Le réalisateur de « All Of Us Are Dead » a répondu à plusieurs polémiques entourant le drama. Évidemment, cet article parlera de différentes scènes du drama, donc des spoilers sont à prévoir dans l’article.
Depuis sa sortie, le nouveau drama coréen de zombies que l’on peut retrouver sur Netflix rencontre un immense succès en Corée du Sud comme à l’international, entrant notamment dans le TOP10 de la plateforme dans près de 100 pays.
Cela n’empêche toutefois pas des polémiques de voir le jour, dont certaines concernant une scène au début du drama dans laquelle une étudiante est victime de harcèlement sexuel, étant humiliée et filmée dénudée par des étudiants masculins.
Cette scène a beaucoup fait parler et représente malheureusement une partie sombre de la société bien trop répandue en Corée du Sud, où de nombreuses étudiantes sont victimes de viol et de harcèlement sexuel de la part des garçons dans la vie quotidienne, et les cas ne font qu’augmenter ces derniers mois.
Si le drama dépeint donc une scène réaliste, certaines personnes en Corée du Sud ont accusé le drama de faire du harcèlement sexuel à l’encontre de l’actrice en tournant cette scène.
Lors d’une interview avec les médias ce 7 Février, le réalisateur Lee Jae Gyu a expliqué cette scène, ainsi qu’une autre ayant été la cible des critiques de certains spectateurs.
Au sujet de cette scène, il a révélé : « Il y a beaucoup de tragédies qui se produisent dans notre société, et notre intention en montrant cette scène n’était pas simplement d’attirer l’attention des spectateurs. Si vous regardez le drama, vous verrez que Eun Ji est en réalité plus effrayée par l’idée que ce qui lui est arrivé soit révélé publiquement plutôt que par le fait de mourir. Nous voulions ainsi montrer au monde à quel point les harceleurs sont cruels. »
Il a cependant présenté ses excuses, ajoutant : « En tant que réalisateur, je m’excuse si les scènes montrées dans le drama étaient plus excessives selon spectateurs que ce que je voulais, et je m’excuse si j’ai causé de la gêne à qui que ce soit. »
Une autre scène a également été pointée du doigt en Corée du Sud, dans laquelle une étudiante accouche avant de presque abandonner le bébé.
De même, cette scène était une référence directe à la société sud-coréenne, où les mères célibataires sont critiquées et où les grossesses hors-mariage sont mal vues, laissant souvent les mères célibataires sans aide et sans soutien, parfois même lâchées par leurs proches et leurs familles.
A propos de cette scène, le réalisateur a déclaré : « Le personnage de Hee Su raconte l’histoire des mères célibataires que l’on voit dans la vraie vie. Initialement, elle décide d’abandonner le bébé, mais revient avec tout son cœur pour le protéger. Je pense que le retour de Hee Su pour sauver le bébé était en accord avec le thème général du drama. »
Enfin, Lee Jae Gyu a avoué que la production avait aussi volontairement choisi de rendre certaines scènes du webtoon moins violentes dans le drama pour ne pas faire des choses trop choquantes.
Il a déclaré : « Il y a des parties du webtoon qui peuvent être difficiles à adapter en drama. Je pensais que le drama se devait d’être fun et facile à suivre, alors il y a des choses qui ont été réduites ou rendues moins choquantes. Dans l’œuvre originale, il y a beaucoup de scènes violentes mais c’est le mérite de l’œuvre originale. »
Source : insight