Lee Jung Jae (« Squid Game ») accusé d’avoir arnaqué un PDG pour voler son agence ; Il nie les accusations

Lee Jung Jae se retrouve au cœur d’accusations pour une possible arnaque.

Le commissariat de police de Gangnam à Séoul a confirmé ce 10 août qu’une enquête avait été ouverte suite à une plainte déposée contre l’acteur de « Squid Game » et Park In Kyu, ancien PDG de WYSIWYG Studios, en vertu de la loi sur les crimes économiques spécifiques. L’affaire est en cours d’enquête depuis juin si l’on en croit les médias.

La plainte a été déposée par Kim Dong Rae, PDG de la société de production de dramas RaemongRaein. Kim Dong Rae affirme que Lee Jung Jae et Park In Kyu l’ont induit en erreur en lui faisant croire que leur implication en tant qu’actionnaires majoritaires profiterait grandement à la croissance de son entreprise. Agissant sur la base de cette conviction, Kim Dong Rae leur a transféré ses actions. Cependant, il dit maintenant qu’après avoir acquis les actions, Lee Jung Jae et Park In Kyu ont ​​tenté de le pousser hors de la direction de l’entreprise.

Lee Jung Jae

Kim Dong Rae soutient en outre que malgré un accord pour gérer conjointement la société, qui était documenté dans leur contrat, Lee Jung Jae et Park In Kyu n’ont pas honoré cette promesse par la suite. Il les accuse de s’être concentrés uniquement sur l’acquisition d’une autre société cotée en bourse, Chorokbaem Media, en utilisant 20 milliards de wons (13,4 millions d’euros) appartenant à RaemongRaein. Selon Kim Dong Rae, cette acquisition a été prioritaire par rapport à la croissance de sa propre entreprise, ce qui serait donc contraire au contrat.

En réponse à ces accusations, Lee Jung Jae a contre-attaqué Kim Dong Rae en l’accusant pour fausses accusations et fraude. L’équipe juridique de Lee Jung Jae maintient que le contrat en question indiquait explicitement qu’il s’agissait d’un accord impliquant le transfert des droits de gestion, ce qui, selon eux, réfute les allégations de Kim Dong Rae.

L’enquête est actuellement en cours. Lee Jung Jae et Park In Kyu devraient tous deux être interrogés par la police prochainement.

Source : chosun

A lire sur K-GEN :
Les actions de HYBE s’effondrent depuis que Bang Si Hyuk a été vu avec des streameuses BJ à Beverly Hills
SUGA (BTS) convoqué par la police pour un interrogatoire suite à sa conduite en état d’ivresse