Les 2NE1 se séparent

Même si ça flottait dans l’air depuis plusieurs semaines, un véritable coup de tonnerre vient de s’abattre sur les fans des 2NE1 : Le groupe vient officiellement de se séparer.

Les membres semblaient occupées chacune de leur côté depuis le départ de Minzy, et CL avait avoué à demi-mots dans une interview que les 2NE1 étaient derrière elle en parlant du groupe au passé. C’est toutefois un jour particulièrement sombre pour YG Entertainment et pour les fans du groupe.

YG Entertainment a également annoncé que CL et Sandara Park avaient signé des contrats solo avec l’agence, mais que Park Bom allait quant à elle quitter la compagnie.

Dans le communiqué de YG, on peut lire :

« Le contrat exclusif des 2NE1 a expiré en Mai 2016, et suite au départ de Minzy, nous avons finalement pris la décision de dissoudre le groupe après de longues discussions avec les membres.

Comme 2NE1 était le groupe féminin officiel de YG pendant sept ans, nous ne pouvons même pas exprimer notre sentiment face à ce choix, mais nous avons estimé qu’il était trop difficile de continuer. Au lieu d’attendre indéfiniment pour de prochaines promotions des 2NE1, nous avons décidé de nous concentrer sur la promotion des activités solo des filles.

Nous remercions sincèrement les fans, en Corée comme dans le reste du monde, pour l’amour qu’ils ont offert aux 2NE1 pendant tout ce temps.

Nous souhaitons également annoncer que nous avons re-signé avec CL et Sandara Park en Mai dernier. Toutefois, aucun contrat n’a malheureusement été signé avec Park Bom. »

Souhaitons bonne chance aux désormais ex-2NE1 dans leurs activités futures.

Source : Naver

  • Kanami

    Je ne suis absolument pas fan des 2NE1 mais je les respecte profondément , ça reste des légendes vivantes de la kpop et des pilliers de celle ci . Je suis restée bloquée devant mon PC en apprenant cette nouvelle en début d’aprem même si comme c’est si bien dit ici , on pouvait s’y attendre…

    YG gère vraiment ses artistes n’importe comment…

  • Kamesora

    On le savait mais ça fait vraiment chier. C’est vraiment la fin d’une ère…
    J’espère que ma petite Bom trouvera une agence qui la comprenne et qui prend soin d’elle.

  • @narshamallow

    Come back home can you come back home !
    – BJ en pls

  • Mikadodo

    Je ne prends même pas la peine de lire le communiqué de YG.
    J’attend une lettre ou un message des filles. Et en attendant, je leurs souhaite une bonne continuation. Je pense qu’elles pourront s’épanouir beaucoup plus hors de cet affreux donjon. 🙂

  • yoobap

    I’m TT, Just like TT 2.0

  • TiaNoteYoko

    c’est même pas une « nouvelle en soit « , comme on dit chez moi en patois , « tu racontes quoi de bien? Ben tout est VIEUX » Lol

  • Jiny

    C’était mon premier groupe, celui qui m’a fait découvrir la kpop, alors même si je m’en doutais beaucoup, je peux pas m’empêcher pleurer ^^’ j’espère qu’elles réussiront toutes dans leurs activités futures et surtout que Bom reviendra en tant que chanteuse solo ^^

  • Romy Des Bois

    Une page se tourne…je n’ai jamais été une blackjack, mais ça me rend triste.

  • laline56

    Pourquoi ne pas avoir dit directement que le groupe est disband ? Puisque Bom n’a pas re-signé en même temps que Minzy ils auraient du dire que les 2 quittaient le groupe et que c’est la fin… C’est ridicule d’avoir laissé les fans espéré !

    • Nameless

      Parce qu’il avait peur que la relève ne soit pas assurée. YG voulait d’abord être sûr que les BLACKPINK aient du succès, ainsi il pourra dissoudre le groupe l’esprit tranquille en sachant que maintenant, quelqu’un d’autre rapportera du fric.

      • yoobap

        Tu as tout dit! $$$$$$

        • Nameless

          D’un côté c’est assez logique ce qu’il a fait. A sa place j’aurais fait pareil. Le fric d’abord, après tout.

          Mais ça reste dégueulasse de laisser les fans espérer de cette manière et ça c’était le truc de trop U.U

          • yoobap

            Je comprends tout à fait ce fonctionnement, oui. C’est une agence comme une autre après tout. Mais faire espérer les fans de cette façon, c’est d’un sadisme sans nom. Je suis désespérée. Il y a rien de plus désespérant que ce yg. -_-

      • laline56

        La triste vérité :’)

    • Rubys

      Pour retenir l’attention des BJ sur les débuts américains de CL

  • Vegaaa

    ♫ Bam ratatata tatatatata ♫
    You’ll always be the best. Forever. ♥

  • Nameless

    On y est…YG a eu raison de mon âme de YG stan…bon, ça me fait mal au coeur de l’admettre mais je m’en vais chez SM… J’en ai marre de YG…*soupir*

    Je continuerais quand même de soutenir mes petites BlackPink, ainsi que les artistes restants…

    Je me demande sincèrement ce qui a cloqué dans le management cette année. YG nous avait prouvé en 2014 qu’il était capable de bien gérer ses groupes et puis POUF! Plus rien! Nada!

    A ce stade-là, c’est plus de la tristesse que je ressens, ni de la colère mais du dégoût…Je suis dégoûtée qu’une agence de ce level puisse être aussi merdique en terme de management, aahhhh…franchement…

    Entre BIGBANG qui sera en hiatus (bye bye la poule aux oeufs d’or~~), iKON qui se fait lyncher (et ils vont sûrement s’en prendre encore dans la gueule avec le départ de Taehyun, venant des haters), Lee Hi qui croupissait et pourrissait au placard au point où Tablo a eu pitié et a composé son album vite fait et BIEN fait, manquait plus que le disband du girlsband officiel!

    J’ai envie de rire…et pourtant y’a rien de drôle…

    Faut croire que je suis juste blasée, uhuh…

    En tout cas, merci YG, finir l’année de cette manière, c’était sympa…

    • laline56

      Merci d’avoir tout résumé la on se rend bien compte que YG en a rien à foutre de ses « artistes » !

      • Nameless

        C’est pas tellement qu’il en a rien à foutre, c’est juste qu’il est trop difficile et sélectif.
        En soi, y’a rien de mal mais à un moment donné, faut arrêter de jouer les fortes têtes et suivre un peu ce qui se passe en dehors de son petit monde.

        I’m done.

    • Nari

      Franchement tu as grave raison. Je suis grave fan de yg entertainment mais ça faut combien de temps qu’on attend le retour de big bang bon maintenant on sait que c’est le 12 decembre mais bon. Et maintenant 2ne1 est dissout c’est la goutte d’eau

    • The Wind

      Je pense que le problème de la YG c’est qu’il pense que l’industrie est toujours comme avant.
      L’industrie est de plus en plus compétitive maintenant. Les petites agences essayent de se faire une place parmi les grands et travaillent dur pour y arriver.
      Il y a tellement de chanson, de concept, de groupes…qui sortent chaque mois.

      YG et son équipe devrait travailler dur pour ses artistes. ETRE BIG3 ne fait pas tout. J’ai l’impression que c’est les artistes qui travaillent plus que la compagnie.
      Les albums sortent 1 fois tous les 2 à 3 ans. Les singles de temps en temps sortent mais aucune promotion…
      Il ne respecte pas les calendriers, ils donnent de fausses promesses…….

      Je me souviens que les INNERCIRCLE voulait boycotter YG. Puis VIPs aussi voulait les boycotter car les fans attendait l’album MADE depuis 1 an.
      La YG va devoir se bouger les fesses en 2017.

      • Nameless

        Exactement.
        Et pourtant un doute subsiste: YG a bel et bien tenu ses promesses en 2014, il est bel et bien capable de gérer correctement tous ses groupes, donc qu’est-ce qui cloche? Là est la question que je me pose.

        Musicalement, artistiquement, ses artistes ont tous une couleur propre et je sais que ça peut en déranger certains mais pour moi, changer ce qui marche, ça sert à rien.

        Je suis consciente que les autres compagnies essayent d’innover et c’est à leurs risques et périls, mais si YG décide de rester dans sa zone de confort, je ne vois aucune raison de le blâmer. Il veut pas prendre des risques, on y peut rien. Tout ce qui sort de l’agence, c’est du vu et du revu mais tant que ça plaît aux fans, je ne vois aucune raison d’arrêter.

        Et perso, je préfère mile fois que mon groupe revienne avec une chanson/un clip qui lui corresponde plutôt que de me retrouver avec un style trop différent/expérimental qui fasse l’effet « quitte ou double ».

        Je ne défends pas le gars, je l’ai en horreur mais faut admettre que ses décisions ont quand même été prises avec un minimum de réflexion :/

        • The Wind

          Oui c’est bien qu’il ne prenne pas des risques car il ne sera pas capable de travailler dur pour couvrir les pertes.
          Mais si il ne travaille pas dur, il ne sera JAMAIS capable de faire un groupe Populaire comme SM=EXO et JYP=TWICE.
          BlackPink est un groupe intéressant et qui a tout pour plaire. Si il arrive a les donner un maximum de spotlight, de promo…..elles pourront devenir une TOP groupe en peu de temps.
          Mais encore, si la YG travaille pour que ses groupes s’en sortent au milieu de toutes ces compétitions. Puis les rumeurs circule qu’il débutera une nouvelle girlsband en 2017.
          J’espère que ça ne finira pas comme WINNER et IKON rivalité des fandom à la fin.
          YG peut s’en sortir si il travaille plus que ça.

  • Fyfy Azuri

    Même pas surpris

  • Joyxy

    OK. On s’y attendais quelque part c’était teeeellement évident mais par contre pourquoi ne pas avoir dit que Bom n’avait pas signé comme Minzy?

  • Nameless

    Pour Minzy, ce sera plus simple de continuer en solo car elle est polyvalente mais Bom, en dehors du chant, y’a pas grand chose qu’elle puisse faire.
    Et ça me tue de l’admettre mais j’ai bien peur qu’aucune agence ne veuille d’elle avec les cordes vocales dans cet état.

    Je l’adore mais soyons réalistes, y’a plus matière à faire avec sa voix… Mais j’espère me tromper, à la limite, on peut lui filer des chansons plutôt simples ou des ballades pour éviter de surmener sa voix, en tout cas, je lui souhaite de réussir si jamais elle reste dans l’industrie de la musique ^^

    • Innae

      Elle veut être coach vocal 🙂

      • Nameless

        Vraiment???
        Je suis encore plus préoccupée, niveau technique c’est pas la meilleure et c’est en partie sa technique qui a détérioré ses cordes vocales…

        Après je lui souhaite surtout de réussir 🙂

  • Shavelina

    Tellement déçu mais je m’y attendais … Bon courage pour les filles et j’espère que Bom va retrouver une agence j’ai pas envie de voir un talent gaché :/

  • Now-me

    Franchement YG a marqué l’histoire aujourd’hui, il ruine 2 groupe en 1 jour..

    • yoobap

      Et des millions de fans par la même occasion…

    • TiaNoteYoko

      c’est fait exprès, lâcher ttes les mauvaises news en même temps, comme ça un seul strike/bash de son public fâché à juste titre et on passe à autre chose. c le seul truc qu’ils ont trouvé pr limiter la casse sur plusieurs mois !

      • The Wind

        Oui, et il va envoyer BigBang comme réconfort vu que BigBang vont faire un comeback en Décembre avec l’album MADE (finalement).

  • Chaelincl

    Je pense que YG a bien fait de bisband mon ug. Merde quoi, je préfère les voir heureuses chacun de leur côtés plutôt que malheureuse ensembles et en faisant un comeback tous les trois ans. Je ne pense pas que ça soit la faute de YG. Le groupe a juste fait son temps un point c’est tout.

  • realllllsarah77

    Mon âme de YG STAN est entrain de me quitter petit a petit, j’ai toujours toujours défendu YG dans tout ce qu’il a fait (même les choses les plus maladroites et illogiques) j’ai toujours soutenu ses décisions etc…mais la aujourd’hui c’est vraiment pour moi et pour beaucoup de fans un vrai BLACK FRIDAY!!!!! Journée de m***de quoi. Je me réveille je vois ça direct j’y ai pas cru et j’y crois toujours pas (j’ai toujours cette petite lueur d’espoir qui me dit qu’en fin d’année on aura une surprise) mais non les 2NE1 c’est vraiment finiiiii, c’était le seule groupe féminin que je suivais avec les BlackPink plus récemment mais la ça me déçoit, m’énerve et me dégoute de voir la tournure qu’à pris leur carrière. Il nous a tellement fait espérer avec « 2NE1 reviendront en été » ou leur dernier live l’année dernière aux MAMA que la je tombe de 1782892207219km. Je suis triste a un point!!!!!! Et apprendre que TaeHyun quitte les WINNER & YG m’attriste encore plus, je l’aimais énormément et j’attendais leur comeback mais surtout son rétablissement et il a pas l’air d’aller mieux, je lui souhaite un bon rétablissement et qu’il revienne en pleine forme!!! Je souhaite le meilleur aux WINNER qui le mérite amplement mes bébés et le meilleur pour les ex 2NE1…..je sais pas ce qu’elles vont faire en solo CL et Dara en Corée, pourquoi ne pas avoir continuer en duo?!?!
    Bref là YG me soule, et jr vais les boycotter jusqu’au comeback des BIGBANG!!!! Pour qui je l’espère il ne se passera rien durant leurs absences….TT_______TT

  • JasonWoo

    Je ne suis pas surpris, mais ça reste blasant qu’un groupe mythique comme celui-ci se sépare de cette manière :/

  • Myskworld

    Comme l’a dit Viki hier, YG verifie que BLACKPINK marche bien avant de se débarrasser des plus vieilles. Aie-je déjà dit à quel point j’exècre ce bonhomme ?

    Sandara va pouvoir déménager aux Philippines, CL va continuer à faire des apparitions aux soirées de Justin Bieber et Bom va partir se faire oublier quelque part…
    Très belle fin pour un groupe qui a autant apporté à la Kpop avec son énorme souffle Girl Power !

    • Dantin Leo

      Je suis d’accord avec toi pauvre bommie …

    • The Wind

      Je me souviens qu’elles avaient fait des apparitions dans des show américaines.
      Puis je n’ai plus eu de nouvelles.
      Ce que je n’aime pas dans sa phrase c’est le « Suite au départure de Minzy »..
      Alors qu’il avait promis que 2NE1 reviendront avec un comeback en été.

      • Myskworld

        Il y a bien longtemps que je n’écoute plus les « promesses » de YG…

    • Chaelincl

      Bom ne va pas se faire oublier, elle va continuer sa vie et être heureuse. À 30 ans, je pense qu’elle a d’autres projets dans la tête.

      • Myskworld

        Vu la façon dont les coréens continuent à l’appeler la droguée, je pense que « continuer sa vie et être heureuse » est synonyme de « se faire oublier loin des caméras ».

  • Miss GIGIE

    Je m’attendais à ça, mais aussi tôt que ça…c’est une triste nouvelle que ce groupe qui a cartonné quelques temps et je dirais même des légendes désormait pour un groupe féminin kpop. Je suis pas une grande fan de 2NE1, mais j’adore CL. Je leur souhaite bonne chance.

    Ça fait beaucoup de disbang je trouve cette année. J’ai l’impression qu’il les délaisse de plus en plus pour faire un autre groupe. Comme si cette chose est jété à la poubelle pour remplacer la nouvelle tendence alors qu’il est encore utilisable. C’est dégoutant ! Je dis toujours que c’est pas la peine de créer plusieurs groupe pour faire money money si tu es incapables de les gérer comme il faut ! C’est un gros problème que j’ai remarquer dans certains agences et ils ne voient pas les conséquence. Bref, cette année YG a pas su faire son travail correctement.

  • ArMYL

    Pour le coup la YG nous annonce bcp de nouvelle d’un coup. Je suis une BlackJack depuis maintenant 6 ans et voir que le groupe se sépare après tant d’année me fait mal. En plus de ça Winner perd un membre, c’est d’autant plus difficile car Taehyun donnait l’impression qu’il allait revenir. No comeback pour BigBang. L’état de santé de Donghyuk qui m’inquiète et enfin aucun grps de YG Entertainment au MAMA….

    J’appréciais bcp YG avant mais depuis les survival qu’il a crée pour faire WINNER et IKON, je ne le vois plus pareille.

    J’espere que les BLACKPINK ne subiront pas le même sort.

  • Bijoo

    Je ne suis plus une grande fan de kpop , mais c’est grâce à elles que j’ai connu ce style, alors ça me fait un léger pincement au coeur. Je souhaite que les filles réussissent dans leurs projets persos 🙂

  • SinaKingdom

    Décidément plus rien ne va à la YG…

  • JunichiroBxl

    Bah depuis que CL parle de sa « carrière » aux USA, c’était clair que la groupe allait disparaître. CL étant la plus rentable, le reste du groupe n’intéressait plus YG. Minzy l’a très vite compris, pour ça qu’elle est partit. Les 2 Park, je pense pas qu’on en entendra encore bcp parlé.
    « Papa YG! Papa YG! » Le gars n’en a tellement rien à fait de ses artistes qu’ils sont obligé de créer leurs propres labels et se produire les un, les autres pour pouvoir sortir qqchose…
    Dès qu’il a un nouveau jouet, les autres ne l’intéressent plus. Si Big Bang est encore là, c’est grâce aux fans sinon il n’y aurait rien. 2ne1 c’est fini, Lee Hi est obligé de supplier pour avoir un projet, Winner, le groupe est déjà en train de se désassembler, Ikon va sûrement suivre et AKMU attend gentiment qu’on s’intéresse à eux… Depuis Black Pink et CL, plus rien ne compte…
    On parle de YG comme un mec consciencieux mais c’est surtout un gars qui va là où souffle le vent. Je n’ai jamais aimé ce gars et il ne fait rien pour changer ça.

  • -Laauurraa-

    Avant j’étais une YG stan, mais là ce gars m’ecoeure, 2NE1 était mon 1er groupe, j’enchainais toutes leurs chansons et j’attendais désèspérement un comeback et là, YG nous sors ça! Même si c’était évident qu’il n’y aurait pas de comeback avant un bon bout de temps, les voirs disbandent me mets tellement en colère et à la fois triste! On dirait qu’ils s’enfichent de ses artistes! Maintenant que BlackPink a percé, il a fait disband les 2NE1..

  • Niki

    À la fois triste et en colère.
    Même en sachant que la YG est un énorme gros troll, je gardais tout de même espoir. Personnellement, je crois que mon attachement pour la YG vient de disparaître avec toutes les conneries qui s’empilent (la belle blague de l’article qui avait parlé d’un pseudo comeback à trois). Déjà que les 2ne1 était mon premier groupe féminin pour qui j’ai eu un coup de cœur et qui est resté mon groupe féminin favori, cette annonce vient me gâcher la journée. C’est une fin très amère pour un groupe qui a été extrêmement populaire. J’aime bien les blackpink, mais ça reste les blackpink, pas 2ne1 (de toute façon, je déteste les comparaisons). En espérant que Bom réapparaisse, que Dara ne reste pas au placard et que la carrière de CL ne stagne pas.

    • Dantin Leo

      Mais dara ne reste pas au placard elle fais constament des pub des photo ect

      • Niki

        À ce sujet, oui elle est active ce qui est plutôt rassurant, mais musicalement parlant, c’est très tranquille de son côté. C’est surtout sur cet aspect que je ne veux pas la voir être mise de côté.

        • Dantin Leo

          Oui je suis d’accord de se point de vue la …

  • YoumyLay

    Mes années entant que YGstan sont terminées. Non je rigole… Winner et 2ne1, les deux groupes mis au placard ! deux groupe dont YG s’enfiche complètement. Ah lalalalala YG!!!!

  • AliniaLK

    Disons que pour certains de nous, ce n’est pas une très grosse surprise n’est-ce pas? XC
    Je suis entrée dans le kpop depuis peu (genre 5 mois? Bref) mais j’ai déjà vu plusieurs disbands. C’est juste que c’est un groupe  »mythique », donc le disband comme ça, c’est un peu comment dire? Comme si elles étaient un groupe comme les autres, qu’elles n’avaient rien fait, qu’elle n’avaient rien vécu alors que ce groupe est comme même un  »pilier » . En plus Taehyun qui quitte les Winner mais YG tu n’avais pas dit il y’a pas longtemps que tu allais MIEUX géré tes artistes ‘-‘? Troll 🙂 Mais avec les 2en1 c’est une page qui se tourne mais la nouvelle génération est quand même là pour prendre la relève un jour ou l’autre ^^. Après ce message est juste pour donner mon avis.

  • 00chouette

    Je pars une journée, juste une journée!! Et là en ouvrant la page je vois quoi? Taehyun quitte les Winner et les 2ne1 se séparent???? Mais… mais… non!! C’est pas possible… Je commente pas d’habitude mais là franchement, faut que j’exprime mon désespoir… 2ne1 quoi…. Je me doutais que le groupe battait de l’aile mais au fond de moi j’avais l’espoir qu’elles finiraient par faire un comeback.. ben non… je sais même pas quoi dire…

  • Popcorn_10

    Mais enfaite les gens se permettent de parlais alors qu’on connaît mm pas vraiment les raisons, vous étiez avc YG et les 2NE1 quand la décision à été prise? J’en doute. Et quand taehyun à mit un terme à son contrat ? Là aussi ça m’étonnerait. Il faut arrêter de rejeter la faute sur quelqu’un, je peux comprendre que vous êtes tristes et énervés, comme moi j’ai vraiment envie de pleurer là mnt. Enfaite je ne sais mm pas comment vous pouvez penser que YG et le méchant dans l’histoire parce que quand ont réfléchi bien il est que perdant dans l’histoire: disband d’un groupe de kpop légendaire et départ d’un membre des Winner moi je vois que de l’argent perdu donc ça m’étonnerait que ce soit YG qui les est viré. Puis je préfère quand les artistes si l’envie leur prend de partir ils puisse le faire librement sans qu’il y est de procès ou d’autres problèmes, si tu vois de quoi je veux parler. Si Minzy se sentait plus s’épanouir en solo bah ont la laisse continuer en solo c’était ça décision et pour park bom c’est pas comme si c’était YG qui a créé le scandale avec la drogue justement là encore ce n’est que mauvais pour l’agence et c’est pas comme si il avait pas essayé de remettre 2NE1 sur les railles puisqu’elles ont performées au MAMA mm avc le scandale de Bom. Bon c’était juste pour dire ne rejetons jamais la faute sur quelqu’un si on ne sais pas ce qui c’est vraiment passé.

    • thepink

      Je suis d’accord avec toi mais c’est pas comme si YG s’était toujours bien occupé de ses artistes…

  • Alexanne Black

    Nn je suis choquée

  • Yumi Dujardin

    Je n’ai pas souvent d’avis sur les séparations de groupe généralement… Mais cette fois-ci… ça a changé.

    Un des groupe qui m’a fait découvrir la Kpop disparait (même si on se doutait que ça n’allait pas durer…). En plus de ça, j’apprends que TaeHyun quitte le groupe WINNER…

    Moi qui adorait YG Entertainment, ce n’est plus celle que j’ai connu… ça a l’air un peu… « fouilli » j’ai l’impression… Même si on se dit que BIGBANG est toujours là, on sait qu’ils vont partir tour à tour à l’armée et c’est un groupe qui nous fait également beaucoup attendre. Ça en devient presque lassant…

    C’est vraiment dommage qu’une si grande agence en arrive là… La relève est là, certes, mais il manque l’enthousiasme que l’on trouvait aux annonces des come-back « des anciens » car on sait que l’annonce a 80% de « chance » d’être obsolète au bout de moins d’une semaine.

    Il ne faut pas s’étonner si des fans qui ont suivi YG depuis un moment de préféré SM, JYJ ou BIGHIT…

    Encore une fois, ce qui arrive est dommage…
    Mais bon, nous ne savons pas se qui a été dit entre le groupe et YG…

  • Baddestt

    Rholala comment il m’exaspère ce YG c’est bon jle déteste ! Il connait plus le business de l’industrie srx, jsais pas si il devient trop vieux ou quoi mais honnêtement s’il se faisait remplacer par quelqu’un d’autre pr diriger YG ça serait super. Part t’occuper de ta vie de famille mec.
    Jsuis trop deg sachant que c’est le premier groupe féminin qui m’a fait découvrir la Kpop.

  • KimTaehyung<3

    Encore merci papa YG! Nam Taehyun, 2NE1 bientôt BigBang… En plus ils ne participent pas au MAMA2016… Bon je m’en doutais mais je suis vraiment déçue de ce qu’ils font en ce moment… Au bout d’un moment aura que les petites agences qui prendront le dessus! Heureusement qu’ils ont PSY… Bon on peut dire que YG c’est bientôt fini + la SM aussi peut-être (je ne dirais pas pourquoi)… Franchement on a la totale! Encore merci YG!

  • Seyreen

    Bon, manque plus que les Akmu et Yg aura enfin que ses chouchous sous son ailes 😀
    Je donne pas une année avant qu’elle fasse faillite d’ailleurs…

  • yourignorance

    Et on continue avec la série « YG dénigre ses artistes » avec 2NE1. Bizarrement, c’est pas mon épisode favori. Là, on est au top de la merdance. CL ayant reprise les chansons des 2NE1 durant ses concerts, j’avais graveeeee de l’espoir pour les filles. Mais il faut se rendre à l’évidence: 2NE1 c’était fini depuis l’affaire Park Bom. Aucun comeback n’était prévu même après le départ de Minzy où YG nous rassurant en disant que 2NE1 préparant ACTIVEMENT son comeback à 3 et qu’on en saurait plus après le solo de CL. Hum comment dire ? Dara s’est barrée aux Philippines (d’ailleurs je crois qu’elle est bonne pour restée là-bas) et Bom ? Ô Bom ! Elle est enfermée dans le PUTAIN de donjon YG aucun possibilité de sortie. CL j’en parle même plus ! Elle vit plus en Corée actuellement et se rapproche de Scooter Braun breeeeeeef. Donc, il garde Dara et CL mais jette Bom dehors ? C’est quoi la logique ???? Mais en 1 jour, ce mec a piétiné ce qu’il me restait de respect pour lui. Il espère quoi là ? Que BLACKPINK et iKON lui sauvent la mise ? BLACKPINK c’est encore brouillon et iKON on sait pas le réel concept qu’ils veulent faire. Je sais même plus si c’est un groupe ou juste DOUBLE B & Co. Breeef. BIGBANG va se casser (non mais faut être honnête. Ce sera leur dernier comeback puis, après l’armée, ils vont tous poursuivre en solo), Epik High va partir avec Tablo pour de bon, Lee Hi et AKMU vont rester avec Tablo et BASTA. YG vient de se détruire pour de bon. Il y a même pas une minimum de reconnaissance quoi. Les nanas ont apporté que du bon dans la KPOP et ce mec fait même pas preuve de gentillesse. En bref c’est « vous avez fait votre temps maintenant laissez passer les d’jeuns TCHOUS ! » J’aimerais qu’on applaudisse fort YG parce-que, faire preuve d’une total manque d’irrespect envers ceux qui ont fait ta reconnaissance, c’est vrai beau !

    • Innae

      iKON c’est des mini-BIGBANG :p

  • Meyanachan

    On ne peut pas spécialement dire que je suis étonnée de cette nouvelle : honnêtement, depuis le départ de Minzy, je m’en doutais que cela n’allait pas tenir (peut-être, à cause du fait que j’ai toujours imaginé les 2NE1 soit à 4, soit disband ?). Depuis les débuts de CL aux USA, la disparition de Bom, et Sandara qui… (en réalité, je ne sais même pas dire ce qu’elle faisait o_o ), cela m’aurait plus surprise que 2NE1 fasse un autre album, que de se disband. Enfin, c’est une page de la K-Pop qui se tourne, et sans avoir jamais été une fan inconditionnelle de ces filles, j’appréciais énormément leurs chansons. Je leur souhaite donc, malgré tout, un très bel avenir en tant qu’artistes solo, car le pire, pour moi, serait qu’elles tombent dans l’oubli maintenant qu’elles ne sont plus ensemble ! (Enfin, cela m’étonnerait grandement… mais, tout de même !)

  • Whale

    Ahahaha 🙂 2NE1 le groupe avec lequel jai découvert la kpop, le premier groupe que je suis depuis leur début, se dsband ? Euh bien je n’ai qu’une chose a dire, YG pourras se jeter du haut de son donjon losque BIGBANG sera à l’armée vu que winner est mal en point et que mise a part blackpink, tous les membres de l’agence pourrissent dans un placard au 3eme sous sol 🙂

  • feelinanything

    Une page se tourne 🙂 2NE1 était un peu à l’image de BigBang, un groupe qui a plu à toutes les personnes à qui j’ai présenté la Kpop et grâce à qui certaines ont appris à connaître les groupes coréens au-delà des préjugés.

  • Miyu

    Bom prépare une nouvelle chanson elle l’a dit sur sont instagram

  • Yun Aurélie Lee

    Trop triste, mais bon on les verra séparément sortir des chansons. Donc je dirais que c’est un peu la fin d’une époque mais la naissance d’une nouvelle époque.

  • roselydie

    YG qu’eeeest ce que tu noous fais laa TT
    Hyper triste de leur séparation c’était le premier gg dont j’suis tombé amoureeeuse.. Je trouve ça hyper dommage, j’y crois tjrs pas

  • Pingback: Les fans de WINNER furieux que YG remplace déjà la photo officielle du groupe par une sans Nam Taehyun – K-GEN()

  • Innae

    J’arrive encore après la bataille mais j’ai bataillé avec Disqus :

    7 ans que ces femmes m’ont emmener dans la Hallyu.En commencent dans la K-Pop ,puis en 2012 dans la culture coréenne et cette année dans les K-Dramas , j’ai fait des rencontres excellente dans les groupes de discutions FB (secret & privé) , sur des forums et avec des gens dans la vrai vie en français et en anglais, des débats sur 200 commentaires , des fourires, des larmes de haine de tristesse ou de joie , des délires…
    Moi personnellement , je m’attendais pas à 10 ans de carrière avec 2NE1 pour la simple raison qu’il y’avait une grande raison une très grande différence d’age (84’line-94’line) de 10 ans et surtout que dans une vielle interview de Park Bom , on lui avait posé la question : « Ou vous voyez vous dans 5 ans ? 10 ans ? » , elle avait répondu qu’elle se voyait avec 2NE1 avoir une haute notoriété au Japon dans 5 ans et dans 10 ans , elle ne se voyais pas chanteuse mais aider les gens qui veulent avoir cette carrière (coach vocal/ professeur de chant).
    Ce n’est pas tant la séparation mais la façon dont on l’a annoncé mais ce qui m’attriste le plus c’est que je n’ai plus de groupe féminin préféré et je n’ai plus de bias féminine (j’en ai que que 2 : Park Bom et Sunye de Wonder Girls) , Park Bom dit qu’elle va sortir une chanson mais sous quelle agence , au moins Minzy on sait qu’elle dans une agence mais elle silence radio.
    Ce que j’aime dans ce genre de situation c’est que même les gens qui ne suivent pas 2NE1 reconnaisse ce qu’elles ont apporté dans la K-Pop.

    PS : ma PP c’est Yubin car c’est ma seconde bias après Park Bom et vu que je n’ai plus ma noona , je change de PP :p

  • 2G

    C’est la fin d’une génération… la mienne! Déjà la kpop j’écoute pas des masses, c’est fichu maintenant. Les nouveaux groupes ne m’excitent pas, ce n’est plus comme avant! :/
    Avant ça avait une certaine âme mais maintenant… . C’est peu être pour cela que je suis devenu plus K-hip hop que kpop…?!
    Je tenais le coup avec ce groupe et bigbang (winner ma déçus dès leur 1er album) mais là c’est adios amigos.
    Re-boujour, la jpop et la j-hip hop! xD

  • Nameless

    Je trouve que tu sous-estimes légèrement les BP x)
    Certes, le côté show girl n’est pas le même mais avec 3 mois d’existence, faut s’attendre à tout.
    Et je trouve que niveau talent, les cadettes sont à un niveau bien plus élevé.
    Déjà, elles sont meilleures en danse, contrairement à 2NE1 où on était à 50/50, de l’autre côté on a 3 excellentes danseuses dont une qui fait beaucoup de progrès au fur et à mesure.

    Niveau chant, c’est encore mieux. Lisa, malgré le peu de puissance qu’elle puisse offrir, reste une très bonne vocaliste, Jennie, Rosé et Jisoo peuvent toutes être solistes et je ne juge que par 4 chansons, pourtant, j’en suis persuadée.
    Quant à côté, on avait CL qui chantait souvent faux, Minzy qui était la seule vocaliste potable, Bom qui en dehors de son timbre n’avait plus rien à offrir et Dara qui malheureusement, correspondait très peu souvent aux chansons du groupe, les petites nouvelles sont plus complémentaires.

    Et niveau rap, Lisa est quand même douée malgré le fait qu’elle ne soit pas coréenne et Jennie a été très bien entraînée.

    J’admets volontiers que les BP ne possèdent pas un tiers du charisme unique des 2NE1 mais c’est ainsi, à trop vouloir comparer, on oublie de penser à l’identité du groupe, car BP n’est pas sensé ressembler aux 2NE1, et les gens ne sont pas sensés les comparer, au contraire, il faut prendre BP comme un new groupe, un groupe à part.

    De plus, je ne parlerais pas si vite, en 3 mois, elles ont déjà accompli pas mal et si YG leur donne une promotion correcte, elles peuvent largement se faire un nom en moins d’un an d’existence.