Lee Kang In aurait donné un coup de poing à Son Heung Min ; Le joueur du PSG présente ses excuses

L’équipe nationale de football de Corée du Sud est secouée par des histoires de mésententes internes.

Récemment, la Corée du Sud a été éliminée en demi-finale de la Asian Cup par la Jordanie, et ce après un parcours déjà très laborieux ayant vu les sud-coréens se sauver de justesse aux tours précédents.

Mais dans le sillage de la défaite de la Corée du Sud, de nombreuses révélations se font sur ce qui s’est passé dans les coulisses de la sélection.

Selon le média anglais The Sun, des tensions sont apparues au cours des derniers mois au sein de la sélection en raison des divergences d’opinions entre les joueurs plus jeunes et ceux plus anciens, des divergences qui ont trouvé leur point culminant juste avant le match fatidique ayant scellé le destin de la Corée du Sud dans la Asian Cup il y a quelques jours.

D’après les médias, les joueurs se sont réunis pour un dîner avant le match contre la Jordanie, un repas qui devait servir à unir l’équipe pour préparer le match.

Cependant, plusieurs jeunes joueurs ont quitté le dîner en avance pour aller jouer au ping-pong. Parmi les joueurs en question, on peut citer Lee Kang In le joueur du Paris Saint-Germain, ainsi que Seol Young Woo et Jung Woo Young.

Le capitaine et star de l’équipe Son Heung Min a tenté de les en empêcher en leur rappelant qu’il s’agissait d’un dîner pour unifier l’équipe, mais les plus jeunes n’ont rien voulu entendre, Lee Kang In en tête. D’après les médias, Son Heung Min aurait alors attrapé le col de Lee Kang In, et Lee Kang In aurait frappé le capitaine et joueur de Tottenham, lui donnant notamment un coup de poing.

Durant le match contre la Jordanie, on a d’ailleurs pu voir Son Heung Min blessé à la main, et il a par la suite été révélé qu’il avait un doigt disloqué.

Suite à l’élimination de la Corée du Sud et après la révélation de cette altercation entre Lee Kang In et Son Heung Min, Lee Kang In a écrit des excuses en story Instagram, déclarant :

« Bonjour. C’est Lee Kang In.

Il a été rapporté que j’avais eu une dispute avec Son Heung Min avant les demi-finales de la Asian Cup.

Je m’excuse profondément d’avoir causé une grande déception aux fans de football qui soutiennent toujours notre équipe nationale. Je suis vraiment désolé.

J’aurais dû prendre l’initiative d’écouter les paroles de mes aînés, mais je suis désolé d’avoir donné une mauvaise image aux fans de football.

Je m’excuse auprès de ceux qui ont été déçus par moi.

Je suis bien conscient de l’intérêt et des attentes que les fans de football ont à mon égard.

À l’avenir, je m’efforcerai de devenir un meilleur joueur et une meilleure personne avec l’aide de mes seniors. »