Lee Joon rassure ses fans après avoir été victime du tremblement de terre au Mexique

Si vous suivez un peu l’actualité en ce moment, vous êtes probablement au courant qu’un séisme de magnitude 8 a frappé le Mexique.

Une star coréenne a été directement touchée par ce tremblement de terre qui a fait des morts et de nombreux blessés. En effet, Lee Joon était au Mexique au moment du séisme pour un fanmeeting, une situation qui a rapidement inquiété ses fans partout dans le monde.

Le 8 Septembre, l’agence du jeune homme, Prain TPC, a annoncé : « Après avoir entendu qu’un séisme de magnitude 8 avait frappé le Mexique, nous avons vérifié si tout allait bien pour Lee Joon, et nous avons appris que lui et le staff étaient sains et saufs. »

Peu après, Lee Joon a rassuré ses fans en écrivant sur Instagram : « Nous sommes actuellement au Mexique. Je poste ce message parce que beaucoup de gens sont inquiets. Les membres du staff et moi avons ressenti le tremblement de terre, mais nous avons pu être évacués vers un endroit sûr. C’est effrayant de penser que c’était un séisme de magnitude 8, mais les gens de l’hôtel nous ont protégé, alors nous allons bien maintenant ! Dirigez vos prières vers les gens ici au Mexique s’il vous plaît. »

https://www.instagram.com/p/BYxThMDH_2G/

20 réflexions sur “Lee Joon rassure ses fans après avoir été victime du tremblement de terre au Mexique

  1. « Dirigez vos prières vers les gens ici au Mexique s’il vous plaît. »

    En ce moment les nombreux et incessants séismes qui touchent le monde me désole. Des gens qui meurent partout.
    C’est juste le chaos total…. Mais on ne peut rien y faire.
    Je trouve ça adorable qu’il demande à ses fans de prier pour le Mexique.
    Je suis aussi très heureuse qu’il ne lui soit rien arrivé.

    1. C’est vraiment affreux qu’il y ait autant de morts. Personnellement je suis habituée aux séismes vu que je vis dans une zone sismique donc je suppose que les maisons là-bas ne sont pas faite avec des mesures.

  2. Je me sens tellement mal pour tous ces gens qui sont victimes de catastrophes naturelles en ce moment , j’en pleure dés que j’allume ma télé… Son message fait chaud au coeur , je ne savais pas qu’il était au Mexique en ce moment , je suis heureuse qu’il ne soit pas blessé mais triste pour toutes les victimes…
    Je me situe dans une zone de la France ou il y a strictement aucune catastrophe naturelle quelle qu’elle soit alors je n’arrive pas à m’imaginer l’effet et la panique qu’un séisme peut créer..

    1. Ça fait juste peur la première fois que tu ressent un gros séisme, après les autres ça passe tranquillement.

    2. Je vis en Guadeloupe, il y a des séismes, un volcan sur notre tête, des ouragans. A force on s’habitue… C’est comme pour l’ouragan Irma (categorie 5) qui nous a heureusement éviter de justesse mais qui a frapper sur Saint-Martin.

    1. Malheureusement….Avec le climat ça risque de ne pas s’améliorer…:/

      1. :(.. C’est vrai, mais nous ne pouvons rien y faire, beaucoup pensent que c’est une des conséquences du réchauffement climatique qui a énormément augmenter depuis ces dernières années et si c’est bien le cas c’est aussi de notre faute.

        1. Le problème du réchauffement (je préfère dire dérèglement, mais bon) climatique date des années 80 déjà…
          Il s’est fortement accéléré ces dernières années, notamment avec notre mode de consommation.
          Je pense aussi que les problèmes naturels qui sont de + en + courant est dû à cela…
          Malheureusement le mal est fait, et il faudra de nombreuses années pour résoudre ce problème (si on s’y met réellement).

          1. Je m’immisce dans la discussion déso x)
            Moi ce qui m’attriste le plus, c’est qu’il y a encore des personnes qui ne veulent pas accepter qu’un dérèglement (le terme réchauffement n’est pas tout à fait correct, vu qu’à certains endroits le climat se refroidit ^^) climatique est bien en train d’avoir lieu. Cela a été prouvé de maintes fois, les effets commencent à être visible partout et malgré tout ces gens préfèrent penser à leur petite personne et ne veulent pas agir…

          2. Le plus grave est que cela date depuis un moment…
            Mon prof de lycée (donc bon 6ans quoi) m’alarmait déjà sur cette situation (scientifique qui tire la sonnette d’alarme depuis les années 80 *lié à l’évolution = voiture, usine*)
            Peu importe si ces personnes ne veut pas le voir, l’accepter. La nature ne va pas redevenir comme avant par magie et ça ne va que s’empirer si on ne fait rien.
            Malheureusement, de nombreuses personnes vont en subir les conséquences.

          3. Même si par miracle on ne pollue plus du jour au lendemain, les effets négatifs (température qui monte, gaz présent dans l’atmosphère,…) continueront d’exister pour les prochaines années.
            Tout à fait, les premières qui seront touchées sont les personnes vivant sur des petites îles ou dans les pays plus démunis= ceux qui sont le moins responsable du dérèglement climatique.

          4. Je reviens dans la conversation ^^
            J’ai vu dans un documentaire que lorsque la race humaine ne sera plus, d’ici des centaines de milliers d’années la Terre redeviendra ce qu’elle était auparavant !
            De toute manière le mal est déjà fait qu’on le veuille ou non, la planète se meurt par notre faute donc on doit en assumer les conséquences. Même si à chaque fois que je regarde les news j’ai envie de pleurée..

          5. Sans doute qu’elle redeviendra comme avant sa la présence humaine (en tout cas je le souhaite de tout coeur) mais c’est quand même triste de se dire que nous ne sommes pas capables de préserver l’endroit où nous vivons :/
            Oui mais pour l’instant c’est surtout l’espèce animale qui en subit les conséquences (inondations, banquises qui fond,..) alors qu’eux n’y sont pour rien…

          6. Tout à fait…
            Déjà l’objectif des 2° de l’accord de Paris est déjà foutu…
            Nous ne pouvons que limiter la casse, nous avons attendu trop longtemps pour agir.

            Les plus petites îles, ensuite des pays tel que le Japon vont le subir ainsi de suite.

Les commentaires sont fermés.