Le Ministre de la Culture déclare que BTS ne sera pas exempté du service militaire

BTS ne sera pas exempté du service militaire si l’on en croit le Ministre de la Culture.

C’est l’un des sujets qui a beaucoup fait parler cette année : Les BTS peuvent-ils être éligibles à une exemption du service militaire ?

Les avis ont divergé, certains politiciens appelant notamment à une réforme pour que plus de domaines soient pris en cause et reflétés dans les possibilités d’exemption.

Actuellement en France, le Ministre de la Culture sud-coréen, Park Yang Woo, a déclaré lors d’une conférence de presse avec l’UNESCO que les membres du groupe masculin de Big Hit Entertainment ne bénéficieraient visiblement pas d’exemption.

Il a déclaré : « Dans le cas des BTS, je souhaiterais personnellement pouvoir leur accorder des exemptions selon certaines normes, mais l’Administration de la Main d’Oeuvre Militaire et le ministère de la Défense Nationale sont plus enclins à réduire la portée globale de l’exemption. Contrairement aux arts classiques ou aux sports, il est difficile de fixer les critères d’exemption dans les domaines de la culture populaire et des arts, ce qui rend difficile l’institutionnalisation d’exemptions liées à ces domaines. »

de plus, le ministre a ajouté que les agences de K-Pop préféraient voir les idols masculines avoir plus de liberté de quitter le territoire durant les dernières années avant le début de leur service plutôt que des exemptions. Cela permettrait donc aux idols de continuer d’être actif aux quatre coins du monde jusqu’à leur enrôlement sans que leur carrière n’ai à en pâtir.

Nous devrions toutefois en savoir plus bientôt puisque l’équipe chargée d’enquêter pour rendre l’obtention d’exemptions plus juste rendra les résultats de ses observations cette semaine.

Source : thekoreaherald