Le YouTubeur Kim Yong Ho accusé de faire du chantage à des célébrités a été retrouvé mort dans une chambre d’hôtel

TW : Il sera fait mention de suicide et d’attouchement sexuel dans cet article.

Kim Yong Ho est décédé.

Kim Yong Ho était un ancien journaliste devenu YouTubeur. Sur sa chaîne YouTube, il exposait depuis des années les mauvais comportements de célébrités.

Malheureusement, s’il avait lancé sa chaîne YouTube pour dévoiler le vrai visage de certaines célébrités capables de cacher leurs controverses, il aurait véritablement sombré du mauvais côté par la suite. En effet, il aurait fait du chantage à des célébrités, les menaçant de les exposer sur sa chaîne YouTube si elles n’accédaient pas à ses demandes, ce qui lui aurait permis de mettre la main sur plusieurs centaines de milliers d’euros.

Son bureau a déjà été fouillé par la police et il a été interrogé par les autorités à deux reprises. Fin Septembre, la police avait même demandé un mandat d’arrêt contre lui afin qu’il soit placé en détention.

Ce 11 Octobre, Kim Yong Ho était à Busan pour le verdict d’une autre affaire dans laquelle il était accusé, une affaire d’attouchement sexuel.

Il a été reconnu coupable d’avoir attouché sexuellement une jeune femme dans un restaurant en Juillet 2019, et a été condamné à une peine de 8 mois de prison avec sursis, ainsi qu’à 120 de service communautaire.

Dans l’après-midi du 12 Octobre, la police de Busan a alors rapporté que Kim Yong Ho avait été retrouvé mort dans un hôtel à Busan. C’est un employé de l’hôtel qui a découvert le corps sans vie du YouTubeur.

Selon les mots des autorités : « On suspecte que la mort est due à un suicide, cependant, l’enquête suit son cours. »

Une vidéo circulant en ligne détiendrait les derniers mots de Kim Yong Ho avant sa disparition, et on pourrait l’entendre s’excuser pour l’affaire d’attouchement sexuel, mais nier fermement une toute dernière fois les accusations de chantage et d’extorsion.

Si vous avez besoin d’aide un jour, n’oubliez pas de chercher de l’aide et du soutien. Il existe des tas de numéros que vous pouvez appeler en cas de besoin, mais vous pouvez aussi vous tourner vers des proches ou des personnes de confiance. N’oubliez pas que la vie est précieuse, que votre existence compte, et surtout que vous n’êtes pas seul.e.s.

Source : yonhapnews