Lee Gikwang (HIGHLIGHT) remporte son premier procès pour diffamation contre le politicien Kim Geun Tae

La justice donne pour le moment raison à Lee Gikwang (HIGHLIGHT).

En Avril dernier, le politicien Kim Geun Tae avait accusé une société de détourner des comptes de citoyens pour manipuler les charts musicaux. Plusieurs artistes ont ainsi été accusés de manipulation, parmi lesquels Lee Gikwang. Around Us Entertainment a nié l’information et a finalement attaqué en justice le politicien pour diffamation et propagation de fausses rumeurs.

Ce 15 Octobre, l’agence a alors annoncé :

« Bonjour, c’est Around Us Entertainment.

Notre agence a déposé des plaintes civiles et pénales contre Kim Geun Tae pour diffamation contre notre artiste Lee Gikwang le 13 Avril, après qu’il a diffusé de fausses informations sur la manipulation des charts.

En ce qui concerne notre affaire civile pour la demande d’indemnisation des dommages, nous vous informons que nous avons gagné le premier procès car il a été jugé que le défendeur était responsable de l’indemnisation des dommages matériels et psychologiques dus à son acte illégal, compte tenu du fait que le défendeur n’a pas fourni de défense.

Nous continuerons à faire de notre mieux jusqu’à la fin et à coopérer avec l’enquête dans le cadre de la plainte pénale en cours et dans le deuxième procès si le défendeur fait appel.

Nous continuerons à travailler dur pour protéger les droits de notre artiste.

Merci. »

De son côté, le politicien Kim Geun Tae a alors déclaré aux médias : « Je n’ai pas reçu par courrier le document au sujet de la plainte civile pour les dommages , alors je n’étais même pas au courant du procès. J’ai été contacté par la police, et c’est comme ça que j’ai appris le verdict. J’ai engagé un avocat et j’ai déjà fait appel il y a deux ou trois semaines. »

Source : news1