Le ‘Music Bank in Madrid’ annulé par le Real Madrid ; KBS s’exprime

Le ‘Music Bank in Madrid’ est entouré d’incompréhensions, et les ans ne savent toujours pas s’ils pourront ou non y assister.

Le 12 octobre 2024 devait se dérouler au stade Santiago Bernabeu le ‘Music Bank in Madrid’, un concert unique réunissant de nombreux artistes K-POP.

Toutefois, depuis quelques mois, les riverains de Madrid luttent contre les touristes et voyageurs étrangers et ont exprimé leur clair mécontentement contre la politique du Real Madrid de permettre que des concerts se déroulent dans le stade mythique de la Casa Blanca.

C’est ainsi que récemment, le Real Madrid a unilatéralement annoncé l’annulation du concert, au désespoir de tous les fans de K-POP qui avaient acheté leur place.

Ce 19 septembre, KBS a alors publié un communiqué sur la situation, y précisant que la chaîne faisait tout pour permettre la tenue du concert.

KBS a déclaré :

Déclaration officielle de KBS Music Bank concernant l’annulation du concert Music Bank in Madrid par le Real Madrid

Cette annonce a pour but d’informer tous les fans de K-pop à Madrid et dans le monde qui aiment le KBS Music Bank.

Vendredi 13 septembre, le Real Madrid C.F. et l’administration du stade Santiago Bernabéu ont annoncé que « tous les concerts de musique programmés au stade Santiago Bernabéu seront annulés jusqu’en mars 2025 en raison des plaintes continues des résidents locaux concernant le bruit. » Il y a 2 semaines Avant que cet article ne soit publié dans les médias locaux, les organisateurs locaux à Madrid, KANGOORU, S.L., KOREAN POWER, A.I.E, ainsi que les organisateurs en Corée, KBS Music Bank, n’ont reçu aucune notification officielle du Real Madrid concernant ‘ annulation du concert de Music Bank, prévu le 12 octobre 2024. Il s’agit d’une action très choquante et incompréhensible.

Cela fait 6 jours que le Real Madrid a fait l’annonce initiale de l’annulation du concert de Music Bank et, à ce jour, 19 septembre, le Real Madrid n’a fourni aucune explication officielle ni excuse à KANGOORU, S.L., KBS Music Bank ou au des milliers de fans de K-pop qui attendaient avec impatience le concert de Music Bank au Bernabéu. Il s’agit d’un acte encore plus injuste. Actuellement, tant sur les plateformes de médias sociaux des fans de K-pop à Madrid que dans le monde entier, les contenus liés à « l’annulation unilatérale » du concert de Music Bank au Bernabéu se répandent rapidement. La déception et la frustration parmi les fans de K-pop de 87 pays qui avaient acheté des billets pour le concert à Madrid ont atteint leur paroxysme. Les réseaux sociaux regorgent de demandes adressées tant aux organisateurs de l’événement qu’au Real Madrid, demandant une explication et la reprise du concert.

Sur www.change.org, la plus grande pétition et plateforme de sensibilisation en ligne au monde, il existe une pétition intitulée « Autorisez la tenue du concert de Music Bank Bernabéu en 2024 ». A ce jour, 19 septembre 2024, plus de 11 000 fans ont signé cette pétition. Par ailleurs, les artistes K-pop qui devaient se produire au concert du Bernabéu attendent toujours la confirmation de l’annulation de l’événement. Si le concert au Bernabéu est annulé, cela provoquerait une grande déception pour les huit groupes et artistes KPOP qui se sont préparés avec impatience et sérieux à rencontrer leurs fans en Espagne après un voyage de près de 20 heures de la Corée à Madrid.

Par rapport à toutes les situations survenues jusqu’à présent, l’équipe de production de Music Bank exige fermement à ce qui suit de la part du Real Madrid et des autorités du Bernabéu : Premièrement, l’équipe de production de KBS Music Bank, aux côtés de KANGOORU, S.L., exprime son profond regret pour cette situation. annulation unilatérale du concert par le Real Madrid et déclare qu’il ne peut accepter cette décision arbitraire imposée sans aucune consultation préalable. Nous exigeons une explication officielle et des excuses du Real Madrid. En outre, nous demandons également au Real Madrid de fournir une explication officielle et des excuses aux milliers de fans de K-pop profondément déçus par l’annulation, ainsi qu’aux artistes de K-pop qui ont laissé d’autres engagements pour tenir leur promesse de rencontrer leurs fans à Espagne.

Deuxièmement, nous exigeons fermement que le Real Madrid assume l’entière responsabilité éthique et financière des pertes subies par les fans et les artistes de K-pop, qui ont investi beaucoup de temps et d’argent pour assister au concert au Bernabéu. En outre, le Real Madrid doit assumer la responsabilité des dommages causés à l’image de la marque « Music Bank World Tour », construite au cours des 15 dernières années grâce à l’amour et aux efforts des fans de K-pop du monde entier.

Enfin, une fois de plus, nous vous demandons fermement de travailler avec nous pour reprogrammer le concert de Music Bank à Madrid le 12 octobre 2024. L’équipe de production de Music Bank a la capacité et la volonté de faire tout son possible pour ne pas décevoir les fans de K-pop qui anticipent le concert au Bernabéu, en ajustant (ou en raccourcissant) la durée de l’événement et en minimisant le bruit dans les environs.

L’équipe de production du Music Bank est disposée à négocier avec les autorités administratives de Madrid et les responsables du stade Bernabéu concernant toute demande ou alternative, et avec les organisateurs locaux et les milliers de fans de K-pop, elle prendra des mesures pour éviter tout désagréments pour les résidents à proximité du lieu de l’événement.

Nous souhaitons exprimer notre plus grande gratitude et sympathie aux fans de K-pop de Madrid, en Espagne, et aux fans de 87 pays qui attendaient avec impatience le concert du Music Bank à Madrid le 12 octobre. Nous espérons sincèrement que les dernières négociations avec Real Madrid seront résolues avec succès afin que les fans de K-pop puissent vivre une scène inoubliable.

Source : ilgansports

A lire sur K-GEN :
Jennie (BLACKPINK) répond aux rumeurs de couple avec BAMBAM (GOT7)
Shin Haeri est subitement décédée à l’âge de 32 anskilos

Suivez K-GEN sur Instagram :