Le légendaire chanteur Cho Yong Pil déclare que les BTS ne sont pas des artistes ordinaires

Le chanteur Cho Yong Pil a récemment parlé des BTS.

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Cho Yong Pil est un artiste légendaire en Corée du Sud souvent surnommé ‘le roi’ ou ‘le chanteur de la nation’. Premier artiste coréen de l’Histoire à vendre un million de copies d’un single en 1980, il est aussi le premier artiste coréen à avoir vendu également un million de copies d’un single au Japon.

Aujourd’hui, Cho Yong Pil cumule plus de 10 millions d’albums vendus, et il est considéré comme l’une des figures emblématiques de la musique coréenne.

Fin Août, il s’était déjà signalé en envoyant des fleurs aux BTS pour leur concert à Séoul.

Interrogé à ce sujet, il avait déclaré : « Ils méritent largement ces fleurs. Les BTS ne sont pas des artistes ordinaires. »

A l’occasion d’une interview avec ETnews ce 12 Septembre, le chanteur a une nouvelle fois mentionné le groupe de BigHit Entertainment.

« J’avais vraiment été surpris quand PSY était apparu dans le classement de Billboard, mais ce que fait BTS est encore plus choquant », a-t-il déclaré.

Il a ensuite poursuivi : « Durant la montée de PSY, je me suis demandé : ‘Est-ce que quelque-chose comme ça se reproduira un jour ?’, mais BTS a réussi à y charter deux fois. Je me demandais si ça pouvait arriver en Corée, mais en regardant BTS, je pense désormais que tout est possible. »

« J’aime leur stratégie d’utiliser YouTube, et leurs idées sont vraiment novatrices. Je pense que la jeune génération sera capable d’avoir des idées encore meilleures à l’avenir. Si BTS continue de produire ce genre de contenu, je pense que de plus grands résultats encore sont possibles », a repris Cho Yong Pil.

Il a enfin conclu : « Je ne sais pas si d’autres artistes seront capables de réaliser d’aussi bons résultats sur Billboard et d’autres classements après ce que fait BTS. C’est un record fantastique qui n’a pas surpris que moi, mais tout le monde. »

Source : ETnews