Les APRIL et Somin (KARD) accusées d’avoir harcelé Hyunjoo avant qu’elle quitte le groupe ; DSP Media nie les accusations

DSP Media a nié des accusations visant APRIL.

Ce 28 Février, un post a été écrit sur un site communautaire par un internaute prétendant être le frère de Hyunjoo, ex-membre de APRIL.

Dans ce post, on pouvait lire :

« Bonjour, je suis le petit frère de l’ancienne membre de APRIL, Hyunjoo.

Je voulais révéler la vérité depuis des années, mais je me suis retenu pour l’avenir de ma sœur.

Mais maintenant, je pense que je dois être courageux et parler, c’est pourquoi j’écris ceci.

On a dit que Hyunjoo avait quitté le groupe parce qu’elle voulait devenir actrice, mais ce n’est pas vrai.

Elle a été victime d’intimidation et ostracisée dans le groupe, et à cause de ça, elle a souffert de nombreuses choses comme le trouble panique et des difficultés respiratoires.

Elle a même essayé de se suicider.

Quand mes parents et moi pensons à cette époque, nous avons toujours l’impression que nos cœurs se déchirent.

Hyunjoo quittait le groupe, alors l’agence a envoyé une lettre expliquant qu’elle partait parce qu’elle voulait se concentrer sur une carrière d’actrice et lui a dit de l’écrire de sa propre écriture.

Elle a donc écrit la lettre sans même que nous le sachions.

Tout le monde pensait que c’était ce qu’il y avait de mieux pour elle.

Cependant, après avoir écrit la lettre, Hyunjoo a été perçue comme une personne qui a trahi le groupe pour son propre bénéfice et a reçu des commentaires malveillants qui étaient si difficiles à entendre.

Après cela, les membres ne se sont pas excusés, et même lorsqu’elles ont vu ma mère qui est allée à l’agence, elles se sont moquées d’elle.

Ma sœur travaille toujours dur dans sa carrière.

Je me suis donc tu au cas où cela nuirait à son image, mais je ne supporte pas de regarder les membres qui vivent bien comme si elles n’avaient rien fait de mal.

Même moi, j’ai du mal, mais je suis tellement bouleversé et en colère quand je pense à ce que ma sœur devait ressentir.

Je ne veux plus voir les membres actives.

J’espère qu’elles cesseront d’apparaître à la télévision et de rappeler à ma famille cette époque, et je ne veux plus voir Hyunjoo traverser une période difficile. »

Ce 1er Mars, un nouveau post a vu le jour concernant APRIL et Hyunjoo, écrit par une personne se décrivant comme étant une camarade de classe de Hyunjoo au lycée.

Dans son post, cette personne explique :

« Je veux clarifier le malentendu que seules certaines membres de APRIL auraient harcelé Hyunjoo. A l’époque, toutes les membres la harcelaient, à l’exception de Chaekyung et Rachel (qui ont rejoint le groupe à son départ).

Somin, ancienne membre de APRIL (qui est aujourd’hui membre de KARD), a été la première à détester Hyunjoo. Chaewon voulait se rapprocher de Somin, alors elle a bâti des murs entre Hyunjoo et elle. Naeun a volé les chaussures de Hyunjoo et a insisté pour qu’elle en achète d’autres. Avant que la caméra ne s’allume, les membres ont regardé Hyunjoo au centre et ont dit : « Cette *** essaye de rendre son visage plus petit encore. »

Yena et Jinsol étaient toujours sarcastiques avec elle, l’embêtaient, la taquinaient, la faisaient trébucher et lui marchaient sur les pieds. Chaewon sortait avec le manager à l’époque, alors il savait tout du harcèlement mais le passait sous silence. Après que Hyunjoo a essayé de se suicider, sa mère et elle sont allées à l’agence parce qu’il avait été dit qu’elles réfléchiraient à leurs actes, mais elles ont ri et l’ont ignorée. Il y a d’autres choses, mais j’ai seulement écrit ce dont je me souvenais avec exactitude.

A l’époque, Hyunjoo était très déprimée, et les gens autour d’elle le savaient. Les perpétrateurs n’ont montré aucun signe de remord ou ne se sont excusés, et elle a fini par quitter le groupe, mais l’agence l’a forcée à écrire une fausse lettre disant qu’elle quittait le groupe pour se concentrer sur sa carrière d’actrice, et elle a été critiquée par de nombreuses personnes pour ça. Si elle était partie pour devenir actrice, elle ne serait pas apparue ensuite dans l’émission de musique ‘The Unit’.

D’une certaine manière, ça fait longtemps, mais ses blessures ne sont probablement pas encore guéries. Alors j’espère que plus de gens feront attention à ça. Nous attendons de la part des coupables une vraie réflexion et des excuses sincères, et j’espère que Hyunjoo surmontera ce traumatisme et continuera à s’engager dans des activités variées. »

Suite à cela, DSP Media a déclaré :

« Bonjour, c’est DSP Media.

Voici notre position concernant la récente controverse sur Hyunjoo et les membres de APRIL.

Nous aimerions vous donner une explication détaillée sur la manière dont elle a été choisie pour faire partie de APRIL et dont elle s’est retirée du groupe. Hyunjoo a rejoint notre agence en tant qu’actrice et trainee. Cependant, au moment de la formation de APRIL, Hyunjoo voulait être actrice, mais après l’avoir persuadée, elle et sa famille ont convenu qu’elle ferait partie du groupe.

Depuis que ses débuts ont été confirmés, Hyunjoo n’a pas été en mesure de participer fidèlement aux activités du groupe car elle souffrait de problèmes physiques et mentaux. À cette époque, non seulement Hyunjoo mais aussi les autres membres ont subi des dommages en raison des conflits causés par cela. Tout le monde traversait des moments difficiles et, compte tenu des circonstances de l’époque, il était clair que personne ne pouvait être considéré comme un agresseur ou une victime.

Hyunjoo a finalement exprimé qu’elle voulait quitter le groupe pendant les promotions de « Tinkerbell ». Nous avons essayé de la dissuader, mais elle était catégorique. Nous nous sentons responsables des moments difficiles que Hyunjoo et les autres membres ont enduré pendant cette période.

Depuis, nous avons apporté un soutien total aux activités d’actrice que Hyunjoo souhaitait. Nous avons également soutenu son souhait d’être une idol après cela. Il est vrai que nous lui avons apporté tout le soutien possible pour ses activités dans tous les domaines qu’elle souhaitait après son départ du groupe.

Des faits et spéculations non confirmés peuvent causer plus de dommages à Hyunjoo et à APRIL. Nous vous demandons sincèrement de ne pas répandre de rumeurs.

Nous nous excusons pour la déclaration officielle tardive. Merci. »

Source : sportsworldi