Les 2NE1 se séparent

Même si ça flottait dans l’air depuis plusieurs semaines, un véritable coup de tonnerre vient de s’abattre sur les fans des 2NE1 : Le groupe vient officiellement de se séparer.

Les membres semblaient occupées chacune de leur côté depuis le départ de Minzy, et CL avait avoué à demi-mots dans une interview que les 2NE1 étaient derrière elle en parlant du groupe au passé. C’est toutefois un jour particulièrement sombre pour YG Entertainment et pour les fans du groupe.

YG Entertainment a également annoncé que CL et Sandara Park avaient signé des contrats solo avec l’agence, mais que Park Bom allait quant à elle quitter la compagnie.

Dans le communiqué de YG, on peut lire :

« Le contrat exclusif des 2NE1 a expiré en Mai 2016, et suite au départ de Minzy, nous avons finalement pris la décision de dissoudre le groupe après de longues discussions avec les membres.

Comme 2NE1 était le groupe féminin officiel de YG pendant sept ans, nous ne pouvons même pas exprimer notre sentiment face à ce choix, mais nous avons estimé qu’il était trop difficile de continuer. Au lieu d’attendre indéfiniment pour de prochaines promotions des 2NE1, nous avons décidé de nous concentrer sur la promotion des activités solo des filles.

Nous remercions sincèrement les fans, en Corée comme dans le reste du monde, pour l’amour qu’ils ont offert aux 2NE1 pendant tout ce temps.

Nous souhaitons également annoncer que nous avons re-signé avec CL et Sandara Park en Mai dernier. Toutefois, aucun contrat n’a malheureusement été signé avec Park Bom. »

Souhaitons bonne chance aux désormais ex-2NE1 dans leurs activités futures.

Source : Naver