Le gouvernement fait machine arrière et supprime sa demande pour plus de diversité et d’égalité entre hommes et femmes à la télévision

Le gouvernement sud-coréen fait déjà machine arrière.

Il y a quelques jours, un guide écrit par le Ministère pour l’Égalité avait été distribué aux chaînes de télévision et aux producteurs de programmes.

Ce guide appelle à une plus grande diversité physique chez les célébrités et à la lutte contre les stéréotypes qui pourraient influencer la jeunesse, notamment d’un point de vue physique.

Accueilli par une vague de critiques qui lui reproche notamment son côté trop strict, le guide a d’ores et déjà été modifié avec la suppression de plusieurs clauses qui déplaisaient à de nombreuses personnes, que ce soit au sein du gouvernement, des chaînes de télévision, ou du public sud-coréen.

Selon les nombreuses plaintes à l’encontre du guide, les gens expliquent notamment que l’on ne devrait pas dire aux gens comment s’habiller ou à quoi ressembler à la télévision.

Il vient donc d’être annoncé que le gouvernement avait décidé de faire machine arrière et de supprimer certaines des clauses pour satisfaire le plus grand nombre.

Parmi les quelques clauses supprimées, on retrouve en particulier les deux suivantes :

– La plupart des groupes d’idols dans les émissions musicales partagent un look et un visuel qui poussent les gens dans une certaine direction. Masculins comme féminins, la plupart des idols sont fin(e)s, ont la peau blanche, des cheveux similaires, le même maquillage, et les filles portent souvent des vêtements dévoilant leur corps. Il est recommandé que les émissions ne montrent pas qu’un seul type de physique de façon excessive.

– Il est recommandé que les présentatrices météo ne soient pas trop maquillées, et que les chaînes ne leur fassent pas porter des tenues trop sexy ou dévoilant trop leur corps.

Ces deux clauses ont donc été supprimées du guide pour éviter toute controverse.

Source : kpopherald