Les ATEEZ disent vouloir « briser le style ATEEZ » pour leur comeback

Les ATEEZ ont récemment évoqué de nombreux sujets à l’occasion d’une interview.

Il y a peu, les membres du boygroup de KQ Entertainment ont posé pour VOGUE Korea, et les garçons en ont profité pour répondre aux questions du magazine.

Morceaux choisis.

Questionnés quant à leur transformation dès qu’ils montent sur scène par rapport à qui ils sont dans la vie quotidienne, les ATEEZ ont expliqué comment ils faisaient pour exprimer des images variées sur scène.

Choi San a répondu : « Je suis Choi San, mais en fonction de la chanson, je peux être quelqu’un rempli d’ambition, ou quelqu’un d’incroyablement heureux. C’est un peu comme choisir une tenue différente parmi toutes les images qui sont en moi. »

Seonghwa a quant à lui ajouté : « Typiquement, je suis très timide, mais je n’ai pas à être moi-même sur scène. La scène est un endroit où tout est permis. Quand nous avons débuté, je me suis hypnotisé en me disant : « Je suis vraiment un pirate, ne m’arrêtez pas. » Quand ça a été fait, j’ai pensé : « Comment est-ce que j’ai fait ça ? » C’était fascinant. »

Le journaliste les a également interrogés sur le travail difficile permettant leurs incroyables performances.

Choi San a alors déclaré : « On travaille quand on travaille, et on s’amuse quand on s’amuse. Pour ce qui est du travail, peu importe que l’on soit ami, senior, plus jeune ou plus âgé, nous sommes du genre à beaucoup parler, sans hésitation, à propos des choses qu’il faut corriger et de la direction à suivre. On ne touche pas à l’estime de soi de chacun, mais c’est notre attitude d’exprimer clairement ce qui doit être dit entre nous. »

Mingi a pour sa part exprimé : « Tous les membres ont beaucoup d’opinions. Avec le temps qui passe, il y a des choses sur lesquelles on pourrait commencer à faire des compromis, mais nous sommes ambitieux, même pour les plus petites choses. On se dit : « Puisque cette personne travaille dur, il n’y a pas moyen que je ne me donne pas à fond moi aussi. » Voilà comment nos capacités continuent de s’améliorer. »

Le journaliste de VOGUE Korea a ensuite déclaré que le mot qui venait à l’esprit des gens en voyant les performances de ATEEZ était ‘maximaliste’.

Après un rire, Hongjoong, qui a composé des chansons pour chacun des albums du groupe, a répondu : « Pourtant, je vous le dis, j’avais une obsession pour la musique remplie de petits sons. Toutefois, en commençant à produire pour ATEEZ, j’ai regardé des films de fantaisie et j’ai commencé à poursuivre Marvel. Plutôt que de m’y référer, je voulais avoir des pensées plus variées. »

Évoquant leur prochain comeback, Hongjoong a révélé : « Depuis nos débuts, nous avons essayé l’intensité captivante tout autant que l’intensité joueuse. Comme ça s’est accumulé, il y a cette notion de ‘c’est ça ATEEZ’, peu importe le genre que nous essayons. Avec notre nouvel album, je veux briser le ‘style ATEEZ’ à nouveau. Ça vous fera dire : « Oh, il y a aussi ce genre d’intensité ? » On peut le faire. »

Mingi a poursuivi : « Si nous mixions à l’origine la pop et le hip-hop, je suppose que nous serons capable de créer quelque-chose à nous en mixant des genres comme l’EDM ou le rock. Puisque nous avons un peu lâché du lest dans notre dernier album, mon opinion est que nous devenons revenir un peu plus en puissance cette fois. »

Quand on leur a demandé de décrire leur carrière jusqu’ici sur un graphique, les membres de ATEEZ ont décrit une ligne avec une montée croissante sur la durée.

Wooyoung a également partagé au sujet des objectifs du groupe : « Si nous allons aux Billboard Music Awards, on se donnera un nouvel objectif, et si on peut un jour aller aux Grammy Awards, on se donnera encore un nouvel objectif. Nous voulons simplement devenir une équipe qui continue d’atteindre les objectifs qu’elle se fixe et qui réussit à promouvoir pendant très longtemps, comme SHINHWA. »

Hongjoong a enfin ajouté : « J’aime rêver en grand, alors j’aimerais que l’on performe pour le show du Super Bowl un jour. »

Source : voguekorea