Les aespa ont récemment évoqué leurs débuts en tant que groupe féminin de SM Entertainment.
Red Velvet ayant débuté en 2014, aespa est donc le premier groupe féminin lancé par l’agence en 6 ans, de quoi ressentir une certaine pression.
Lors de leur apparition dans l’émission de radio de Kim Shin Young récemment, les membres de aespa ont notamment parlé des noms de scènes avec lesquels elles auraient pu débuter, mais elles ont également évoqué leurs débuts à proprement parler.
Kim Shin Young a déclaré à l’attention des filles : « Vous avez du ressentir beaucoup de pression en devenant le premier groupe féminin de SM Entertainment en 6 ans. »
GISELLE a alors pris la parole, répondant : « Je n’ai pas eu une longue période de trainee. Alors je vais encore continuer à apprendre. »
NINGNING, qui est celle qui a été le plus longtemps trainee au sein de l’agence, a quant à elle répondu : « C’était un fardeau au départ. Mais cela dit, je suis si reconnaissante que tant de gens nous soutiennent et nous encouragent depuis nos débuts. Finalement, plutôt que de ressentir de la pression et de laisser un poids peser sur nos épaules, je prends du plaisir dans ce que je fais et j’apprécie nos promotions. »
Source : mk