Lee Seung Gi a décidé de couper les ponts avec ses beaux-parents.
Le 29 avril, Lee Seung Gi a publié un communiqué officiel annonçant que lui et son épouse Lee Da In avaient décidé de rompre les liens avec la famille de celle-ci en raison d’une perte de confiance au sein de la famille après la nouvelle inculpation de son beau-père.
Dans sa déclaration, il exprime :
« Bonjour, je suis Lee Seung Gi.
C’est le cœur lourd que j’écris ce message.
Bien que mon beau-père ait déjà été condamné à une amende lors du procès concernant les allégations d’activités illégales, il a récemment été de nouveau inculpé par les autorités chargées de l’enquête pour des actes illicites similaires. Ayant attendu le verdict grâce à la confiance au sein de la famille, je suis dévasté et sans voix face aux agissements répréhensibles de mon beau-père.
Je regrette profondément d’avoir parlé avec insouciance l’année dernière, sans avoir examiné en profondeur les affaires concernant mon beau-père. Je suis convaincu que tout acte illégal doit être puni de manière appropriée, et je présente mes sincères excuses aux victimes qui ont pu souffrir de mon jugement hâtif. Je présente également mes plus sincères condoléances à tous ceux qui m’ont fait confiance et m’ont soutenu. Cet incident a irrémédiablement endommagé la confiance au sein de notre famille et, après mûre réflexion, ma femme et moi avons décidé de rompre les liens avec sa famille. Désormais, je m’efforcerai de défendre les bonnes valeurs et de vivre avec le sens des responsabilités pour une société plus saine.
Je m’incline une fois de plus pour m’excuser d’avoir suscité inquiétude et déception concernant cette affaire personnelle. »
En avril 2023, Lee Seung Gi avait épousé l’actrice Lee Da In, deuxième fille de l’actrice Kyeon Mi Ri.
Le beau-père de Lee Seung Gi et père de Lee Da In, Lee Hong Heon, était soupçonné d’avoir engrangé des dizaines de milliards de wons de gains illicites en gonflant artificiellement le cours de l’action de la société COREBEAT en 2016. Il aurait agi ainsi en faisant de fausses déclarations publiques, notamment en affirmant que des capitaux basés à Hong Kong investiraient, lors d’une augmentation de capital.
En 2018, Lee Hong Heon avait été condamné à quatre ans de prison et à une amende de 2,5 milliards de wons (environ 1,7 millions d’euros), mais avait été acquitté en appel l’année suivante. Cependant, en juin dernier, la Cour suprême a annulé l’acquittement et a renvoyé l’affaire pour un nouveau procès, le déclarant coupable. Kyeon Mi Ri, la belle-mère de Lee Seung Gi et la mère de Lee Da In, était actionnaire majoritaire de la même société.
Le 29 avril 2025, il a alors été annoncé que Lee Hong Heon avait été arrêté pour manipulation du cours de l’action de la société d’énergie renouvelable Quantapia, une nouvelle accusation venant s’ajouter aux précédentes.
Source : naver
Lire aussi :
– Les 14 k-dramas à suivre en Avril 2025
– Corée du Sud : 5 blessés lors d’une attaque au couteau dans un lycée
– « Weak Hero Class 2 » en tête des programmes les plus vus de NETFLIX depuis sa sortie
Suivez K-GEN sur Instagram :