Le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme estime que la nation devrait soutenir BTS pour le bien de l’économie sud-coréenne

Le ministre sud-coréen de la Culture, des Sports et du Tourisme a récemment parlé de l’impact de BTS sur l’économie du pays.

Interviewé il y a peu par Sege Ilbo, le minsitre Do Jong Hwan a répondu à de nombreuses questions. On lui a notamment demandé quel impact la ‘vague Hallyu’ avait sur l’économie.

Le ministre a répondu : « Quand PSY était actif, cela a eu un effet économique à hauteur d’un billion de wons (environ 767 millions d’euros). Je prédis que l’impact de BTS dépassera le billion de wons. »

« Bae Yong Joon, via le drama ‘Winter Sonata’, a créé une valeur économique d’environ 3 billions de wons. Mais quand BTS s’est classé premier sur Billboard, la nation n’a rien fait », a regretté Do Jong Hwan, expliquant qu’il faudrait prendre BTS pour exemple pour insuffler un renouveau à l’économie.

Il a enfin conclu : « Alors, je pense qu’il y a quelque-chose que la nation doit faire. Le pays doit encourager les talents créatifs et aider à renforcer la strate d’artistes créatifs. La nation doit connecter les bons mentors aux jeunes individus et offrir le temps nécessaire et l’espace dont ils ont besoin pour travailler proprement. »

Dans la discussion, le ministre a également déclaré qu’il était important que la nation toute entière soutienne les artistes comme BTS, car ils permettent de faire monter la valeur du pays grâce à leur succès, leur travail, et leur réussite.

Source : instiz