Les idols de K-Pop ne pourront pas bénéficier d’exemption du service militaire.
Cette année, le sujet a été soulevé par des politiciens en Corée du Sud, certains appelant à une réforme pour que de nouveaux domaines soient pris en compte dans les critères d’éligibilité à l’exemption du service militaire.
Une unité d’enquête avait finalement été mise en place pour étudier les règles actuelles et songer à de possibles modifications des lois pour des exemptions plus justes.
Aujourd’hui, les changements au sein de la réforme du gouvernement ont été expliqués, et l’Administration de la Main d’Oeuvre Militaire a annoncé que les idols de K-Pop ne seraient pas éligibles à l’exemption du service militaire, comme l’avait déjà sous-entendu le Ministre de la Culture hier en expliquant que BTS ne serait pas exempté du service militaire.
Il a été annoncé : « Suite à la demande d’élargir l’exemption aux artistes pop comme BTS, qui a rehaussé l’image du pays, nous avons finalement décidé de ne pas renoncer au service militaire, compte tenu de la position du gouvernement visant à renforcer l’équité et à réduire le nombre d’exemptions en raison de la pénurie d’effectif. »
Source : kpop herald