Le groupe vainqueur de MIXNINE ne débutera finalement pas

On s’en doutait depuis un petit moment mais c’est désormais bien le cas, les débuts du groupe vainqueur de MIXNINE sont annulés.

Le 2 Mai, il a été révélé que YG Entertainment avait terminé les discussions avec les agences des trainees ayant remporté le survival.

YG Entertainment a proposé aux agences un contrat de trois ans avec la promesse de sortir un album par an. Selon le contrat de YG, les trainees seraient à disposition de leur véritable agence six mois par an, et à celle de YG les six mois restants.

Toutefois, de nombreuses agences ont exprimé qu’il serait difficile de suivre ce contrat. Les compagnies ont demandé à ce que le contrat soit moins long, comme prévu dans le contrat d’origine signé par les agences au début de MIXNINE.

Malgré leurs demandes, YG Entertainment aurait refusé, et, selon plusieurs sources, les agences n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente.

YG Entertainment ne s’est pas exprimé sur le sujet, mais Happy Face Entertainment, l’agence de Woo Jin Young, a confirmé que les plans pour les débuts du groupe vainqueur de MIXNINE avaient été annulés et que les trainees étaient retournées dans leurs agences respectives.

Source : Naver