Lee Jung Jae n’assistera pas aux Golden Globes

Lee Jung Jae ne sera pas présent aux Golden Globes.

« Squid Game » s’est offert trois nominations aux Golden Globes cette année : « Squid Game » dans la catégorie ‘BEST TELEVISION SERIES – DRAMA’, Lee Jung Jae dans la catégorie ‘BEST PERFORMANCE BY AN ACTOR IN A TELEVISION SERIES – DRAMA’, et Oh Young Soo dans la catégorie ‘BEST PERFORMANCE BY AN ACTOR IN A SUPPORTING ROLE ON TELEVISION’.

Toutefois, les Golden Globes sont dans la tourmente, notamment victimes d’un boycott massif.

Accusée de racisme, mais aussi accusée pour son manque de diversité et pour des suspicions de corruption, la cérémonie est boycottée cette année par de nombreuses stars et réalisateurs, et des studios tels que Netflix, Amazon et Warner ont annoncé qu’ils ne participeraient plus aux Golden Globes tant qu’une réforme n’aura pas été mise en place. Même la chaîne NBC qui diffuse la cérémonie depuis de longues années a lâché les Golden Globes et a mis fin à tout engagement avec l’événement.

C’est dans ce climat, et avec le COVID-19 en toile de fond, que Lee Jung Jae a annoncé qu’il ne prendrait pas part à la cérémonie.

Son agence, Artist Company, a déclaré : « Il est immensément reconnaissant d’avoir été nominé aux Golden Globes, mais il a décidé de ne pas assister à la cérémonie. Il reconnaît que Netflix ne participe pas aux Golden Globes, comme cela a été rapporté dans les médias autour du monde. Il a aussi pris cette décision en prenant en compte d’autres facteurs comme la situation liée au COVID-19 et à la quarantaine. »

Source : edaily