlsband MATILDA participera au survival pour idols en échec

Les membres du groupe MATILDA s’ajoutent à la liste des participants à « The Unit », le survival pour idols en échec.

Ce 15 Septembre, les filles ont posté un message sur leur compte Instagram officiel :

« Après considération, nous vous écrivons pour vous faire savoir que MATILDA participera au survival « The Unit » de KBS.
Ce n’est pas vraiment de bonnes nouvelles pour ceux qui attendaient un nouvel album, mais je pense que c’est une chance pour nous de grandir et s’améliorer. Nous travaillons très dur en ce moment pour nous préparer [pour le show], nous vous demandons donc tout votre soutien.
Merci de toujours nous aimer et nous soutenir ! Nous ferons de notre mieux [pendant le show]. »

Le girlsband MATILDA a débuté en Mars 2016 avec le single « Macarena », puis a enchaîné en Juillet avec « Summer Again ». Le dernier comeback des filles remonte à Octobre 2016 avec « You Bad! Don’t Make Me Cry« .

Pour rappel, « The Unit » débutera le 28 Octobre et s’étendra sur 14 épisodes. KBS a dernièrement révélé quelles agences allaient envoyer leur idols au survival.

  • Bijoo

    Utilité ? 0.

    Je ne comprends pas que l’on puisse mettre de jeunes groupes dans ce survival. Les agences veulent du succès TOUT DE SUITE , sans laisser aux membres faire leurs preuves auprès du public.

    • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

      Le regain de popularité inespéré des NU’EST pendant Produce 101 fait envie aux petites agences et faut reconnaître que c’est un bon moyen de grappiller des fans. Mais à ce stade autant renommé l’émission « The Underrated », tu cases tous les groupes et idols en manque d’attention et ça fait le job.

      • Bijoo

        Je parle surtout des rookies. Même si la popularité de Nu’est fait rêver , je trouve ça bête de mettre des groupes aussi jeunes.

        • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

          Oui oui je comprends et même je suis d’accord mais en même temps je comprends que les agences espèrent ainsi voir leurs groupes gagner en popularité… Mais effectivement des rookies n’auraient rien à faire dans cette émission. Ça me fait penser que la Beat Interactive devrait envoyer des idols dans le programme… sauf qu’elle n’a que ACE. Et ça je peux pas.

          • 《 • STAN VIXX • 》

            Je pense que si A.C.E partent dans l’emission j’ai plus qu’a me suicider :’)

          • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

            J’te suis dans la foulée :’)

          • mina92

            il y a de forte chance qu’ils participent
            vu que l’agence fait parti de agences qui ont proposer leur leur idols

            avec cette info tu aura le temps de digerer la chose avant l’annonce officielle :’)

          • mina92

            La beat Interactive fait parti de liste des agence qui ont proposé leur idols

          • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

            Je veux mourir. PAS ACE BORDEL.

          • mina92

            ça être béfique pour eux donc il y a pas à pleindre

          • Kiwipower

            Pa…. pardon ? A.C.E ? J’ai bien lu ? Je vais me flinguer et je reviens.

          • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

            Il me semble que y a bien leur agence dans la liste so… quelqu’un a une corde et un tabouret svp ?

          • latruitesauvage

            C’est quand même fou! Pour leurs DEBUTS ils ont quand même 1,9M de vues sur le MV de cactus et leur choré (à 1M) en a 1.3M! Enfin il me semble que pour des débuts c’est quand même énorme non?

          • latruitesauvage

            Pour le coup, si leur agence les y envoie, c’est du n’importe nawak! On peut pas juger un groupe que sur UNE SEULE chanson, si? Et surtout on ne peux pas parer d’échec quand ils ont fait leurs débuts ils y a juste 3 mois merde! Je veux dire, tout le monde (en tt cas en France) les a remarqué, ils ont des voix de fou et leur choré (OMG!!) est tout simplement parfaite! Même si ce n’est pas mon style de musique je les soutiens car là c’est tout simplement du foutage de gueule (scusez mon p’tit coup de gueule ^^)

          • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

            Baah pour moi c’est effectivement de très bons chiffres ! Puis les mecs ont déjà une fanbase assez active grâce à toutes leurs performances de rues avant même leurs débuts donc je pige pas là. Les mecs viennent tout juste de débuter, c’est pas POSSIBLE de les faire participer à ce truc ! Ça a même pas d’intérêt, ils vont juste se faire noyer par les idols plus connus qu’eux…

          • EGO_centrik

            Si, perso, je suis pas fan non plus des groupes qui y vont après à peine deux ou trois mois d’activité, je veux juste revenir sur les stats de A.C.E.
            Les vues sont jolies pour des débuts, sauf que A.C.E, à l’heure actuelle, c’est 900 albums vendus, et ce n’est pas ce qui leur permettra de vivre. Il faut savoir dissocier les vues sur internet et les gens qui ‘aiment’ un groupe des ventes réalisées par ce même groupe et qui lui permettent d’exister.

    • Thib971

      L’une des membres du groupe peut clairement participer à cette émission. Heana a débuté en 2013 avec Kiss&Cry puis a participé à Superstar K et enfin faire partie des MATILDA et sans pour autant avoir gagné de la popularité.

      Puis leur agence essaie quand même de les faire remarqué vu qu’elles ont participé à Immortal Song 2 deux fois et aussi à Weekly Idol. Mais quand ça veut pas, ça veut pas.

  • Thib971

    J’avais raison que c’était bien elles derrière Box Media
    J’espère qu’elles vont vite se faire remarquées car elles sont d’incroyables chanteuses

  • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

    Ces filles ont un talent incroyables et méritent largement mieux. Espérons que leur passage dans le show permettra de leur apporter un peu de popularité. Pour ceux qui seraient passés à côté de ces filles, voilà de quoi vous rattraper :

    https://www.youtube.com/watch?v=RVY2mtfK7JI

    • Kanami

      Ce comeback était tellement une tuerie…

    • latruitesauvage

      J’écoute de la Kpop depuis peu, aussi je ne connaissais ce groupe que de nom mais bordel de chiotte ce truc est une putain de BOMBE!!!!

      • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

        Même des anciens sont passés à côté de ce groupe mais oui c’est une tuerie !!

  • charly25

    quand on voit le talent vocal de ce groupe c’est à désespérer sérieux et puis leur maknae en danse c’est une tueuse, elle a ridiculisé les gars rookie qui lui était opposé à weekly idol.

  • Kanami

    Comme d’habitude ça me fait mal au coeur vu que ces filles ont un potentiel de dingue et de bonnes chansons avec divers concepts mais je m’attendais à cette annonce vu que leur agence est tombée dans la liste des agences participantes à The Unit…

  • Oropher

    C’est fou comme quoi il faut que ça cartonne immédiatement de nos jours. Le groupe a à peine plus d’un an. Certains comme EXID, Gfriend SISTAR AoA et j’en passe plein d’autres ont mis plusieurs années avant de marcher.
    Les agences ne savent plus être patientes et espèrent toucher le gros lot tout de suite.

    • pika manga

      N’est pas BLACKPINK qui veut -_-

      • Sia Ka

        Sauf que BlackPink n’est pas meilleur que d’autres groupes, elles viennent juste du big3, tout simplement

    • DaeKai

      La 1ère chanson des GFRIEND a bien marché, et au 2ème comeback elles ont explosé, donc ça n’a pris même pas 1 an ! Pareil pour SISTAR, en 1 an le succès était là ! AOA environ 1 et demi ! Pour le coup y’a que EXID qui aura pris son temps xD

      (Je suis d’accord avec toi hein, c’est juste que y’avait mieux comme exemples 😉

      • Oropher

        Bah, Gfriend avant la vidéo ou elles se cassent la figure c’était très très moyen niveau popularité, SISTAR elles ont commencé à fonctionner à partir de Loving U / So cool, leurs trois premiers singles sont passés plutôt inaperçus. AoA sont principalement connus grâce au physique de Seolhyun (donc rien à voir avec la musique) et un peu grâce à ChoA aussi.
        Après évidemment, ça dépend de où tu mets la barre pour définir connu/ pas connu.

        • DaeKai

          Bah apparemment on a pas du tout la même barre xD Il y a une différence entre marcher/se faire connaitre et avoir un hit !

          « Glass Bead » avait super bien marché pour un groupe rookie hein ! L’album s’est très bien vendu et elles ont eu de très bonnes places dans les charts ! Elles avait aussi réussi à sa faire un nom grâce à la ressemblance de Sin.B/Jessica, le concept ITNW et leurs lives ! Pour un groupe sortit de nul part c’était LOIN d’être mauvais ! Après bien sur la fancam a été le gros déclencheur, mais ça a juste accéléré leurs popularité ! Tout ça en 8 mois, si on compte à partir de la fancam !

          Les 2 premiers singles ont eu des résultats tout à fait convenable (là aussi pour un groupe sortit de nul part) Shady Girl avait reçu pas mal d’intention grâce à la vidéo de Bora. 6 mois après avec How Dare You elles ont gagnés leurs 1er prix dans les émissions et plusieurs entant que rookie de l’année ! Et ensuite il y a eu SISTAR19 avec « Ma Boy » qui a été un succès, puis So Cool le gros hit pour le groupe entier ! Tout ça en 1 an exactement !

          Et ACTUELLEMENT AoA est connu grâce à Seolhyun ! Mais à la base le 1er succès c’était « Miniskirt », c’est grâce à ce titre qu’elles ont été connu pas Seolhyun ! Tout ça en 1 an et 4 mois !

          Donc non, on ne peut pas comparer la durée de ces 3 groupes à MATHILDA en terme de début de succès ! Elles (et 60% de ceux qui participent à l’émission) n’ont même la moitié du succès que SISTAR, GFRIEND, et AOA ont eu durant la même période !

          ‘Mais dans l’idée je suis quand même d’accord avec toi hein :D)

          • Oropher

            Je place la barre de la reconnaissance quand des gens lambda, qui ne s’intéressent pas au groupe en question et/ou n’ont jamais écouté une chanson du groupe ( où alors entendu sans savoir que c’était ce groupe là précisément) savent nommer au moins une des membres.
            À partir de là on peut dire que le groupe est connu. Toute proportion gardée, Ed Sheeran je n’ai jamais entendu/écouté une de ses chansons pourtant je vois qui c’est.

          • DaeKai

            Du coup ça n’a plus aucun rapport avec le succès du groupe ou non …

            La plupart ont « le membre qui sort du lot » mais ça ne joue pas forcement en leurs faveur ! La preuve, tu pensais que le succès d’AOA se résumait à Seolhyun !

            Les gens lambda « s’intéressent » au groupe grâce à leurs hits ! Mais ne pas en avoir ne veut pas dire ne pas avoir de succès ! M’enfin on doit pas voir les choses de la même façon, c’est pas grave ^^

  • Daissia

    Oh, j’aime énormément ce groupe, les filles sont hyper drôle et ont de super voix ! J’espère que ça marchera mieux pour elle après ..

  • Mi Young

    Une membre des Spica et Kanto de TROY ont aussi été confirmé.

    Les Matilda ont du talent c’est sûr, malheureusement leurs chansons ne sont franchement pas super…
    Ca commence à faire du monde tout ça, j’espère que les filles arriveront à se démarquer, bien que côté personnalité j’ai aucun doute là dessus ^^’

  • Jang Yeon

    Elles se feront remarquées je pense ^^ »
    Elles ont vraiment du talent, j’espère que ça leur apportera le succès espérer ^^

  • YoumyLay

    Alors là….
    Tant mieux ! c’est fille ont un talent de fou ! niveau vocal et tout : IL Y A UN GROS TRUC A FAIRE ! J’ai adoré leur titre de l’été 2016 ! Elles sont magnifique en plus ! Et je croyais que ça fonctionnait pour elles… bah non enfaite !
    allez throwback in summer for 3minutes !

    Laissez vous emporter! regardez ces magnifiques filles super talentueuses dans ce clip qui transpire l’été….

  • yudi88

    C’est vraiment dommage elles ont beaucoup de talent