L’enfant de Moon Gabi pourra prétendre à l’héritage de Jung Woo Sung.
Récemment, nous avons appris que la mannequin Moon Gabi (35 ans) était tombée enceinte et avait accouché en secret début 2024. Suite à cela, Dispatch a révélé que le père de l’enfant était l’acteur Jung Woo Sung (51 ans).
Suite à cela, un article de 10asia faisait état du comportement de Jung Woo Sung après avoir mise enceinte Moon Gabi, et son choix de ne pas vouloir s’occuper activement de l’enfant. D’après le média, et alors que l’agence de l’acteur a confirmé qu’il était bien le père, il aurait refusé de se marier avec elle et aurait exprimé son souhait de se tenir loin d’elle et de leur enfant, préférant les soutenir financièrement de loin.
Jung Woo Sung aurait refusé de se marier avec Moon Gabi après l’avoir mise enceinte
La suite a été plus étonnante encore, car il a été révélé que Jung Woo Sung était en couple avec une autre femme, qu’il avait commencé à fréquenter à la même période que celle à laquelle il a mis enceinte Moon Gabi. Pire encore, il n’a jamais parlé à sa petite amie de sa paternité, alors qu’ils sont en couple depuis plus d’un an et que son enfant est né en Mars 2024.
Jung Woo Sung était en couple avec une autre femme quand il a mis Moon Gabi enceinte
La petite amie de Jung Woo Sung sous le choc car il lui avait caché qu’il était père d’un enfant
Les questions telles que la pension alimentaire et les droits d’héritage de l’enfant font beaucoup parler depuis, et les experts nous en apprennent aujourd’hui davantage à ce sujet en vertu de la loi coréenne.
Si l’on se réfère à la loi, Jung Woo Sung devrait payer plus de 3 millions de wons (2100 euros environ) par mois en pension alimentaire, et l’enfant, même s’il est né hors mariage, devrait avoir des droits d’héritage sur les biens enregistrés au nom de Jung Woo Sung.
L’avocate Yang So Young du cabinet d’avocats Soongin a déclaré dans une interview avec le journaliste Lee Jin Ho le 25 novembre :
« Le montant de la pension alimentaire que Jung Woo Sung fournira devrait être compris entre 2 et 3 millions de wons (1400 à 2100 euros) par mois. »
L’avocate a expliqué :
« Étant donné que Jung Woo Sung a reconnu l’enfant né de lui et de Moon Gabi comme le sien, il est également responsable de la pension alimentaire. Il paiera probablement le montant convenu, mais si aucun accord n’est trouvé, le tribunal déterminera le montant en fonction des lois sur la pension alimentaire pour enfants, qui exigent des paiements mensuels jusqu’à ce que l’enfant atteigne ses 18 ans. »
Elle a ajouté :
« Selon les directives sur la pension alimentaire pour enfants, le revenu mensuel maximum pris en compte est de 12 millions de wons (8000 euros), ce qui fait de 3 millions de wons par mois la limite maximale de la pension alimentaire pour enfants. Cependant, une aide supplémentaire peut être fournie si elle est discutée avec le principal responsable. »
L’enfant né hors mariage aura également des droits d’héritage sur les biens enregistrés au nom de Jung Woo Sung.
L’avocate Yang So Young a déclaré :
« À l’heure actuelle, Jung Woo Sung est connu pour avoir un enfant né hors mariage. La part d’héritage légale de l’enfant serait de 100 %. »
Par exemple, Jung Woo Sung et Lee Jung Jae ont acheté conjointement en 2020 un bâtiment à Cheongdam-dong, dans le district de Gangnam, à Séoul, pour 33 milliards de wons (environ 22 millions d’euros). A l’heure actuelle, et puisqu’il est le seul enfant de Jung Woo Sung, l’enfant de Moon Gabi possède une part d’héritage légale de 100%.
Si Jung Woo Sung devait se marier à l’avenir, le fils de Moon Gabi aurait ainsi le même statut juridique que tout enfant né d’un mariage.
Source : nate