Le ‘Music Bank’ nie avoir interdit à IZ*ONE d’apparaître dans son émission

Le producteur du ‘Music Bank’ a une nouvelle fois mentionné l’absence de IZ*ONE du ‘Music Bank’ pendant la quasi-totalité de ses promotions pour « FIESTA ».

Après son comeback, le groupe féminin n’avait pu apparaître dans l’émission musicale de KBS qu’une seule fois.

Kwon Yong Taek, le producteur de l’émission, avait déclaré que la chaîne n’empêcherait pas les IZ*ONE d’apparaître dans le programme car aucune preuve n’existait à l’heure actuelle pour prouver qu’elles étaient liées à des manipulations de vote dans PRODUCE 48. Cependant, les IZ*ONE ne sont apparues dans l’émission qu’à une seule reprise pendant ces promotions, alors qu’elles sont montées sur la scènes d’autres émissions pendant plusieurs semaines.

Alors que de nombreuses personnes accusent le ‘Music Bank’ d’avoir empêché les IZ*ONE d’apparaître, le producteur Kwon Yong Taek s’est à nouveau exprimé.

Ce 30 Mars, il a déclaré dans un long communiqué :

« Merci à tous les téléspectateurs qui ont exprimé leur intérêt et leur affection pour le ‘Music Bank’. De nombreux téléspectateurs ont fait part de leurs préoccupations et de leur opposition concernant notre décision d’accueillir IZ*ONE une seule fois au cours de leur période promotionnelle pour leur comeback.

En tant que producteur en chef du ‘Music Bank’, je souhaitais communiquer rapidement avec les téléspectateurs, mais j’espère que les téléspectateurs pourront comprendre que nous n’avons pas pu répondre immédiatement en raison de préoccupations quant à la possibilité que notre explication puisse affecter involontairement les futures promotions de IZ*ONE de manière négative. Maintenant que leurs promotions sont terminées, nous voulons expliquer la véritable intention derrière notre décision et demander votre compréhension.

Lorsque nous avons publié une déclaration expliquant qu’il était impossible de restreindre leur apparition sans preuves juridiques, des dizaines de milliers de personnes nous ont critiqué pour avoir appliqué des restrictions de casting injustes, et la situation paradoxale était troublante. En tant qu’employé qui a rédigé la déclaration, je ressens une lourde responsabilité et je m’excuse. Le fait que ce ne soit pas seulement une ou deux personnes qui ont considéré cela comme une restriction de casting était dû au fait que nos expressions n’étaient pas claires et créaient un malentendu.

Je veux clairement révéler qu’il n’est pas vrai du tout que IZ*ONE soit exclu des autres programmes de KBS. En fait, un programme de variété de KBS a demandé l’apparition de IZ*ONE, et je sais qu’elles devraient apparaître dans l’émission. Veuillez comprendre que je ne suis pas en mesure de révéler le programme pour respecter le calendrier promotionnel de l’émission en question.

L’équipe de production du ‘Music Bank’ n’a pas le pouvoir d’interdire ou de restreindre certains artistes. Cette autorité appartient au département de production et au département de délibération, et elle ne peut être exercée que par une procédure d’inspection. Nous avons clairement révélé que IZ*ONE n’était pas soumis à des restrictions dans la déclaration précédente. Nous avons donc donné à IZ*ONE l’occasion d’apparaître dans un épisode au cours de sa période promotionnelle, et ce n’était ni plus ni moins que cela.

En excluant les diverses circonstances entourant cette controverse et en ne regardant que les faits, la compagnie en charge de IZ*ONE n’a demandé à l’équipe de production de ‘Music Bank’ que deux apparitions pour IZ*ONE les 21 et 28 Février, et l’équipe de production n’a gardé IZ*ONE que le 21 Février. Beaucoup de gens étaient curieux de savoir pourquoi elles n’avaient pas été retenues le 28 Février, bien qu’il n’y ait eu aucune restriction de casting. Bien que nous comprenions et respections la bonne volonté et le désir des fans de voir tous les artistes qu’ils aiment présenter une grande performance au ‘Music Bank’, malheureusement, tous les artistes ne peuvent pas monter sur la scène du ‘Music Bank’. C’est parce que le casting est inévitablement un processus de sélection et d’exclusion.

Comme cette déclaration visait à révéler que l’équipe de production de ‘Music Bank’ n’a pas restreint l’apparition de IZ*ONE, et puisque nous avons clairement déclaré que nous n’avions pas l’intention d’interdire IZ*ONE, ni que nous n’avions aucune autorité pour le faire, nous avons déterminé qu’il était inapproprié d’expliquer la raison pour laquelle nous n’avions pas retenu IZ*ONE. Nous sommes sincèrement reconnaissants pour les téléspectateurs qui ont exprimé leur affection et leur intérêt pour le ‘Music Bank’, et nous travaillerons plus dur pour créer des performances encore meilleures. »

Source : mk sports