Les autorités chinoises nient les rumeurs sur la mort en prison de Kris Wu (Wu Yi Fan, ex-EXO)

D’énormes rumeurs autour de l’ancien membre d’EXO, Kris Wu, ont envahi les réseaux sociaux chinois ces derniers jours, prétendant que l’artiste serait mort en prison. Les autorités ont finalement dû intervenir pour démentir publiquement ces spéculations, tant leur propagation avait pris de l’ampleur.

Ce regain de rumeurs survient alors que Kris Wu, qui a quitté EXO en 2014 après avoir intenté un procès à SM Entertainment pour mettre fin à son contrat, purge actuellement une peine de 13 ans de prison en Chine, à la suite de sa condamnation en 2022 pour viol et pour avoir attiré des victimes mineures en état d’ivresse à des fins sexuelles. Après avoir purgé sa peine, il doit également être expulsé du territoire chinois en raison de sa nationalité canadienne.

Hier déjà, nous avions rapporté que ce n’était pas la première fois que sa mort faisait l’objet de spéculations en ligne, certaines rumeurs ayant même circulé plus tôt cette année à l’étranger. Mais le 13 novembre, la situation a pris une ampleur bien plus importante lorsqu’un utilisateur anonyme sur Weibo, prétendant être détenu dans le même établissement que Kris Wu, a affirmé que celui-ci aurait été tué par un chef de gang en prison.

Face à l’ampleur du phénomène, les autorités chinoises ont pris la parole pour couper court au flot de désinformation. La police provinciale du Jiangsu a publié un communiqué sur Weibo, qualifiant les rumeurs de « fake news » et mettant un terme aux spéculations au sujet de la mort de l’ancien membre de EXO.

Source : joongang

Lire aussi :
La rumeur dit que Kris Wu (Wu Yi Fan, ex-EXO) serait mort en prison selon les médias chinois
Nana a arrêté à mains nues un cambrioleur armé qui s’était introduit chez elle !

Suivez K-GEN sur Instagram :