Le producteur de ‘IDOL SCHOOL’ condamné à un an de prison pour manipulation de votes ; Lee Hae In aurait du gagner et faire partie de fromis_9

Le procès des producteurs de ‘IDOL SCHOOL’ rend son verdict.

En Septembre 2019, il avait été révélé qu’une enquête avait été ouverte pour enquêter sur de possibles manipulations de votes durant le survival ‘IDOL SCHOOL’ de Mnet ayant permis la création du groupe fromis_9.

Ce 10 Juin, la justice rendait son verdict sur cette affaire.

Au final, le producteur en chef Kim Tae Eun a écopé d’une peine d’un an de prison pour manipulation de votes, tandis que le producteur de la production ‘Kim’ a quant à lui écopé d’une amende de 10 millions de wons (7 300 euros environ) pour complicité.

Pour rendre ce verdict, la Cour s’est appuyée sur le cas précis de Lee Hae In. Favorite de l’émission, il a aujourd’hui été révélé qu’elle était arrivée en tête des votes durant la finale et qu’elle aurait dû être la grande gagnante de l’émission.

Elle aurait ainsi dû faire partie du groupe fromis_9 formé suite au programme. Toutefois, le producteur Kim Tae Eun voulait l’éliminer car il pensait qu’elle ne collait pas à l’image du groupe. Il a alors demandé au producteur de la production ‘Kim’ s’il était possible de l’éliminer, et ‘Kim’ a accepté.

Lee Hae In a donc été injustement éliminée en finale alors qu’elle aurait normalement dû remporter le survival et rejoindre le groupe fromis_9.

Source : chosunbiz