Les ATEEZ parlent de leur manque de reconnaissance auprès du grand public en Corée du Sud

Les ATEEZ ont récemment évoqué plusieurs sujets à l’occasion d’une interview.

Il y a peu, les membres du groupe ont répondu aux médias en Corée du Sud pour revenir sur leur tournée mondiale.

Questionné sur les habitudes de vie quotidienne que les membres ont pris durant leur long séjour à l’étranger, Seonghwa a répondu : « Je vais beaucoup à la salle de sport de l’hôtel pour m’entraîner. J’aime aussi me promener dans les rues des villes que nous visitons, et nous rencontrons parfois des fans qui nous disent : ‘On se voit au concert !’, ce qui me motive et me met de bonne humeur. »

Wooyoung a quant à lui déclaré : « Mingi et moi connectons YouTube à la télévision et regardons des vidéos expliquant l’histoire du pays que nous visitons, juste avant de nous coucher. Le lendemain, nous avons une discussion sur ce que nous avons appris. »

On leur a ensuite demandé : « Quel est le secret d’ATEEZ sur l’immense amour que vous recevez des fans étrangers ? »

Wooyoung a répondu: « Beaucoup de gens nous ont dit qu’ATEEZ avait une énergie différente. Nous performons toujours sur scène comme si c’était notre dernière fois. Je pense que notre état d’esprit combattif est ce qui attire les gens. »

San a également ajouté : « Notre passion est aussi notre arme. Lorsque nous performons sur scène en nous donnant à fond, cette passion est transmise au public. »

Durant l’interview, les journalistes ont demandé aux ATEEZ s’ils n’étaient pas frustrés de ne pas encore avoir un « hit » en Corée du Sud permettant de leur obtenir la reconnaissance des coréens.

Hongjoong a répondu : « C’est une question à laquelle nous pensons toujours, mais même ainsi, je dirais qu’il sera difficile pour ATEEZ de subir une transformation aussi radicale juste pour avoir un « hit », un chanson qui peut satisfaire à 100% le public. Nous voulons maintenir le cadre qui est ATEEZ tout en poursuivant une musique qui gagnera l’empathie de nombreux auditeurs à travers le monde. »

San a ajouté : « Attirer le grand public est un dilemme constant pour nous. Mais c’est parce que nous faisons la musique de ATEEZ. Donc je pense que si nous continuons à avancer sur cette voie que nous avons décidé de prendre, un jour, les gens commenceront peut-être à nous remarquer. »

Au sujet de leurs plans pour 2023, les membres ont révélé : « Cette année est une année où nous devons montrer une fois de plus au monde quelle musique et quelles performances définissent ATEEZ. Nous sommes à ce stade de nos carrières où nous ne sommes plus des rookies, mais nous ne sommes pas non plus exactement des vétérans de la K-Pop. En tant que groupe qui se projette dans 10 ans, cette année, lorsque nous célébrerons notre 5ème anniversaire, est une étape importante. »

Source : osen