Les Apink choquées d’avoir été filmées à leur insu dans les coulisses du Korea Music Festival 2018

Les Apink ont eu une bien mauvaise surprise suite au Korea Music Festival 2018.

Le groupe féminin s’est produit sur la scène de l’événement qui a eu lieu ces derniers jours, mais des images diffusées lors du festival ont choqué les membres du groupe.

En effet, le festival s’est permis de filmer les artistes à leur insu dans les coulisses de l’événement, et de diffuser ces images en direct durant le festival.

Si personne ne savait que tout cela avait été réalisé sans le consentement des artistes présents, c’est la réaction des Apink qui a attiré l’attention des internautes.

Dès le lendemain du festival, les fans de Apink ont en effet remarqué que les membres du groupes laissaient des commentaires sur Instagram sous une vidéo prise par un fan et qui montrait justement des images des coulisses.

Hayoung : « … … Est-ce que ces images ont été diffusées en direct…? »
Bomi : « C’est effrayant… On était filmées… »
Hayoung : « Imagine si nous avions été en train de nous changer ou de nous déshabiller… ça aurait été catastrophique. »
Eunji : « Hein ??? Comment ? Il y avait une caméra au-dessus de nous ??? »
Bomi : « Oui, n’est-ce pas… … »
Hayoung : « Aucune des membres n’était au courant qu’il y avait une caméra… Où cette vidéo a-t-elle été publiée, PANDAs ? »

Les fans ont alors commencé à demander des explications à l’organisation du Korea Music Festival 2018.

Il a ensuite été révélé que les artistes avaient uniquement conscience de la présence d’une caméra sur un trépied au niveau du sol, même si les organisateurs ne leur avaient pas dit si elle enregistrait des images ou non. Personne n’était par contre au courant de l’existence de la seconde, une caméra située au plafond.

Si cela présente certains problèmes du point de vue du respect de la vie privée des idols, le Korea Music Festival 2018 risque aussi des attaques en justice pour avoir notamment diffusé les visages de certains membres du staff de plusieurs artistes sans leur consentement, ce qui est formellement interdit.