Le PDG de The Entertainment Pascal répond avec précisions aux accusations de Gayoung (ex-STELLAR) concernant l’argent et le traitement du groupe

Le PDG de The Entertainment Pascal a tenu à s’exprimer après des accusations proférées par Gayoung.

Ex-membre de STELLAR qui avait finalement décidé d’ouvrir un café après la séparation du groupe, Gayoung apparaît désormais dans l’émission « Miss Back », un programme mettant en lumière 8 chanteuses oubliées pour leur donner une seconde chance.

Dans le premier épisode de l’émission, Gayoung a alors déclaré que son agence de l’époque imposait aux membres des tenues provocantes et des concepts sexy. La jeune femme a aussi évoqué un souvenir d’une photo qui n’aurait selon elle pas dû être postée en ligne mais qui l’avait quand même été. Cela aurait été un traumatisme pour elle, et Gayoung dit avoir reçu des messages privés déplacés sur les réseaux sociaux de la part de certains hommes, citant le concept mature du groupe comme la raison pour laquelle cela s’était produit. La jeune femme a également expliqué n’avoir reçu que 10 millions de wons (7390 euros environ) au total pour ses 7 années de carrière au sein de STELLAR.

Ayant quitté le groupe en 2017, Gayoung a vu STELLAR se séparer officiellement quelques mois plus tard en 2018, chaque membre se tournant vers des activités différentes pour la suite, certaines devenant notamment streameuses sur la plateforme AfreecaTV alors que d’autres tentent de continuer dans la musique.

Suite à l’émission, Choi Byung Min, le PDG de The Entertainment Pascal, a tenu à répondre à ces accusations avec des précisions.

Il a ainsi dit que les paroles de Gayoung étaient égales à de la diffamation, déclarant :

« Nous les avons payées même si elles n’ont jamais atteint le point de rentabilité durant leur carrière, et la somme était clairement supérieure à 10 millions de wons. Selon leur contrat, basé sur un contrat standard, elles devaient commencer à être rentables pour pouvoir recevoir des profits. Malgré cela, nous leur avons offert beaucoup de soutien financièrement, dans l’idée que cela serait comme une indemnité. Nous avons également payé pour leurs déplacements, et pour tous leurs repas.

Les dettes de Gayoung et Jeonyul envers la compagnie s’élevaient à plus de 100 millions de wons (73 900 euros) chacune, mais l’agence a accepté de prendre cette dette sur elle et de laver leur ardoise à toutes les deux.

Le concept sexy n’est pas quelque-chose que nous avons fait dès le départ, et s’il était plus provocant que les autres groupes, c’était un trend à l’époque, et nous n’avons pas essayé un concept 19+ dès le début. Comme les tenues étaient un sujet sensible, nous avons demandé le consentement des parents des membres. Certains des parents ont même dit : ‘Faisons un concept encore plus sexy.’

Le groupe était sous contrat d’exclusivité avec une marque de cosmétiques. En 2017, Gayoung et Minhee ont fait de la publicité pour une autre marque de cosmétiques sur les réseaux sociaux sans nous en parler. Cela a résulté en une action en justice de la part de la première marque qui a failli nous forcer à fermer l’agence, avec une perte soudaine de 80 millions de wons (59 100 euros environ). »

Source : starnews