Les ASHA mettent un terme à leur contrat pour négligence et manque de soutien de la part de leur agence

Les ASHA ont réussi à se libérer des contrats les liant à leur agence.

Débuté en 2015 avec « Mr. Liar », le groupe s’est récemment rendu devant la justice pour mettre un terme à son contrat avec CM Entertainment.

Pendant plusieurs années, les filles n’ont en effet par reçu la moindre aide de la part de l’agence. La compagnie ne leur a pas fourni de membre du staff, qu’il s’agisse de styliste, de coiffeurs, ou même simplement d’un manager. L’agence a également refusé de les entraîner plus longtemps, malgré les demandes des membres.

Au cours de ces années, les filles n’ont pas non plus reçu d’argent de la part de CM Entertainment, sous prétexte qu’elles « ne savent pas utiliser Excel et qu’elles ne peuvent donc pas comprendre. »

Le contrat des filles courait jusqu’en 2022, mais la situation est rapidement devenue invivable pour elles.

Le PDG de la compagnie, M. Kim, avait même dit aux membres de ASHA qu’elles étaient libres de partir si elles le souhaitaient. Toutefois, quand elles ont entamé les démarches pour mettre un terme à leurs contrats, le PDG s’est fait passer pour une victime, demandant aux filles de rembourser trois fois l’argent investi en elles, soit supposément 380 millions de wons (près de 285 000 euros).

La justice a cependant donné raison aux membres de ASHA, et le contrat du groupe avec l’agence a été rompu pour négligence et manque de soutien envers les filles de la part de l’agence.

Souhaitons aux membres de ASHA de connaître désormais un avenir plus joyeux !

Source : Naver

13 réflexions sur “Les ASHA mettent un terme à leur contrat pour négligence et manque de soutien de la part de leur agence

  1. Ça me dégoute pour elles, elles qui voulaient juste continuer à s’entraîner… j’espère que cette histoire les aura rapprochée et qu’elles essaieront de continuer l’aventure ensemble. Feanchement si elle reussissent ça serait une belle revanche, je me souviens de leur début, c’était pas mémorable mais y’a du potentiel, bref ce monsieur Kim me dégoute, j’espère qu’il aura une indemnité à leur verser!

  2. Mon dieu, y’a tellement de groupes, c’est dur de s’en sortir. En plus si l’agence est nulle!!!!

  3.  » Au cours de ces années, les filles n’ont pas non plus reçu d’argent de la part de CM Entertainment, sous prétexte qu’elles « ne savent pas utiliser Excel et qu’elles ne peuvent donc pas comprendre. »  »

    Là aussi le gif de Siwon avec son « seriously » résumerait bien ma tête…

    Puisse le groupe connaître un bon avenir et retrouver une agence qui s’occuperait bien d’elles.

  4. Moi qui attendait leur comeback avec impatience…mais si elles étaient mal c’est vraiment une bonne chose. Quelle agence pourri quand même, le pire c’est que ce n’est probablement la seule à être comme ça.

  5. Ca ressemble plus à de l’escroquerie qu’autre chose … xD

  6. Il faut avoir du pogner pour investir près de 285 000 euros dans un groupe,
    et ensuite le lessé tomber !!
    Elle est étrange cette agence !!

  7. « ne savent pas utiliser Excel et qu’elles ne peuvent donc pas comprendre. »
    Ça fait 10 minutes que je suis bloquée devant mon téléphone à chercher la corrélation entre savoir utiliser Excel et être payé pour son travail mais pas moyen je trouve toujours pas.

  8. Il y a tellement de groupe.. Que je savais même que ce groupe exister… J’aurais même pas pu le découvrir au final

Les commentaires sont fermés.