Le palmarès du troisième jour des MAMA 2017

Les Mnet Asian Music Awards 2017 continuent de rendre leur verdict !

Ce 1er Décembre, la cérémonie se poursuivait avec un événement organisé à Hong Kong pour la troisième journée des MAMA.

De nombreux acteurs étaient d’ailleurs là pour remettre des trophées avec la présence notamment de Song Joong Ki, Nam Joo Hyuk, Ji Soo, Kim Yoo Jung, Jo Bo Ah, Kim Min Suk, ou encore Kim Sae Ron.

Découvrez le palmarès ci-dessous :

Artiste Hip-hop/RnB de l’année : Heize

Band de l’année : Hyukoh

MV de l’année : BTS avec « Spring Day »

Collaboration de l’année : Dynamic Duo et Chen

Style in Music : Sunmi

Performance féminine vocale solo de l’année : Heize avec « You, Clouds, Rain »

Performance de danse solo de l’année : Taemin avec « MOVE »

Meilleure performance vocale de groupe : Bolbbalgan4

New Asian Artist : NCT 127

Groupe féminin de l’année : Red Velvet

Best Asian Style in Hong Kong : BTS

Artiste solo féminine de l’année : IU

Performance masculine vocale de l’année : Yoon Jong Shin

World Performer : GOT7

OST de l’année : Ailee avec « I Will Go To You Like The First Snow »

Meilleur artiste mandarin : Karen Mok

Groupe masculin de l’année : Wanna One

Artiste de l’année : BTS

Album de l’année : EXO

Félicitations aux vainqueurs de la soirée !

116 réflexions sur “Le palmarès du troisième jour des MAMA 2017

  1. Beaucoup mieux que le 2ème jour !!! Bon y’a toujours 1 ou 2 couac mais globalement ça va !

    Ceux qui devaient avoir leurs prix ont eu leurs prix donc c’est bon ^^

  2. Le palmarès du troisième jour des MAMA 2017
    Style in Music : Sunmi
    Je ne vois pas trop ce que cela represente,
    mais je suis content que Sunmi ai un Prix

    Groupe féminin de l’année : Red Velvet
    YES !!!

    1. Le Style in Music que Sunmi a gagné c’est pour son style vestimentaire ^^

  3. IU n’importe Quoi on aura tout vu pendant les MAMA 2017….

      1. Sa aurait dû être Taeyeon qui gagne pas elle , comme depuis 2015 , c’est l’artiste féminine qui a vendu le plus d’album cette année, elle avait le plus de voie et elle perd y a un problème quelque part

        1. Et sinon t’a jeté un coup d’oeil au résultat d’IU en digital ? Tu comprendra peut être ensuite ^^

  4. 2017 l’année des BTS, c’est vraiment parfait pour eux.

  5. Tout ce que j’ai à dire c’est que j’ai pleuré avec mon petit Chanyeol (oui trop d’émotion)

  6. BTS est aussi le premier groupe à gagner Artist Of The Year 2 années consécutives <3
    Félicitations à tous!
    Très contente des résultats 😀

  7. Très contente pour Bolbbalgan4, j’y croyais pas ^^
    Bien sûr contente pour BTS (vraiment le jour et la nuit entre le 2eme j et le 3eme).
    Contente pour exo, et surtout taemin (move était tellement magnifique ! Thirsty aussi)/
    GG à tous/toutes.

  8. Je suis autant déçu que toi par rapport à Ftisland j’avais un peu d’espoir pour qu’il gagne un prix

    1. Même si je sais que Mnet ne leur donnera jamais de prix j’avoue que j’espérais quand même un peu aussi… 🙁

  9. J’suis déçu que pendant mic drop y’a pas eu de « mianhe mama » XD
    Sinon c’était génial.
    La collabo sunmi taemin,
    did you see my heart ????

    1. C’est pas « mianhe eomma » ? xD
      Le mien aussi de cœur il a disparu t’inquiète pas

      1. Si c’est mianhe eomma mais genre le jeu de mot « mama 2017 » xD

        1. Ah eomma/mama très bien vu, j’ai à faire à une blagueuse de première à ce que je vois xD

  10. ça fait longtemps que je n’espère plus aucun prix pour les FTISLAND a une cérémonie de remises d’awards comme MAMA. De toute façon vu les ventes digitales c’était clair que Hyukoh allait gagner ^^

    1. C’est sûr que de la part des Mama il ne fait s’attendre à rien pour les FTIsland mais bon, j’espérais quand même un peu parce que je refuse de me faire à l’idée qu’ils ne gagnent rien pour leurs 10ans, surtout que l’album est bon ㅠㅠ

  11. Félicitations à tous les gagnants !
    C’est moi ou ça fait la 5eme d’affilé que EXO remporté l’album of the year ^^
    J’aurais juste bien voulu que les NU’EST remportent quelque chose a…ils ont fait une bonne année eux aussi…

    1. Oui je crois que c’est la 6eme fois parce que le Guinness des records annonce que EXO sont les seuls à avoir remporté 5 Daesang à la suite

      1. C’est leur 5e « Album de l’année » aux MAMA cette année et les NU’EST W ont eu le prix « Découverte de l’année » le 2e jour au Japon x)

  12.  » Performance de danse solo de l’année : Taemin avec « MOVE »  »
    AMEEEEEEEEEN !!!!! TAEMIN IS THE BEST !!!!

    Sinon, félicitation à tous !

  13. Chaque année les Mama deviennent de plus en plus tragiques, de pire en pire, du foutage de g****, mais cette année à vraiment été la pire de toutes ! Pratiquement personne n’a été respecté….

    Le plus triste pour moi dans cette soirée ça restera DAY6. Les garçons ont sortis 24 chansons, 12 mv, fait 6 mini concerts, ils ont gagnés en popularité et en reconnaissance. C’était clairement leur année et tout ça pour quoi ? Être invité à performer UNE chanson qui n’est pas la leur en collaboration pendant 2 minutes…..et en plus ils n’ont pas gagnés l’award du Best Band.
    Je suis très dégoûté mais surtout très triste pour les garçons !

    GOT7……pour la troisième année consécutive ils sont encore moins bien traités que des rookies…..a chaque fois ils ont droits de faire une chanson…..
    Les JYP BOYS n’ont jamais été respectés c’est malheureux. Je crains déjà le pire pour SK l’année prochaine 🙁

    RV meilleur groupe féminin…. Mouais elles ont bien marchées mais Twice à été plus écouté, straemer, télécharger qu’elles. Elles ont vendues beaucoup beaucoup plus d’albums (Presque 2 millions en 1 an). Elles battent encore des records sur YT. Qu’on les aimes ou pas on ne peut pas nier qu’elles sont au dessus des autres en termes d’accomplissement (je parle bien d’accomplissement pas de talent sinon certains vont criser….).

    La fameuse collab tant attendue entre Sunmi et Taemin…..je peut pas commenter j’attends toujours cette collab. Et me dîtes pas que la collab c’est ce qu’on a vu, j’appelle ça juste une grosse blague.

    Bbolbbagan best vocal, j’aurais préféré Winner ou MAMAMOO mais elles le méritent aussi.

    Pleins de prix qui sont justes des prix pour faire plaisir.

    Suju un groupe dans l’industrie depuis 11-12 ans et qui ont le droit à UNE SEULE CHANSON ! Avec intro…..et même pas un prix….je suis juste sidérée. J’ai pas de mots pour ce non respect, cette ingratitude….

    Je n’aime pas Exo mais j’ai été attristé par la façon dont ils ont été traités, les voir triste comme ça, ça m’a fait de la peine. Déjà ils se sont fait voler un prix (et c’est vraiment le cas de le dire cette fois) aussi inutile soit il. Leur performance un peu mal filmée. Baekhyun dans son discours qui essaie de consoler les Exo-L 🙁 Puis maintenant ils ne font plus leur mini concert en fin de show.

    Ouais tu vois vraiment qu’on est entré dans une nouvelle ère quand c’est BTS maintenant qui fait son show…..mais c’est pas forcément une bonne idée.
    Parce qu’ils ont conquis l’Amérique ils deviennent les chouchous et ont leur donne ce « privilège » mais quand je vois le résultat….. BTS c’est pas des show mans. Ils savent pas trop faire le show. On aurait vraiment du laisser Exo, sur ce coup eux ils assurent.
    Puis en plus c’est pour performer NT, Cypher4 et DNA qui sont leurs moins bonnes chansons. Ils auraient au moins pu faire SP vu qu’ils ont reçu un prix pour ce MV et en plus là ils ont une vraie chorée juste magnifique ! Enfin bref….

    Les seuls trucs positifs:

    – Best collab pour Chen x DD. Ils étaient que 3ème mais c’était clairement ma préférée de toute

    – Best MV pour SP. Largement mérité.

    – ArOTY pour BTS. Même si je trouve la hype autour d’eux exagéré c’est amplement mérité.

    Mention spéciale à Wanna One Best Male group alors que les Armys et ExoL se déchirait ce titre xD. Ils ont kill le game XDD RESPECT !

    Enfin bref un MAMA a jeter aux oubliettes très vite.

    1. « NT, Cypher4 et DNA qui sont leurs moins bonnes chansons »

      Cypher4 dans les moins bonnes ??? J’ai faillis m’étouffer…Chacun ses goûts, mais j’avoue ne pas être en accord avec la majorité de ton com.
      M’enfin, peace o/

    2. Clap clap clap !
      Je n’ai rien a ajouté, toutes mes pensées sont résumées ici.

    3. Je vais pas commenter concernant ton opinion sur l’irrespect pour certains groupes. En revanche, de là à cracher sur BTS, non.
      Ils n’ont pas conquis l’Amérique mais ils font une avancée majeure là-bas, c’est clair.
      Le fait qu’il termine le show, c’est pas un privilège, c’est une chance pour eux parce qu’eux aussi ils travaillent durs. Ils ont faire l’effort aussi d’innover en ne faisant pas que DNA. Personne ne s’attendait à Cypher4 mais c’était un choix judicieux pour enchainer avec MIC DROP. On a eu le droit à une intro théatrâle sur Serendipity et des passages de dance plus long pendant MIC DROP. Ils ont très bien occupés l’espace de scène qu’ils avaient à disposition pour performer.
      La performance ne t’a pas plus? Soit. Mais monter au créneau en disant qu’ils sont privilégiés parce qu’ils ont pu performer en Amérique et dire qu’ils font de la merde parce que ça te convient pas, ça aussi c’est un manque de respect.

      1. T’as vu l’intro ? Avec le fond étoilé ect… C’était vraiment beau *-*

        1. J’ai beaucoup aimé! Ils étaient très synchro avec le décor digital et tout! Jimin qui disparait en tombant dès le début de l’intro, déjà ça fait WOAH.
          J’avoue avoir préféré l’intro aux MAMA 2016 mais ça c’est juste une appréciation personnelle!
          Il me faut quand même une vidéo 4K de la performance <3

          1. Mama 2016 était magnifique aussi ! Mais là c’est vrai que ça claque aux yeux ^^

      2. Déjà j’ai pas dit qu’ils font de la merde faut pas abusé non plus. Ensuite je ne leur crache pas dessus et je ne leur manque pas non plus de respect, je les aimes, mais je trouve sincèrement qu’on en fait beaucoup trop avec eux. J’ai beau être Army’s je sais aussi être objective et franchement je trouve qu’ils sautent et crient plus qu’ils ne font le show (Pour exemple Bigbang eux font le show) avec ce genre de chansons. Avec BS&T et SD c’est beau, c’est esthétique, mais là pas du tout, ça part un peu dans tout les sens.

        Depuis qu’ils ont gagnés en popularité c’est tout pour eux. D’une certaine manière on les favorise.

        1. Comment on peut être une army’s et tenir des propos comme ça ?
          aimer des chansons de bts =/= être une army ‘-‘…Sans vouloir t’offenser.
          Après, tout cela reste ton avis. Evy Cruz et moi, nous n’avons pas le même avis : surtout sur ce qui est de la performance.

          « Depuis qu’ils ont gagnés en popularité c’est tout pour eux. D’une certaine manière on les favorise. »
          C’est une blague ? xD
          C’est tout pour eux? Ils ont autant gagnés qu’exo, et ils ont été récompensé que depuis la fin de l’année passée !
          Si tu parles des usa : bah, c’est peut être parce que les armys ont été + actives (j’en sais rien) qu’ils ont eu l’attention en premiers et que ça grandit.
          Mais de là à dire qu’ils sont favorisés….Ils ont le respect qu’on les groupes populaires (et devraient avoir): rien de plus.

          1. Je m’incruste xD
            « Tu me dis que t’es une armys, mais à côté tu dis qu’ils ne savent pas
            faire le show, que les 3/4 de leur musique là sont naze (cypher4…),
            qu’ils ne méritent pas autant et qu’ils sont favorisé. »

            Je pense que l’ont peu très bien être une Army (une vrai hein) et ne pas avoir aimé le show si on décide de se faire un avis objectif. 🙂

            « Les 3/4 » : je ne veux pas la défendre mais elle a juste dit qu’elle n’aimais pas NT, Cypher4 et DNA…j’ai beau être une army, je n’aime pas toutes les chansons de BTS, c’est son choix à elle. Je veux dire on ne peut pas trop la juger avec ces 3 chansons là tant qu’elle n’a pas précisé de ce qu’il en était pour toutes les autres…même si j’avoue que je ne comprends pourquoi elle n’aime pas ces titres (surtout not today ^^)

            « Depuis qu’ils ont gagnés en popularité c’est tout pour eux. D’une certaine manière on les favorise. » Là je ne comprends tout simplement pas ce qu’elle veut dire…

          2. « Je pense que l’ont peu très bien être une Army (une vrai hein) et ne pas
            avoir aimé le show si on décide de se faire un avis objectif. 🙂 »
            Je n’ai pas dis le contraire ‘-‘…Je parle de ses commentaires. Dans mon commentaire, j’ai précisée que moi même je critiquais quand je n’aimais pas, mais là pour moi ce n’est pas critiquer. Son commentaire était irrespectueux envers eux.

            Justement, encore là, je l’ai écrit en haut ou en bas *sais plus* que « chacun ses goûts », mais y’a une différence entre « mauvais/nulle » et « j’aime pas ». Cypher4 est largement décrit comme une bonne chanson, qu’on aime pas je le veux bien, mais si on dit « c’est nul » qu’on me sort les arguments alors.
            Après, perso je ne cherche pas « pourquoi elle n’aime pas ça », moi ce qui m’a titillée c’est qu’il/elle sort « c’est nul, savent pas faire un show, priviligié ect » ce qui est pour moi : un manque de respect et des paroles infondés (« privilégié »).

            Je te rejoins à la fin.
            Encore une fois, si je peux paraître « énervée » (chose que je ne voulais pas faire paraître) je m’en excuse. Je suis l’une des première à dire « chacun ses goûts ».
            Par contre, lorsqu’on attaque un groupe/personne sans raison, là je réponds.
            Surtout sur le fait de dire « je suis une armys, alors je peux dire ce que je veux » (je court à la hachette xD).
            Le problème n’est pas tant qu’elle/il soit déçu parce que BTS a gagné ou par leur performance, mais plutôt dans ses propos ou la tournure/mots qu’il/elle a choisit.

          3. Ça chiale que ton favori n’est pas reconnu, mais après une popularité on veut qu’il devient comme avant….

            C’est le truque qui m’énerve chez certains fandoms.

        2. Ils ont cloturé un show qui a duré 4 heures. En général, je pense qu’il est quand même préférable de finir avec des chansons ‘hype’ plutôt que des ‘ballades’. BS&T date de l’an dernier, ils l’ont déjà faite aux MAMAs. D’ailleurs, ils avaient finis avec Fire qui bien plus ‘hype’ que BS&T.
          DNA était obligatoire vue que c’était la dernière chanson titre qu’ils ont sorti. MIC DROP remix de Steve Aoki aussi était obligatoire vu que c’est le tout dernier titre sorti.
          Après, j’aurais aussi adoré une intro Serendipity + Spring Day mais enchainer DNA derrière Spring Day, ça aurait été un peu bizarre alors que Not Today + DNA, ça passe mieux.
          Et par définition être populaire, c’est recevoir la faveur du plus grand nombre donc c’est bien normal qu’on parle beaucoup d’eux et qu’ils soient mis en avant.

        3.  » Depuis qu’ils ont gagnés en popularité c’est tout pour eux. D’une certaine manière on les favorise.  »

          De même pour certains groupe que je vais pas mentionné au risque de créer des tensions entre fandoms.

      1. C’est vrai que JYPE est mon agence préférée mais je les auraient quand même défendus même si ça n’avait pas été le cas ^^

    4. J’avoue je ne comprend pas non plus pourquoi DAY6 n’a pas remporté de prix. Je suis également très triste pour eux, peut être l’an prochain ! 😉
      Pour GOT7 j’avoue c’est un peu abusé ^^ ils sont passés tellement vite dessus, je n’ai jamais compris pourquoi ils ont aussi peu de considération lors des MAMA les pauvres…^^

      « La fameuse collab tant attendue entre Sunmi et Taemin…..je peut pas
      commenter j’attends toujours cette collab. Et me dîtes pas que la collab
      c’est ce qu’on a vu, j’appelle ça juste une grosse blague. »
      Ah pourquoi ?

      « Suju un groupe dans l’industrie depuis 11-12 ans et qui ont le droit à
      UNE SEULE CHANSON ! Avec intro…..et même pas un prix….je suis juste
      sidérée. J’ai pas de mots pour ce non respect, cette ingratitude…. »
      C’est vrai qu’une chanson ce n’est pas beaucoup pour un groupe comme les Super Junior, malheureusement tous le monde ne peux pas faire 36 milles chansons sinon la cérémonies durait 3 jours… J’ai été déçue un petit peu aussi mais je pense qu’il faut se dire aussi que maintenant il faut laisser la place aux petits nouveaux et à la « nouvelle génération »…je ne dit pas qu’ils ne faut plus aimer parce qu’ils sont « plus vieux » mais je pense que c’est normal après tout qu’ils soient un petit peu moins mis en avant…

      « Déjà ils se sont fait voler un prix (et c’est vraiment le cas de le dire cette fois) aussi inutile soit il. »
      Ah oui je viens de capter ! C’était EXO qui avait le plus de vote et ce n’est pas eux qui ont remporté le prix du BEST Asian style in Hong Kong…tient c’est bizarre ça…peut être que le votes ne comptent que pour une partie…

      « BTS c’est pas des show mans. Ils savent pas trop faire le show. »
      Pourquoi tu trouvestrouves-tu que BTS ne sait pas faire le show ?

    5. Mdr ! Tu joues avec les chiffres: Sur Red Velvet et Twice !? Euh ! PTDR ! Je crois que t’as loupé le côté artistique ! Twice, il y a rien artistique de mon point-vue personnelle !
      C’est du banale ! Je suis bien contente que ce soit Red Velvet ! Sinon le respect n’est pas optionnelle !

  14. En vrai les votes du public ne servent meme plus a grand chose…
    De pire en pire je trouve.. Enfin bon certains groupes resteront les gagnants pour moi meme si ils n ont pas gagne de prix et DA6 en fait parti…

    1. Les vote du public c’est seulement 30% des votes globale

  15. Bizarrement, on entend plus personne gueuler quand BTS raflent les prix qui arrangent tout le monde pourtant quand Mnet a instauré sa nouvelle mesure au niveau des votes, ça y allait les insultes et les théories du style « Mnet avantage les Artistes de la Sm » !

    Honnêtement que j’aime ou non BTS, les prix sont globalement plutôt mérité. J’aurai mal vu EXO remporté le Meilleur Mv par exemple.
    Comme quoi les votes ne signifient plus rien…

    Maintenant j’ai encore un peu de mal avec certains prix. Comme certains l’ont fait remarqué lors de la cérémonie au Japon, j’ai l’impression qu’on donne des prix aux artistes qui viennent et qui performent histoire qu’ils repartent pas les mains vides.
    M’enfin je n’ai jamais suivi cette cérémonie de près et c’est pas près de changer !

    1. Là, je vais pas gueuler car je trouve la majorité des prix « normal ».
      Pour le deuxième jours, il y a beaucoup de chose que je reproche à Mnet, notamment une incompréhension.
      Par contre, là que BTS a des prix, y’a des gens qui gueulent aussi.
      Je te rejoins pour les votes, ils ne servent à rien : d’où mon incompréhension pour certains award.

      1. Et aurais-tu considéré les prix comme « normaux » si BTS avait gagné le prix du meilleur album de l’année et non celui du meilleur artiste ?
        Bah moi en tout cas je « gueule » pas parce que BTS a raflé des prix mais plus parce que les prix ne sont pas équitablement reparti pour moi après, ce n’est qu’une opinion parmi les autres. ^^

        1. Je gueule pas parce que BTS n’a pas eu untel award, je râle -avec respect quand même, chaque artiste taff comme pas possible- quand je ne comprends pas.
          Si exo avait eu celui de l’artiste et non de l’album (et bts vice versa) j’aurai pas gueulée, car pour moi les deux groupe mérite 50/50. Bon sauf pour le mv, désolée mais de mon avis -le mien quoi- je trouve spring day mieux travaillé. Sinon pour les autres, j’ai pas vraiment de préférence entre exo/bts. Les deux font du bon taff et on du succès.

          Je te visais pas vraiment pour les critiques sur bts, juste que, que ça soit bts/exo ect y’aura toujours des gens pour râler.
          Après y’a râler avec des arguments logique (nbrs de vente ect), râler avec respect et râler sans aucun respect où j’appelle ça plutôt « cracher » m’enfin.
          Heureusement : c’est la fin ! xD

          1. Good point !
            Non je suis aussi d’accord au niveau du prix du mv. J’ai beau aimé Exo, j’aurai vraiment pas compris s’ils avaient gagné.
            Après ça dépend aussi je pense. Si tu te bases sur l’esthétique, celui de BTS passe largement mieux mais si tu te bases sur les effets spéciaux, couleurs etc, c’est celui des EXO dans ce cas là qui sera plus valorisé.

            Bon, je pense qu’ils se sont concentré sur l’esthétique hein ! xD

            Ah c’est définitivement fini ? Y avait pas un jour de plus de cérémonie ? Temps mieux alors ! x)

          2. Ouip, spring day et bs&t sont leur clip les plus aboutis esthétiquement je trouve.
            Pour spring day, y’a beaucoup de chose que j’aime : les plan, le décor, l’ambiance et la composition des couleurs.
            Exo en effet, c’est plus côté technique/effets spéciaux.

            Ouip, normalement….Là on passe aux Melon’s…
            Ah grand dieu que je n’aime pas cette période qui ramène souvent les guéguerre entre fandom xD

  16. Je suis content pour Taemin, Red Velvet, Nct, Ailee même si c’était prévisible, j’aurais quand même préféré que c’est Chanyeol qui gagne… Exo aussi pour leur 6eme Album de l’année !!!!
    Wanna one groupe de l’année… j’en parle pas

  17. Je suis juste dégoûté de ne pas voir DAY6 gagner l’awards du meilleur band… ils nous ont sorti à chaque mois des merveilles et finalement ils ne seront pas récompensé. Je trouve ça triste. Mais bon d’un autre côté je relativise car je dois bien admettre que ça doit être la seule catégorie où j’aurais presque envie de donner le prix à chacun, tellement ils le méritent. x’)

  18. Wanna One ils méritent leur award, + de 700k d’albums vendus cette année, en Corée c’est vraiment le boygroup du moment en + ils sont pas permanant donc pourquoi tu rages?

      1. Et petite précision aussi pour des rookies !!! C’est limite du jamais vu mdr

      2. Oui voilà mais je parlais que de 1X1=1 pas du repackage.

    1. Je dis pas que eux spécialement méritent pas de gagner, ils méritaient de gagner nouveau groupe et ils l’ont gagné mais pour moi c’est des Rookie et d’habitude un groupe Rookie n’est pas dans la catégorie meilleur groupe dès leur première année. Je « rage » pas contre eux particulièrement ça aurait été un groupe Rookie dont je suis fan ça aurait été pareil.

      1. Je suis tout à fais d’accord avec toi je comprendrais si c’est exo bts ou got7 qui gagne le meilleur groupe masculin mais wanna one ? J’aime bien ce groupe mais ils restent des rookies…je trouve ca un peu dommage pour les autres nominés puisqu’ils sont là depuis des années je suis une army mais je suis un peu triste pour les got7 🙁 je trouve qu’ils méritent mieux qu’un seul award j’aurais bien aimé qu’ils auront pu avoir l’award du meilleur groupe masculin et même si ce serait exo je serai d’accord avec ca mais bon après tout c’est juste mon opinion

        1. Voilà C’est pas que ce soit eux en particulier qui me dérange mais le fait que ce soit des Rookie je suis une grande fan des EXO et BTS mais ça aurait été GOT7 qui auraient gagnés j’aurais compris et j’aurais été très contente pour eux.

  19. Laisse, faut passer son chemin dans ces moments là x) (même si le coup du cypher 4 = nul m’a fait quand même répondre xD)

  20. Après trois jours intensifs des MAMA, conclusion : PLUS JAMAIS ! Une journée c’est très bien !

    Sinon, je suis très contente pour tout le monde.

    Par contre ce manque totale des artistes de la YG est assez perturbant, dans le sens où, ils sont nomminés, mais ils sont pas là. Dans ce cas pourquoi les nomminés si apparement YG et Mnet c’est pas possible ou YG et Mnet grandissent un peu et laissent ces artistes venir !

    Red Velvet qui gagne le meilleur groupe féminin, je suis tellement contente, avec tout les comeback qu’elles ont fait, et d’ailleurs, ont très bien marché, tout à faut normal !

    Mes petites Bolbbagan4 qui gagne la performance vocale, j’ai sauter jusqu’au plafond, leurs albums sont l’un de mes préférer cette année.

    Heize, performance Hip-Hop et performance vocale solo, je dis oui et oui ! Elle le mérite (et sa collaboration avec Bolbbagan4 était trop cute)

    Wanna one : groupe masculin de l’année, oui et non. Oui parce que vu l’année qu’ils ont fait : OK. Non parce que BTS et EXO.

    1. Totalement d’accord avec toi plus jamais se truc des 3 jours C’est stupide et pour les artistes de la YG on sens quand ils sont pas là quand même…

        1. Franchement je sais même plus mais ça fait déjà 2 ans qu’il y a pas d’artiste de la YG au MAMA…

          1. Ouais j’avais remarqué et franchement c’est des comportements de bébé je trouve

    1. Tout à fait xD Les deux partis sont d’accord pour se boycotter mutuellement!

  21. ENFIN FINI.
    (on a nourri assez de drama pour les 10 prochaines années là.)

  22. Encore cette année de très bonne performances sur l’ensemble c’était plutôt bien que ce soit les collaborations ou autres, j’ai surtout trouvé les performances Taemin et Sunmi très bien faites. Mon petit bémol c’est vraiment le manque d’artiste YG que ce soit Winner, Blackpink, et GD c’est vraiment débile de gâcher des artistes pareils. Et niveaux des prix j’adore Wanna One mais de là a remporter le titre de meilleur groupe masculin contre EXO et BTS, de plus la chanson de l’année je m’attendais pas du tout a ce que ce soit Signal de Twice je pense qu’il y avait mieux pour ce titre.

  23. Bon je vois qu’on est déja tous d’accord pour dire que les 3 jours c’était pourri, avoir du bol ou s’arranger pour ne pas bosser un aprem c’est déja assez compliqué comme ça x)
    Donc pour l’année prochaine, on revient à un seul gros show, avec tous les artistes pouvant être présent plus facilement, ça évitera des polémiques, et on aboli le système de vote, qui ne sert qu’a engendrer des guéguerre à la noix et des reproches de fans qui n’ont pas encore appris ce qu’était un pourcentage en cours.

    Du coup pour ce troisième jour, le positif, SunMi/Taemin, Bollbalgan 4, c’est fou comme ces filles arriveront toujours à me faire me sentir bien que je les écoutes ‘.’, Special Stage Goblin, EXO… *.*, Suju, ils ont tellement la chanson pour enflammer une salle quoi, cette electro/jazzy de la soyeuseté… Sonorité Jazzy qui manque beaucoup à la discographie EXO ou BTS d’ailleurs, je suis pas au fait total pour EXO, mais à part « dancing king » qu’utilise des cuivres, j’ai rien qui me vient en tête (donc si vous en connaissez faites le moi savoir je suis preneur), et BTS pour finir, même si j’aurai préféré qu’ils ne fassent pas leur moitié de DNA pour faire Cypher4 en entière… DNA était un peu hors sujet comparé au style voulu de l’entièreté de la performance ^^ Mais bon je comprends qu’ils ce sentent obligé de la faire aussi.

    Pour les Awards, le plus bizarre reste le Band de l’année, mais c’est le seul de la soirée qui fait vraiment penser au 2eme jour, à savoir Hyukoh sont la donc ils gagnent. Groupe masculin de l’année, Wanna One, j’en ai vu s’insurgé, j’aurai préféré autre chose aussi, néanmoins c’est pas non plus si choquant que ça ‘.’
    J’ai vu des commentaires sur Twitter qui soulève le fait qu’il y a moins de monde qui crie au scandale parce que BTS et EXO ont eu leur Daesang et que ça fait taire les minettes… Est ce que c’est pas une preuve en soi de l’approbation de l’opinion publique ? J’ai vu des gens ce plaindre encore qu’il n’y avait rien de logique dans ces remises de prix (si si, y a des gens qui lâchent pas l’affaire x))… J’ai vu des fans extrème, jamais contente, de tel ou tel fandom, dire que de toute façon Oppa il aurait du tout gagner… Et du coup je suis bien content de voir que dans cette petite communauté qu’on à, on à tous un tant soit peu de respect pour tout les groupes et qu’on est la avant tout pour la musique… Non je vous jure ça fait du bien de venir la, lire des choses construites, après les 6h sur le chat du live MAMA =.=

    Mais après tout, le plus important dans tout ça… c’est qu’on remet ça demain pardi !!! Oh ça va croustiller tout ça encore je vous le dis x) Donc pensez à bien dormir !

  24. T’inquiètes ^^
    Bah oui, être une armys c’est « un plus ».
    C’est aimer leur musique, les personnes du groupe et les soutenir quoiqu’il arrive (bon sauf ce qui est hors la loi hein xD).
    Après, ça n’empêche pas d’être critique (et dieu sait que j’ai critiqué DNA à sa sortie), mais jamais on devient *trouve pas le mot* « méchante » (?) envers eux. Vu qu’on les soutient (achetant les singles/album *quand on peut*, les promouvoir ect).
    C’est comme pour les autres groupes : j’aime twice, shinee, exo, got7, redvelvet ect.
    Mais je n’irais pas à dire que je fais partie de leur fandom pour autant.

  25. Il y a un truc qui me chiffonne dans cette histoire
    J’adore les redvelvet mais cependant c’était les Blackpink qui était sensé gagner le prix du meilleur groupe féminin
    Quelqu’un peut m’expliquer le truc
    Et c’était pareil avec GD et zico

    1. Red Velvet avait 36% des voix (contre 38,8% pour BlackPink) pour 30% de la note finale. 30% de la note viennent des ventes digitales (Rookie a été téléchargé plus d’un million de fois contre environ 750000 pour Playing With Fire aux Gaon charts). 10% de ventes physiques qui sont inexistantes pour BlackPink. Les 30% restants reviennent au juges.
      Pour ce qui est de Zico, bien qu’il n’ai que 17,4% des votes contre 61,8% pour GD, Zico a été plus téléchargé avec ‘She’s a Baby’ que GD avec ‘Untitled, 2014’. GD lui a des ventes physique avec son album éponyme. Donc je pense que c’est surtout la décision des juges qui a fait que le prix a été remporté par Zico.

      1. Du coup…. Pour BlackPink…La faute-dans un sens-revient à Yg, non ? (les ventes physiques)

        1. On peut par dire que c’est la faute de YG que les BlackPink n’ai pas eu d’awards mais c’est bien sa faute qu’il n’y ai pas d’albums physiques pour les filles? xD
          Après, je pense que c’est surtout le jugement du panel de pro qui fait souvent pencher la balance en faveur d’un artiste plutôt qu’un autre. J’y étais pas, forcément, mais le jugement donné par les pros est-il objectif ou non? C’est évident que YG et les MAMAs ça fait 2. Y’a t-il une part ‘politique’ dans la décision prise? Aucune idée. Mais le fait est que même sans ces 30% de juges dans la note finale, Red Velvet avait largement de quoi être légitime pour gagner l’award.

          1. Fin, je veux dire : YG côté album des BlackPink..Ahem…
            Ouip, jamais dit qu’elles n’étaient pas légitime ^^ (je suis même contente ♥), mais pour le coup des ventes physiques on peut pas vraiment dire que BP sont aidées x)

          2. C’est clair xD On peut toujours prier que les albums physiques sortent un jour! Mais pas aujourd’hui, aujourd’hui YG travaille sur son prochain groupe. Demain aussi d’ailleurs….et les jours d’après…un jour il aura le temps!

    2. J’adore BLACKPINK, mais red Velvet ont eu une très belle année et très présente niveau chart, album, etc.

  26. Il n’a jamais été dit nul part qu’un groupe rookie ne peut pas être nominé dans d’autres catégories. C’est juste que habituellement les groupes rookies n’ont pas autant d’impact que les autres groupes. Cependant les résultats des Wanna One durant ces 4 mois depuis leurs débuts les mettent dans la catégorie EXO et BTS. Ils sont aussi considéré comme le National Boy Group de Corée. Leurs résultats sont du jamais vu pour un groupe de rookie, ils méritaient donc une récompense plus conséquente que le rookie award, il n’y a donc rien de surprenant au fait qu’ils gagne le Best Male Group award.

  27. En plus Balckpink ne sont jamais allez au MAMA, alors que c’est quand même une des cérémonies les plus ‘importantes’ de fin d’année…

    1. Moi je trouve que Blackpink est le groupe féminin de cette année et que à cause de ces conflits immature ben tu peux pas les voir profiter ben ça soule

      1. Personnellement je dirai pas Groupe féminin de l’année mais pour moi elles devaient être présente, prix gagner ou pas, YG est une des plus grandes agences de Corée, Winner et elles devaient venir. C’est juste stupide ce froid entre Mnet et YG :/

  28. Mdr depuis quand on donne le best male group award à un groupe qui a debuté cette année?

    1. Depuis que le dit groupe a des résultats suffisamment conséquents pour être en part avec les top groupes

    2. Sûrement depuis que c’est certainement pas contre le règlement, qu’ils ont été capable de vendre plus d’un million d’albums en quelques mois d’existence et qu’ils ont le soutient incontestable des citoyens sud-coréens (contrairement à la vaste majorité des groupes d’idoles).

      1. Qu’ils sortent de Produce101 qui par un grand hasard a été produit par… Mnet -.-

        1. Parce qu’ils sont produit par Mnet tout award gagné est volé ? Ils ont de meilleurs résultats que 99% des groupes actifs cette année. Il n’y a jamais de règles interdisant un groupe rookie de gagner un award plus important que le rookie award seulement cela n’arrive que très rarement parce qu’il est difficile pour un groupe d’avoir un impact suffisamment conséquent dans la première année de leurs débuts.
          Ils ont eu 2 CAK et le records du plus grand nombre d’unique auditeurs sur Melon 1 heure après la sortie de la chanson. Ils ont eu le plus de victoires aux music show cette année, ils ont aussi la chanson de début avec le plus de victoire dans l’histoire de la Kpop et la seule chanson de début a avoir gagné dans tous les music shows. Plus d’1 million d’albums vendus. Le MV de début avec le plus de vue en 24h. Le fancafé est le devenu le 3e fancafé avec le pus d’inscrit seulement 3 semaines après son ouverture. Toutes les émissions ou ils apparaissent voient hausse de rating (ils ont permis de nombreuses émissions de battre leurs précédents records). Ils ont plus de 15 cf, tous les produits qu’il endorsent, mentionnent ou portent sont sold out en quelques minutes et les marques voient des hausses records dans leurs ventes. Ils dominent les classements « Brand Reputation » mensuel depuis leurs début… Tout cela et bien plus encore accomplit en seulement 4 mois.
          En Corée ils sont considéré comme le boygroup national, Kang Daniel est actuellement le hit boy, il a reçu le titre de « trésor national », il est la personne dont les Coréen ont le plus parlé cette année 2nd seulement après le président de Corée du Sud.
          Les Coréens disent que les Wanna One sont présent absolument partout, tu allume la télé soit ils sont dans une émission de variété, soit une publicité, soit ils sont mentionné par d’autres célébrités, voir même ils sont même mentionné dans des émissions sur l’économie et la politique. Dans la rue tu peux entendre leurs chansons partout, voir leurs visages partout et tout le monde les connait que ce soit des enfants aux grand-parents.
          Mais oui en effet, ils ne gagnent l’award de Best Male Group UNIQUEMENT parce qu’ils ont été formé par Mnet ~

          1. C’est sur qu’avec des fans aussi immature, ils ne passent pas inaperçu mais es que vous pensez qu’ils seraient aussi populaire si ils n’avaient pas fait produce 101 ? par exemples Nu’est avant produce 101 la plus part ne les connaissais pas et la ils ont augmenté en popularité. Réfléchissez un peu.

          2. Je vois pas en quoi ma réponse est « immature ». Et je ne vois pas non plus où j’ai dis que Produce 101 ne les a pas rendu populaire (après tous les groupes sortis d’un survival ne sont pas aussi populaires, donc il y a d’autres facteurs). Mais là je répondais à ginny2806 qui accuse les Wanna One de gagner des awards aux MAMA dû à leur relation avec Mnet.

          3. Ce n’est pas toi qui est immature c’est les fans coréenne qui sont chelou et assez dangereuses et oui c’est sur que Mnet non pas triché pour Wanna One mais c’est quand même grâce à Mnet qui ont gagné le prix puis qu’il ont été connus parce produce 101 est un survival de la Mnet tout simplement donc c’est le seule facteurs parce que sinon il n’y aurait pas autant d’attention sur eux et c’est juste que ton argument de tout les coréen connaissent que leur musique passe partout et qu’on voit leurs têtes partout n’est pas vraiment vrai

      2. Le soutien des Sud coréen je pense pas c’est juste parce qu’ils sortent de produce 101 comme IOI tout simplement

        1. Les membres du groupe ont tous été choisis par votes du public. Je sais pas comment on peut dire qu’ils ne sont pas soutenus.

          1. Nan il y a eu une histoire comme quoi ils ont été choisis d’avance dû coup voté par les fans c’est pas sûr et les coréen ont été très énervé par rapport à ça

  29. Félicitation à tous les gagnant(e)s. J’aurai aimé que Gfriend gagne la meilleure danse performance de girl groupe, Love Wishper était une très jolie danse et assez compliqué.

    Sinon contente pour Bolbbagan4, Heize, Sunmi, Red Velvet, Taemin et BTS.

  30. Je suis à la fois triste et en colère pour les DAY6, ils ne méritent pas ça :/ Cependant,bravo à tous les gagnants ! Personnellement, j’ai hâte que la période des cérémonies de remises de prix s’achèvent, tous les réseaux sociaux sont super toxiques pendants ces périodes.

  31. Comme chaque année « Le meilleur groupe féminin de l’année » est toujours en débat et là je suis désolée mais:
    RED VELVET LE MERITE ! Pourquoi ?

    Quand vous aurez compris que les MAMA c’est la plus grosse douille de l’année depuis quelques temps on parlera !
    Non mais ça voit que les votes des fans est secondaire, c’est même pas le public qui choisit les gagnant.

    Ensuite essayer de capter l’autre douille : Fanwar Blinks vs ONCE ! Qui devait en profiter ? Les Reveluvs
    (Cf: fanwar : Sone vs BlackJacks (j’étais dedans) Qui en a profité ? Les STAR1)

    Moi je vous dis profiter des lives que des récompenses on s’enfout ! La K-Pop c’est de la musique avant tout et les MAMA c’est juste une cérémonie de m*** où il faut profiter des lives uniques !

    Du coup je vais répondre à ma question sur les Red Velvet :
    Cette année Red Velvet ont été plus présente sur la scène ! Elles ont pu installé leur signature musicale dans la K-Pop, limite, le bousculer ! En tout cas, leurs comebacks sont assez manquant. Donc c’est amplement mérité ! Personellement, ça aurai été BlackPink, la cérémonie aurait perdu toute crédibilité ! Et si c’était TWICE : trop commerciale (c’est mon opinion).
    De toute manière cette cérémonie n’est plus crédible !

    1. Franchement redvelvet a gagné je m’en fiche mais dire que leurs MV est marquant C’est abusé parce q elles essayent de faire des trucs « original » avec leurs MV mais cela devient gavent a force j’apprécie beaucoup leurs musique mais faut pas abuser en disant que c’est marquant parce que si tu enlèves les MV y’aura rien de différentes au twice ou SNSD par exemple, après dire que twice c’est très commercialisé alors que Red Flavor ressemble a une pub oasis c’est un peu bizarre mais après si c’est ton avis je respecte mais bon

  32. Surtout déçu que IU n’ait pas été là pour performer 🙁

  33. Ok donc au final presque tous ceux pour qui j’ai voté on perdu est-ce que je suis seule dans cette situation…

  34. Bah, elle a le droit de penser qu’ils ne savent pas faire le show hein ._.

    1. Dire qu’elle aurait préféré qu’ils chantent d’autres chansons ou ne pas êtres fan d’eux je comprends, mais dire que les BTS ne savant pas faire le show… dès leurs débuts ils font des lives de fou et ils l’ont encore prouvé hier aux MAMA. C’est eux et EXO qui font les plus bons shows aux MAMA (même si d’autre sont très bons aussi). Préféré un groupe en live qu’un autre je comprends mais de là à dire qu’ils font pas des bon show faut peu être pas abuser…

  35. Que l’on dise que Wanna One soit aussi populaire grâce à Mnet, ça ne me dérange pas vraiment parce que c’est en grande partie la raison (même si tous les groupes issue de survival shows ne sont pas aussi populaire que W1 ce qui montre qu’il y a d’autres raisons que l’émission mère). Mais que dès qu’ils gagnent un award, ou ont une émission spéciale sur Mnet on les accusent d’être favorisé et de ne pas mériter ça me dérange beaucoup parce que souvent ces personnes ne connaissent même pas le quart de ce que les W1 ont accomplit en seulement 4 mois.

Les commentaires sont fermés.