Lee Young Ae fait don de 100 millions de wons à l’Ukraine

Lee Young Ae a réalisé un généreux don en faveur de l’Ukraine.

L’Ukraine est actuellement la cible d’attaques de la part de la Russie, qui a entamé une guerre offensive pour envahir le pays.

Si de nombreuses personnes, à travers le monde et l’Europe, affichent leur soutien à l’Ukraine et lui fournissent de l’aide, une personnalité sud-coréenne a personnellement donné pour soutenir la cause.

Ce 1er Mars, l’ambassadeur ukrainien Dmytro Ponomarenko a révélé sur Twitter le chèque de 100 millions de wons (74 000 euros environ) offert par l’actrice en faveur de l’Ukraine, ainsi que la lettre écrite par cette dernière, écrivant dans son tweet : “Nous sommes très touchés par la lettre et la grande contribution financière de la célèbre actrice coréenne Lee Young Ae en soutien de l’Ukraine et la demande de mettre fin à la guerre aussi vite que possible ! Les dons seront transférés aux victimes de l’agression russe.”

Dans la lettre de Lee Young Ae, on peut lire :

“Chers citoyens ukrainiens,

Je suis Lee Young Ae, une actrice qui vit en Corée. Venant d’une famille de vétérans qui ont connu la guerre, je ressens les horreurs de la guerre plus que n’importe qui.

J’espère sincèrement que la guerre cessera et que la paix sera rétablie en Ukraine aussi vite que possible, et je prie pour le bien-être et la sécurité de tous les citoyens ukrainiens.

Ukrainiens, qui aimez la paix et la liberté, j’espère que vous ne perdrez pas espoir ni courage !

En tant que citoyenne de Corée indépendante qui aime la paix, je voudrais délivrer mon coeur petit mais précieux aux gens d’Ukraine. Que Dieu vous bénisse.”