Lee Sun Bin remporte son procès contre son agence qui lui réclamait 500 millions de wons

Lee Sun Bin a remporté son procès contre son agence.

En Juin 2020, Wellmade Star ENT avait porté plainte contre la célébrité, l’accusant de poursuivre ses activités de son côté après avoir rompu de manière unilatérale son contrat sans un accord avec l’agence.

L’agence réclamait à cette dernière une compensation à hauteur de 500 millions de wons (soit environ 362 000 euros).

Selon les informations de la justice, la jeune femme avait signé dans l’agence en 2016, avant de notifier la compagnie de l’annulation de leur contrat le 21 Septembre 2018.

De son côté, Lee Sun Bin a défendu que l’agence ne lui avait jamais donné la moindre information sur ses paiements malgré ses demandes.

Toujours d’après elle, son agence l’avait même castée dans une émission sans la prévenir alors que leur contrat était rompu. La compagnie avait même démis son manager de son statut de manager agréé afin de la perturber dans ses activités et de l’empêcher lui d’exercer son travail.

Durant le procès, la Cour a estimé que l’agence n’avait jamais fourni de notice de paiement ni quoi que ce soit de semblable à la jeune femme.

La Cour a donc fait valoir qu’elle était en droit de rompre son contrat puisque l’agence refusait de lui donner de véritables informations sur les paiements, et que ses activités menées depuis de son côté sans son agence n’étaient pas un problème.

La justice avait déjà tranché en faveur de Lee Sun Bin, et la réponse de la justice avait été la même après la demande d’appel de Wellamde Star ENT.

La Cour estime qu’il n’y a pas de raison de poursuivre avec ce procès puisque l’agence n’a pas respecté ses engagements envers Lee Sun Bin.

Lee Sun Bin a donc remporté son procès et ne devra rien versé en compensation à l’agence.

Source : spotvnews