Le succès du drama « Pyramid Game » alarme les écoles car le harcèlement sous couvert de jeux se répand

Le succès de « Pyramid Game » est en train d’inquiéter les écoles en Corée du Sud.

« Pyramid Game » est un drama de TVING qui a débuté fin Février. Sa popularité grandit semaine après semaine et le drama raconte la vie d’étudiantes s’adonnant à des « jeux » de harcèlement au sein de leur école, et qui deviennent de plus en plus graves et dangereux.

Problème, les étudiants dans les écoles élémentaires et les collèges commencent à imiter les situations du drama, et le harcèlement est tourné en jeu dans certaines écoles.

A Jeonju, un guide circule notamment dans les écoles et auprès des parents d’élève pour demander de surveiller et d’empêcher la propagation de ce genre de harcèlement dans le système scolaire coréen, qui est déjà largement gangréné par des problèmes de harcèlement, sans avoir besoin de ça en plus. Les écoles craignent une montée de la violence et du harcèlement dans les écoles en raison du succès du drama.

Dans le guide, on peut lire notamment :

« Le phénomène du harcèlement de groupe déguisé en jeu se propage dans les écoles en raison du K-Drama « Pyramid Game », récemment diffusé sur TVING. « Pyramid Game » traite des problèmes de classisme et de violence à l’école, où les élèves sont divisés en rangs et, par conséquent, les élèves ayant des notes inférieures sont harcelés par ceux ayant des notes plus élevées. »

Selon les écoles, certains étudiants commencent à pratiquer cela « pour s’amuser », mais la crainte est véritablement que cela finira par se transformer en harcèlement. Les écoles sont donc en alerte face au succès du drama.

Source : chosunilbo