Le renouvellement de contrat de BTS aurait coûté à HYBE plus de 100 millions d’euros selon des experts

Le renouvellement de contrat des BTS est analysé par des experts.

Récemment, Daol Investment & Securities a procédé à une analyse des récents renouvellements de contrat validés par tous les membres de BTS, qui vont donc rester sous contrat avec HYBE et BIGHIT Music pour les prochaines années.

Selon Daol Investment & Securities, cela signifie un immense succès pour HYBE, car cela laisse sous-entendre la réelle possibilité d’un retour de BTS au complet à partir de 2025, ce qui est très largement la plus grande réussite de la société.

D’après Kim Hye Young, analyste au sein de la compagnie de recherches : « Le renouvellement de contrat de BTS en 2018 s’élevait à environ 7 milliards de wons par membre (4,9 millions d’euros). En prenant en compte le contrat d’exclusivité, le nouveau contrat devrait s’élever à plus de 21 milliards de wons par membre (14,7 millions d’euros). »

Avec les sept membres de BTS, le total s’élèverait donc à plus de 100 millions d’euros pour le renouvellement de tous les membres.

Selon Kim Hye Young, on peut également penser avec clarté que cette nouvelle période de contrat sera d’au moins cinq ans.

« La période de contrat n’a pas été divulguée, mais en assumant la possibilité d’activités de groupe à nouveau dès la seconde moitié de 2025, les estimations sont que le nouveau contrat des membres a une durée minimum de 5 ans, en comptant le service militaire », révèle l’analyste.

Les analystes estiment aussi que HYBE a fait un immense coup en conservant son artiste phare, sachant que BTS est de loin l’artiste de HYBE avec les meilleurs résultats, à la fois en termes de ventes, de charts et de reconnaissance.

Source : fnnews