Lee Min Ho nie les accusations d’évasion fiscale

L’agence de Lee Min Ho a pris la parole.

Ce 2 Février, un média a rapporté que le département d’enquête du Service des Impôts avait ouvert une enquête pour irrégularités à l’encontre de Lee Min Ho et son agence MYM Entertainment en Septembre 2020.

Selon le média, ils se seraient vus imposer une amende de plusieurs centaines de millions de wons (plusieurs centaines de milliers d’euros).

Suite à cela, MYM Entertainment a publié une déclaration officielle pour nier toute accusation d’évasion fiscale, annonçant :

« Bonjour. C’est MYM Entertainment.

Nous aimerions faire cette annonce pour corriger les récits liés à notre agence et à l’artiste de notre agence.

L’agence et l’acteur Lee Min Ho ont payé leurs impôts consciencieusement, et il n’y a jamais eu un seul incident peu recommandable.

La situation actuelle est un problème qui s’est posé en raison d’une différence d’interprétation quant à savoir si la question de « l’indemnisation des dommages causés par l’utilisation illégale de droits à l’image » était soumise à taxation ou non, et il s’agissait d’une taxe supplémentaire qui a été déterminée en raison d’une erreur comptable dans le processus de traitement des dépenses de l’entreprise. À cet égard, nous avons consciencieusement payé.

Merci. »

Source : mydaily