Les BLACKPINK révèlent les choses que YG Entertainment leur interdit de faire

Les BLACKPINK ont récemment fait quelques révélations au sujet des interdits au sein de YG Entertainment.

Le 12 Août, les filles étaient invitées de l’émission de Park Jin Young, « Party People ».

Au cours de la soirée, Park Jin Young ademandé aux membres du groupe : « J’ai entendu dire qu’il y avait des choses tabou chez YG Entertainment ? »

Les BLACKPINK ont alors répondu : « D’abord, l’alcool et la cigarette ne sont pas autorisés. Conduire est également interdit, tout comme la chirurgie esthétique et les tatouages. Donc beaucoup de choses en fait. »

Après un rire, JYP a alors répliqué : « Donc aujourd’hui, vous brisez plusieurs tabous en venant en club et en buvant de l’alcool. »

Toujours amusé par la situation, Park Jin Young a déclaré avec surprise : « Alors c’est la première fois que vous sortez en boîte… Pourquoi est-ce que vous avez toutes l’air si à l’aise comme si vous y alliez souvent ? », faisant immédiatement éclater de rire les membres de BLACKPINK.

Source : SBS

  • Florie

    Pour la chirurgie j’ai des doutes … Surtout en ayant les photos de Lisa avant ses débuts …

    • Sun Flower ✿

      Elles ont peut être recours à des techniques dont on ne connaît pas même pas l’existence x) Il y a des choses qui s’apparentent à la chirurgie esthétique mais qui n’en sont pas (Comme ce que certains idols mettent pour faire leur double eyelid, ce n’est pas permanent, ils peuvent l’enlever) Après perso Lisa je trouve qu’elle a pas vraiment changée, enfin des membres c’est pas celle que je pointerai du doigt du moins

    • Popcorn_10

      La couleur de la peau et la coupe de cheveux peuvent changer un visage sans compter que quand on grandit notre visage s’affine.

      • Florie

        Je vous trouve bien naïfs quand même … C’est sûr qu’on change en grandissant mais pas à ce point.

      • Kytsuma Matsu

        La couleur de ta peau ne peut passer de foncée à claire de cette façon. ^^

    • Sofia

      Quand tu vois Lisa sourire et son nez bouger tu vas pas te dire comme même qu’elle a fait de la chirurgie esthétique
      Je pense pas que les agences soient assez folle pour faire de la chirurgie sur mineur

  • Dona

    JYP tu cherches les emmerdes avec monsieur YG mdr.

    ( sinon je trouve qu’en fait, ça va, en dehors alcool, cigarettes je suis contre mais c’est de moi pas pareil, je m’attendais à grave pire )

  • Samasa

    Laissez moi en douté pour la chirurgie esthétique… X)

    • Je me demande pas si elles ont pas oublié de préciser « la chirurgie esthétique [[[pendant notre contrat BLACKPINK]]] » car j’en doute aussi….

  • Chenchen

    Pour la chirurgie esthétique j’ai un énorme doute, quand on voit les photos de Lisa quand elle était plus jeune et comment elle est aujourd’hui il y a quand même une différence…

  • « l’alcool et la cigarette » *tousse*GD,T.O.P, Seungri, Daesung, CL*tousse*
    « conduire » *tousse*Daesung, Seungri*tousse*
    « chirurgie esthétique » *s’étrangle en toussant*BOM, Minzy, Dara, CL, GD, Daesung, Taeyang*tousse*
    « tatouages » *tousse*GD, Taeyang, CL*tousse*

    Le deuxième nom de YG, c’est hypocrisie je pense.

    • Bijoo

      Je pense que ces closes ne durent qu’un temps. 🙂

      • Evidemment. Ce n’est juste pas très intelligent de la part de YG de leur interdire pendant un nombre d’années, puis de ne plus s’en soucier du tout et de les laisser partir dans l’extrême. Réguler le tout dès leurs débuts me semble plus approprié.

    • Sun Flower ✿

      Justement il essaye de ne pas reproduire ce qu’il considère comme des « erreurs » avec les groupes précédents ^^ Après même si pour certaines choses ça part d’un bon sentiments (conduire, boire, drogue…), pour le reste c’est pratiquement de l’esclavage x’D

      • Quinn

        ouai, ta raison je pense que c’est ça !

      • Les groupes précédents ont eu ce genre de contrat à leurs débuts aussi ! C’est après que YG les a laissé faire ce qu’il veut et que ça a dérapé, ce que je trouve assez hypocrite : interdire totalement, puis fermer les yeux et faire comme s’il ne se passait rien, c’est assez extrême comme comportement. 😉

        • Sun Flower ✿

          Ah je ne savais pas du tout!

          • C’est exactement ça. Interdire amène toujours l’extrême inverse, alors qu’apprendre à utiliser avec modération permet de contrôler et de vérifier le tout.

          • Kevin Berson

            Je pense quand même qu’il y a certaines choses qu’il est bon d’interdire (tout ce qui est stupéfiants (clopes compris))

    • Popcorn_10

      Justement c’etait avant tout ça maintenant les Blackpink arrivent et elles ont un nouveau contrat pour ne pas reproduire ces erreurs. Et après plus loin dans leur carrière je pense qu’elles pourront faire ce qu’elles veulent c’est pas à vie non plus

      • Les Big Bang et les 2NE1 ont déjà dit qu’ils avaient eu le même type de contrat à leurs débuts. 🙂

    • Saki~Serenity

      Chirurgie esthétique : CL , GD, Taeyang , Daesung ? Euh?

      • Yoruichi_Shihouin

        GD a fais mais c’est de la chirurgie pour les dents, je ne sais plus comment ça s’appelle après les autres je sais pas

        • Saki~Serenity

          Les autres sont bien connus pour ne pas l’avoir fait justement et CL c’est qu’elle se maquille beaucoup

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Dommage mais y’a des nez refaits partout, et Chaerin n’y a pas échappé…

      • Chaelincl

        J’ai eu la même réaction aha
        (T’as oublié Dara♡)

        • Saki~Serenity

          ♡♡

      • Il suffit d’avoir des yeux et de se renseigner pour constater qu’ils se sont tous refaits faire le nez, et que GD a un implant du menton, puisqu’il a touché à sa mâchoire. Ce n’est pas un mal ni une honte : dès que tu entres dans la Kpop, tu sais que la grande majorité des idoles ont fait de la chirurgie esthétique.

        • Chaelincl

          Le truc en fait pour son menton c’est que sur les photos normal il a l’air d’avoir un implant, mais pas les photos officielles & une vidéo sur son Instagram (enfin ça a l’air moins pointu que ce qu’on peut voir)
          Je pense sincèrement que c’est du à sa grosse perte de poid

          • Sun Flower ✿

            Dans son menton c’est bien un implant, yuta des nct à fait la même chose mais encore une fois c’est pas considéré comme de la chirurgie (allez savoir pourquoi xD), il peut l’enlever ^^

        • Saki~Serenity

          Merci mais j’ai des yeux et je vois très bien tkt pas , pour GD honnêtement je sais pas il a beaucoup maigri aussi mais pour les autres surtout Daesung et Taeyang je suis sur à 100% qu’ils n’ont rien touché , je suis les Big BANG depuis leurs début et ils sont les mêmes pour moi même en Corée ils sont bien connu pour avoir étaient les idols moches parce que ils ont pas du tout les critères que les coréens cherche et tu peux aller faire tes recherches de avant après de Taeyang daesung tu verra bien si ta des yeux comme tu dit tu n’aura aucun souci à voir.

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Ouep, mais depuis, nez refaits. Sorry not sorry.

          • Saki~Serenity

            Daesung et Taeyang ? Pas du tout

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            BAM! et la réalité fut modifiée par le désir d’un seul être 8D

          • Saki~Serenity

            Dit sa pour toi la Corée entière le sait maintenant ta le droit de penser ce que tu veux mais sa veut pas dire que c’est véridique

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            La Corée entière fait de la chirurgie darling xD

            Mais je vais pas me lancer dans un débat poutre/paille ~

          • Saki~Serenity

            Je suis d’accord sur le fait que la Corée est un pays où la chirurgie est très implanté je ne dis absolument pas le contraire sur ce point la, mais c’est pas pour autant que toutes les idoles l’ont fait honey xD
            GD je sais pas et si vous voulez dire qu’il en a fait ok à la limite. CL de même. Par contre Taeyang et Daesung j’en suis sûre a 100% qu’ils n’ont pas touché à leurs visages . Je suis BB depuis leur tout début c’est à dire en 2006 et si y a bien des membres dans le groupe où je pourrai mettre ma main à couper qu’ils n’ont pas fait de chirurgie c’est bien eux. Et serieux surtout Daesung quoi !! J’aimerai bien en avoir des preuves en tout cas au lieu de balancer des infos intox sur certains idoles.

          • Si tu veux des preuves, pas de soucis. Viki et moi sommes allées chercher nos informations avant de poster, comme à chaque fois, afin d’éviter de raconter des bêtises. 😉
            Taeyang : https://www.kpopsurgery.com/plastic-surgery-meter-taeyang-bigbang/ + Daesung : https://www.kpopsurgery.com/plastic-surgery-meter-daesung-bigbang/ Personne ne dit qu’ils sont complètement différents, la Corée du Sud est le pays de la chirurgie esthétique pour une raison : leur travail est raffiné et subtil. D’ailleurs, cela n’est pas une honte d’avoir fait de la chirurgie et il faut cesser de s’en offusquer comme si c’était une insulte. Nous sommes en 2017 après tout.

          • Saki~Serenity

            Juste un mot.. Merci. Ces photos me prouvent une fois de plus qu’ils n’ont pas fait de chirurgie mais qu’ils ont seulement grandis, tout simplement. Excuse les d’avoir pris de l’âge hein! C’est vrai qu’une personne approchant la trentaine aura le même visage qu’elle avait à 17/18 ans.. mouai.
            Les premières photos de Taeyang et Daesung que tu m’as envoyé datent de leurs débuts voir pre-début. C’est à dire qu’ils avaient à peine 18ans . Je suis désolé mais c’est pas parce qu’en 10 ans t’as l’air légèrement différent et que parce que t’es Coréen que bah du coup t’as forcement fais de la chirurgie sans aucun doute. Dans ce cas j’en ai fais aussi alors big lol!
            Et puis oui en aucun cas je dis que faire la chirurgie est une honte, si c’était le cas je ne serai pas intervenue à ton message. Je souhaite seulement rétablir la vérité. Je n’essaye pas de défendre Daesung et Taeyang seulement parce que ce sont des idoles que j’apprécie. Y a plein d’idole que j’adore et qui l’ont fais et j’ai rien à dire la dessus. Mais juste faut arrêter de voir la chirurgie partout quoi !

          • Rubys

            Autant pour Taeyang je veux bien le croire, mais pour Daesung, il s’est fait refaire le nez après un accident. Mais bon là c’est plus de la chirurgie réparatrice que esthétique pour moi.

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      Nan mais YG il fait genre il brime tout le monde et à un moment il les laisse partir total en vrille, y’a aucun juste milieu…

      Et c’est marrant de voir que les gens pensent que BB ou 2NE1 sont naturels de la tête aux pieds mdrrr

      Après on parle pas de Bom que YG a regardé se détruire à petit feu jusqu’à ce qu’il reste plus que les traits généraux de son apparence initiale…

      Mais interdire à quelqu’un des tatouages je trouve ça degueu, mais ça nous rappelle bien que YG considère BP comme son groupe de poupées Barbie et qu’il se soucie vachement plus de leur apparence que de leur son.

      • mimimi11

        Après les tatouages en Corée c’est un sujet assez délicat comme le fait que les salons de tatouages sont interdits sauf si le tatoueur à un diplôme de médecine… Après je crois bien que le gouvernement à changer sa politique (à voir) mais ça reste un sujet sensible en Corée donc sur le coup je comprends un peu la YG même si j’adore les tatouages des tatoueurs coréens

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          Honnêtement de nos jours ça dépend ne peu de la taille du tatouage. Y’a la mode du mini tatoo.
          Taeyeon, qui est quand même hypée en Corée, idole de la SM et membre du girlsband de la nation, à toute une panoplie de petits tatouages discrets trop choux. Et ça n’impact pas du tout son image en Corée.

          C’est pour ça que je pense qu’il y a moyen de négocier plutôt que d’interdire carrément 🙂

          • mimimi11

            Oui je sais pour Taeyean (et Tiffany aussi d’ailleurs) car je suis l’instragam du tatoueur XD ( qui d’ailleurs fait des tatouages de DINGUE).
            Parfois c’est limite paradoxale car la chirurgie est mieux acceptée par le gouvernement et la société que les tatouages. Après je ne pense pas que la SM lui aurait autorisée de se faire tatouer à ses débuts. De toute façon les agences ont toujours une certaine emprise sur leurs groupes rookies mais ils lâchent un peu au fur à mesure du temps.

          • lainIwakura

            Elle est pas de YG mais jimin de AOA a plein de petit tatouage aussi

      • Kpupeuse

        Je suis plutot d’accord dans le fond. Malgré que la YG ai produit des groupes qui ont super bien fonctionnés et qui sont pour certains devenus cultes, c’est trop stricte. BP, comme n’importe quel groupe, ne sont pas des poupées. Elles devraient pouvoir conduire, faire des tatouages si elles en ont envie, avoir le drout de sortir comme des gens de leur age… je comprends que certaines choses, dans l’exces, peuvent etre mal vu et degradante pour la YG mais bon abusons pas … enfin bref je souhaite le meilleur pour elles ^^

    • CLassifiedForever

      CL n’a jamais fait de chirurgie et Si je me rappelle c’était YG qu’il avaig suggérer qu’elle le fasse mais elle avait refusé

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        YG lui avait suggéré de tout retaper je crois. A l’extrême.

        Le nez refait en Corée c’est vraiment la base, ils savent faire ça assez discrètement sans te mettre un nez de playmobil.

    • 1981

      Est-ce impossible que ça soit un contrat spécial black pink ? Il y a eu 10 ans entre BB et BP, ils ont eu le temps de changer les closes.

      • Comme je disais, BB et 2NE1 ont déjà dit eux-mêmes avoir eu le même type de contrat. ^^

        • 1981

          Bon, alors YG est plutôt hypocrite. J’espère qu’ils ne les laisseront pas / ne les pousseront pas a devenir des poupées plastiques.

          • Je pense qu’après le « problème Bom », YG a compris qu’il fallait un peu plus de modération. Je l’espère en tout cas !

    • Armaniphany

      Oui enfin dans le cas de Daesung c’est parce que il s’était pété le nez.
      Et il a voulu garder son nez initial alors qu’il était très busqué.
      C’est bien le membre le plus naturel…

      • Le membre le plus naturel des BB, c’est Seungri. ^^ Et au contraire, Daesung ne s’aime pas physiquement et a toujours dit qu’il était déçu que le changement sur son nez ne se voit pas plus.

        • Armaniphany

          Ah. C’est pas ce que j’avais compris … ^^
          Parce que dans je ne sais plus quelle émission Daesung déclare n’avoir pas l’envie de toucher plus que ça à son nez. Alors à moins maintenant que c’était de l’humour que je n’ai pas capté (émission en vosta)… ^^’

    • Christelle. L

      Jennie a un tatouage

      • Tae~

        Celui de ses début était éphémère. Elle n’a aucun tatouage

        • Christelle. L

          Ouais j’ai vu en revérifient .

    • Kevin Berson

      Daesung ? Chirurgie esthétique ? *crise de fou rire*

      • Kytsuma Matsu

        C’est pourtant la vérité. Son nez.

        • Kevin Berson

          Son nez, jusqu’à preuve du contraire c’était de la chirurgie réparatrice et non esthétique.

  • Sun Flower ✿

    J’espère qu’elles ont pas trop bu quand même parce que sinon ça la fout mal xD En tout cas je trouve que certaines de ces interdictions sont abusées, interdire à quelqu’un de faire des choses avec SON propre corps c’est n’importe quoi ._.

  • Aida Sd

    moi je pense que c’est juste au début de leur carrière GD et les autres c’est des anciens de la YG, Lisa elle a pas fait de chirurgie les gens changent vous avez on grandit puis il y a la puberté et tout

    • Marthy Henriette

      Je suis tellement d’accord avec toi notre visage s’affine pendant et après la puberté

      • Aida Sd

        en vrai moi j’suis grave saoulé à chaque fois qu’on parle de Kpop ça parle pas des talents des idoles mais h24 la chirurgie à croire que tout les coréens et asiatiques sont tous moche

  • DaeKai

    Bien sur IKON et WINNER n’ont surement pas tout ça …

    • Deschain

      Les privilèges d’être des gars 🙂

  • laline56

    Donc tout ce que les bigbang font tout les jours enfaite …!

  • Le permis de conduire je suppose que c’est pour les empêcher de se tirer incognito et de vivre leur petite jeunesse ?
    J’hésite entre le pathétique, le ridicule et une certaine colère mesurée.
    D’un autre côté ces gens sont mis au courant dès le début dans leur contrat, donc à qui attribuer la faute ? ..

    • Popcorn_10

      Mais mdr ils peuvent se tirer avec pleins d’autres moyens de transports je pense surtout que c’est pour préconiser les accidents. J’aimerais pas voir l’une d’elle avoir un accident de voiture

      • Ce n’est pas en interdisant les gens de conduire que tu évites les accidents. Bus, train, dans la voiture d’un copain, si c’est ton heure t’y passes. Y’a pas de rapport. C’est pas de la surprotection c’est de l’hypocrisie sachant que oui ils peuvent aussi sneeker si ça leur chante.

        • Leald

          Exactement c’est ce que je disais plus bas

        • Popcorn_10

          Oui mais les chances restent minimes parce entre une personne qui à des années d’expérience et qui a surement bien été choisie pour conduire leur « voiture » (c’est leur manager je crois) je pense qu’il y a moins de risque. Après bien sûr on ne peut pas aller contre l’inévitable mais on espère que ça n’arrive pas.

          • Bien sûr ce n’est souhaitable pour aucun groupe ou aucune personne en général, mais j’y vois vraiment un comportement qui n’est pas sain. Tu interdis à des gens de conduire pour « leur propre sécurité », quand ils auront enfin leur permis : ils vont être tellement contents qu’ils peuvent le cas échéant faire n’importe quoi, ou au contraire être super angoissés parce que « accident accident accident ».

          • Sun Flower ✿

            Ah mais c’est sûr que c’est pas pour leur sécurité, ça c’est une excuse ;p Je pense que c’est plutôt pour éviter un scandal et toutes les peines qui s’en suivent si elles prennent le volant alcoolisées et qu’elles ont un accident, après je suis totalement d’accord avec toi ça leur rend pas service au final

          • Leald

            Sa veut rien dire l’expérience
            Sur la route on a tous la même malchance d’avoir un accident ce qui nous démarque du danger c’est notre prudence

          • Popcorn_10

            L’expérience, la prudence … peut importe je pense qu’il l’ont bien choisi vue comment ils insiste pour ne pas laisser conduire les filles

    • Rubys

      Apparemment c’est comme pour les dortoirs, pour que les membres soient au même endroit au même moment.
      Lors de l’accident des Ladies Code, j’ai appris que les agences recevaient souvent des coups de fils de dernière minute (genre 1 ou 2 heures avent) de par des chaines de télé pour que leur groupe viennnent dans leur émissions et qu’ils devait être à l’heure même si ils se trouvait de l’autre côté de la ville, sinon ils seraient remplacé par quelqu’un d’autre.
      Maintenant imagine cette situation avec les membre dispersées aux quatre coins de la ville. C’est clairement pas pratique de bossé dans ses conditions.
      Mais je suis d’accords, ça reste débile.

  • Sun Flower ✿

    Le permis c’est pour qu’elle n’ait pas d’accidents, elles l’avaient dit dans une autre interview ^^

  • Sun Flower ✿

    Mais me cries pas dessus lol! Je suis la première à dire que ça part d’un bon sentiment mais que c’est de la merde xD

  • Sun Flower ✿

    Je sais je disais ça pour rire ;p

  • Popcorn_10

    Nan mais tu vois bien qu’en Corée du Sud la couleur de peau elle se change pas comme ça ils utilisent des produits pour blanchir la peau comme des crèmes comme dans le cas inverse avec de l’auto bronzant, ce sont des experts pour ça vu que les coréens de base on une peau assez bronzé et que leur idéal c’est une peau très pâle t’inquiète pas qu’ils ont développé pleins de technique et pas obligé de passer sur le bistouri. Après moi quand j’étais petite mon nez est tout rond et On me le disait maintenant ils c’est vraiment beaucoup affiné et on ne me dit plus rien parce qu’il est vraiment différent. On ne vieillit pas de la même manière

  • Deschain

    Les gens attachent une grande importance à la question de la chirurgie à ce que je vois. Personnellement, en voyant leur photos quand elles étaient plus jeunes, je ne trouve pas qu’elles aient beaucoup changé. Rien de particulier ne me saute au visage. Comme beaucoup, j’ai malgré tout un doute sur le nez de Lisa, mais là encore ses traits ont pu s’affiner avec l’âge. La puberté peut provoquer de grands changements, je peux en attester lmao. On sera jamais sûr à 100% de toute façon, alors pourquoi tergiverser dessus?

    Ces clauses sont là pour éviter des dérives malheureuses. Mais comme d’habitude, l’agence s’y prend mal. Plutôt que d’interdire, il vaudrait mieux dialoguer, les suivre, les sensibiliser pour qu’elles deviennent responsables. Elles sont jeunes, à force d’interdictions elles pourront bien finir par se lâcher plus tard. Ces clauses sont temporaires, or s’il y a sensibilisation, il y aura beaucoup moins de risques qu’elles fassent des conneries quand elles seront libres.
    Et yg devrait investir dans de bons cours de conduite… C’est stupide comme clause lol.

    • Kytsuma Matsu

      Lisa est devenue beaucoup plus blanche (et pas que du visage) et son nez aussi a changé beaucoup je trouve. Les autres sont naturelles je pense, mais j’ai de gros doûtes sur Lisa..

  • Wonhiie

    Les BigBang n’ont jamais fait de chirurgie esthétique? Les 2ne1 aussi? Lol la blague !
    Je pense quand même que les Black Pink ont eu recours à la chirurgie mais juste pour ‘affiner’ tel ou tel partie du visage, agrandissement des yeux.. Bref, les bases de chaque idol quoi xD !
    Je vois pas en quoi ce serait tabou quand tu sais que 80% de tes artistes sont chirurgiés.
    Y a t-il eu un groupe qui n’a jamais eu recours à la chirurgie en passant ? Je serais curieuse d’aller jeter un petit coup d’oeil! ^^

    • Sucre Roux

      B.A.P

    • AliniaLK

      Je dirais même plus que 80% XD

      • Wonhiie

        Je voulais même mettre 95% mais je me suis dis « Non, on sait jamais! » xD
        J’avais des doutes en voyant les commentaires comme certaines personnes disaient que CL ou Taeyang n’en avait pas fait donc en excluant cette possibilité, ça donne 80%.. mdr

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          Mais assez peu de gens savent que CL ou Taeyang ont retouché un peu leurs nez en fait ^^

          • Wonhiie

            C’est toujours fait de manière subtile aussi c’est pour ça ^^ je pensais la même chose justement pour CL, c’est vrai qu’elle fait hyper naturelle n’empêche xD !

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Ouip, c’est pour ça qu’on s’en fiche au final ^^

    • Yoruichi_Shihouin

      Red Velvet (va voir leurs photos de pré-début)

      • La0rie

        Je crois qu’à la Sm tu est obligé de faire de la chirurgie esthétique mais les petits opération de tous les coréens le nez, menton, des fois la double paupières et l’agrandissement de yeux ( qui soit moins bridés) donc les rv ont dû faire comme tous les groupe de la Sm de la chirurgie mais bon est ce qu’on s’en fous pas un peu et on profite de leur visuel épatant et de leur musique entraînante

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          La SM ne fait absolument pas plus de chirurgie que le reste de la kpop, grosse intox. Comme les autres agences elle fait souvent le kpop combo : nez et double paupière.

          Ce préjugé date de l’époque où on disait qu’il n’y avait pas de talent à la SM et qu’ils étaient là que pour le physique. Autant te dire que depuis on est passé au dessus de ces bêtises 🙂

          • La0rie

            Merci de l’info perso je m’en fous de la chirurgie donc qu’il s’en fasse ou non est pareil pour moi comme j’ai mis dans mon précédent commentaire « je crois » donc je n’était pas sur j’avais lu ça a l’époque de soompie donc ça date un peu xD

        • Yoruichi_Shihouin

          Regarde cet article de plus Seulgi a affirmé qu’on lui avait proposé et qu’elle a refusé. Yeri et Joy était mineures quand elles ont commencée.

          Wendy et Irene ont perdu du poids. Le groupe est réputé pour être un groupe de visuel avec beauté naturelle çà a été répété tellement de fois pour RV.

          https://www.soompi.com/2017/04/14/red-velvets-irene-lives-nickname-pre-debut-photos/

          • Sun Flower ✿

            Faut arrêter deux minutes, elles ont probablement eu recours à la chirurgie, et alors ? Où est le mal là dedans ? Ma UB est TaeYeon et je suis certaine qu’elle en a fait mais c’est SON corps, je ne vais pas la juger pour ça…Et nier en bloc ne fait que la ridiculiser selon-moi

            Le fait que Joy et Yeri soient mineures ne change rien, on peut faire de la chirurgie à 16 ans tu sais. C’est même mieux parce que si elles y ont recours après avoir débuté, ça va se voir direct et les gens vont les lyncher. De plus comme dit plus bas, les coréens sont les rois pour rendre ça subtil…
            Tu ne penses pas qu’elles en ait fait c’est ton avis mais ça ne veut pas dire que c’est la vérité ^^

            « Le groupe est réputé pour être un groupe de visuel avec beauté naturelle » Si on écoute les gens, tous leurs groupes préférés sont réputés pour être un groupe de visuel naturel x’D

          • Yoruichi_Shihouin

            J’en ne pense pas que Tae ai fait de la chirurgie mais Sunny, Hyo et même Tiffany (qui est ma préférée) je pense que oui

          • Kytsuma Matsu

            Je pense que Taeyeon en a fait aussi honnêtement ^^ ».

          • Kytsuma Matsu

            Irene n’a rien touché et c’est évident quand on la voit plus jeune. Elle n’a pas changé d’un poil.
            Seulgi non plus d’ailleurs. Moins sûre pour Yeri/Wendy/Joy mais bon.

          • Sun Flower ✿

            Je ne crois pas non plus mais bon on ne peut pas le savoir, au pire même si elle l’ont fait c’est pas la fin du monde 😉

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    Eri a déjà tout dit, mais c’est juste une histoire de tout contrôler dans un premier temps et osef qu’ils partent en vrille après.

    Le taux de personnes avec des problèmes psychologiques ou de drogue est assez significatif sur le peu d’idoles qu’à pu compter l’agence par le passé. Que ce soit BB ou 2NE1, ils se sont fait traiter de moches très tôt au sein même de leur agence, il semble y avoir un vrai climat d’insécurité là bas, surtout quand tu vois YG séparer ses trainees mâles et femelles comme du bétail alors que toutes les autres agences les laissent en contact, y’a une obsession malsaine dans le management de cette agence…

    Comme je disais par contre les tatouages c’est assez ridicule. En Corée y’a pas tant de gens qui en font des très voyants de toute manière, ça reste assez mal vu. Au pire qu’ils demandent à vérifier que ce soit pas un symbole nazi gravé sur le visage mais c’est tout. C’est pas pour une phrase sur la hanche ou quoi.

    Va vraiment falloir arrêter ça, la manière dont YG les perçoit est malsaine. Il a toujours rêvé de s’entourer de son jeune girlsband parfait, et ça risque d’impacter vraiment la direction de leur carrière. On a déjà beaucoup moins de musique que prévu, mais en plus le dernier single était en déclin par rapport aux 4 premiers. Franchement au bout d’un an ça n’augure pas le meilleur pour l’avenir. Si il prend autant de risque pour leur carrière que JYP avec TWICE, avec ce que fait SM avec RV en ce moment, les girlsband du BIG3 ça s’annonce assez nul dans l’avenir…

  • @narshamallow

    Je répète à tous ! On a pas besoin d’alcool pour faire la fête ! Mdrrrr (l’alcool c’est pas bon pour la santé)
    #Peace&Love #Sober4life #nevenezpasm’attaquer
    #No Attack or hate intended

  • Akazaya

    Je comprend pas trop les débats sur la chirurgie esthétique, genre les réactions du type « ils l’ont fait c’est obligé » ou « jamais de la vie ». Est-ce qu’on s’en ficherait pas un peu, franchement? Le problème c’est uniquement quand on leur oblige cela, directement ou indirectement, mais ça on peut rien y faire puisqu’on ne peut pas le savoir.
    Qu’une idol ait fait de la chirurgie ou pas, on s’en fout si elle l’a décidée et qu’elle se sent mieux maintenant. Les débats pour savoir si ils en on fait ça me fatigue un peu, parce que ça ne devrait regarder qu’eux. On a pas à valider leur physique, on peut avoir un avis dessus évidemment, parce que quand ils changent mystérieusement de nez, de menton ou de je ne sais quoi d’autre ça intrigue, mais débattre sur ça pendant 3h alors qu’on en saura jamais grand chose j’ai jamais compris. Croyez moi, laissez passer, ça vous fera le plus grand bien ^^

  • Miss GIGIE

    Mais pourquoi elles ont pas le droit conduite ? Pour la chirurgie, j’y crois pas trop dsl…

    • Kytsuma Matsu

      Pour éviter d’éventuels accidents sur la route lol

  • Kytsuma Matsu

    Si si, ça s’appelle le blanchiment de peau (whitening skin) et c’est de la chirugie plastique. ^^ Enfin tout dépend de la technique je suppose.
    Sa couleur de peau NATURELLE était foncée, impossible qu’elle devienne aussi blanche, même en vivant dans un donjon x).

    Regarde ça :
    https://www.google.fr/amp/s/www.shoko.fr/amp/rihanna-beyonce-ces-stars-qui-se-blanchissent-la-peau-a184244.html

    • あhanainyourarea

      tu dis n’importe quoi les techniques que les stars occidentals ne sont pas les mêmes qu’en Corée, je sais pas ce que utilise Bey et Rihanna mais je sais qu’en Corée y’a des crèmes pour se blanchir la peau

      • Kytsuma Matsu

        Je dis n’importe quoi ? Dans tous les cas cela reste du blanchiment de peau. Et encore une fois, elle peut utiliser des produits comme avoir fait la chirurgie pour ne pas être embêtée.
        Et dans tous les cas c’est dangereux pour sa santé. ^^

    • Deschain

      L’article parle d’eau oxygéné, de crèmes et de peeling mais aucune mention d’une opération chirurgicale donc…?
      Mais on est bien d’accord que c’est dangereux et malheureux que des femmes doivent passer par ça pour correspondre à des canons de beauté qui au fond sont racistes. A croire que la beauté noire ne peut être qualifiée comme telle qu’en se pliant aux canons occidentaux blancs.

      • Kytsuma Matsu

        T’as pas lu jusqu’au bout toi.
        Mais sinon je suis totalement contre aussi ^^.

        • Deschain

          J’ai pas l’impression d’avoir raté quoique ce soit 🙂

          • Kytsuma Matsu

            Relis

          • Deschain

            Je ne vais pas relire un milliard de fois un article où, j’en suis sûr, il n’y a absolument aucune mention d’une INTERVENTION CHIRURGICALE qui puisse blanchir la peau. Mais tu a peut être des informations à ce sujet? En tout cas l’article n’en fait pas part, à moins qu’il y ait quoique ce soit entre les lignes.

          • Kytsuma Matsu

            Donc tu ne sais pas lire.

            « Mais pour se faire blanchir la peau, il y a fort à parier que Beyoncé, Nicki Minaj ou Rihanna soient allées chez un chirurgien esthétique ou un dermathologue. Les chanteuses ont alors pu subir un peeling ou alors une dermabrasion, une intervention où la première couche de peau est retirée grâce à des brosses rotatives. Une fois cicatrisée, la peau est bien plus douce et plus claire. Des méthodes donc extrêmes et dangereuses que les stars utilisent de plus en plus ect.. »

          • Deschain

            Donc où est l’intervention chirurgicale là dedans, madame je sais trop bien lire? Ce « débat » sterile est fatigant. Le peeling et la dermabrasion ne sont pas considérés comme des actes chirurgicaux… L’article ne fait que parler d’une supposée consultation d’un chirurgien mais absolument RIEN n’est expliqué. Alors soit les informations sont incomplètes, soit ils (et toi par la même occasion) disent de la merde. Au revoir.

          • Kytsuma Matsu

            https://drderhy.com/traitements/medecine-esthetique/peeling/

            Tu veux des explications ? En voilà.

            https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Peeling

            Ça reste une technique de médecine esthétique. J’ai modifié mes comm’ mais au final ça revient au même.

          • Deschain

            Au final, il n’y a toujours aucune mention d’une intervention chirurgicale mais tu persistes quand même à tenir ce ton condescendant.

            Sinon, modifier tes coms pour cacher le fait que tu t’es gourée royalement, big up! Faut apprendre à assumer ce qu’on dit, au lieu de jouer la carte de l’hypocrisie.

          • Kytsuma Matsu

            Je viens de le dire, c’est quand même de la médecine ESTHÉTIQUE. Chirurgie ou pas, cela reste au même niveau.

            Je me suis juste rectifiée, et je ne « cache » rien très chère puisque je le dis ouvertement. Hypocrisie ? Je reste sur mes positions, donc je ne vois pas te quoi tu parles. Gourée royalement ? Lol. Regarde toi même sur le net et tu verras que nombre d’articles mentionnent le fait que médecine et chirurgie esthétique se ressemblent énormément.

          • Deschain

            Bon… t’es complètement à côté de la plaque. La question n’est absolument pas de savoir s’il s’agit de médecine esthétique. Aussi, médecine et chirurgie esthétique ne se « ressemblent » pas: la chirurgie esthétique EST une branche de la médecine, le dernier des débiles l’aura compris, donc arrêtes de prendre tes grands airs s’il te plaît.
            Le problème est qu’il y a une énorme différence entre un traitement dermatologique (peeling and co) et une intervention chirurgicale, qu’elle soit d’ordre esthétique ou non.

            Depuis le début tu essayes de me faire croire – à coup de propos condescendants- qu’il y a intervention chirurgicale, ce qui n’est absolument pas le cas.
            Si tu ne t’es pas gourée, tu n’aurais pas eu à « rectifier » tes commentaires.

            J’aimerais croire qu’il s’agit simplement d’un bête quiproquo, parce que ce débat frôle le ridicule. Sur ce, au revoir.

          • Kytsuma Matsu

            Ahah, je me demande bien qui est la plus condescendante ici.
            Ça ne sert à rien, tu ne cherches qu’à te battre sans essayer de comprendre ce que je dis.
            Peeling ou crèmes, c’est ÉVIDENT que Lisa utilise l’un des deux. Et elle se modifie esthétiquement, CHIRURGIE ou non. C’est ÇA le sujet et le problème. Elle en vient à se blanchir la peau avec des moyens en plus dangereux pour rentrer dans des critères débiles au lieu de s’assumer.
            Mais vu que tu es bornée, je vais stopper la discussion ici. Au revoir oui.

  • Mimy1997

    Je laisse cela ici : https://www.youtube.com/watch?v=pwUAPlYiFgk

    Même boire avec modération cela reste dangereux, si on dit de boire avec modération c’est parce qu’on sait bien que si on interdit les gens vont boire plus parce que les gens n’aiment pas les interdit c’est bien connu.
    Après le discours du « ouais on est jeune faut boire pour s’amuser » c’est moyen. J’ai pas besoin de boire pour me lâcher avec mes copine, pas besoin d’alcool pour danser sur les tables ou faire une bataille d’eau à 4h du mat.
    Si les gens on besoin d’alcool pour s’amuser c’est qu’ils ont un problème de confiance en soi et c’est pas avec l’alcool que ça va s’arranger. C’est triste d’avoir besoin de se retourner le cerveau pour pouvoir ce lâcher et ne plus ce souvenir de ce qu’on a pu faire ou dire. Regardez ce qu’il s’est passé avec Onew : le mec était tellement torché qu’il a touché une femme sans son autorisation.

  • Niki

    C’est plutôt marrant les commentaires qui se retrouvent ici en lien avec la chirurgie esthétique. Entre les affirmations infondées et d’autres qui sont flagrantes, tout ce que j’ai envie de dire c’est qu’au final, on s’en fiche x)
    Bref ! Je peux comprendre ces interdictions lorsqu’elles étaient des mineures afin de les «protéger», mais maintenant, c’est limite de l’abus de pouvoir qu’elles ne puissent pas choisir ce qu’elles veulent faire de leur propre corps. À force de trop les restreindre, ça peut vite dégénérer dès qu’elles auront un peu plus de liberté.

  • Nameless

    J’ai envie de dire, osef, YG fait ce qu’il veut de ses trainees et de ses contrats.

    Pour ma part, je trouve les clauses plutôt « basiques », rien de spécialement nouveau.
    Et ces clauses ne durent qu’un temps (2 ans, 3 ans?)
    Ces filles sont encore jeunes, Rosé et Lisa sont à peine majeures, il faut les encadrer.

    J’ai beau ne pas porter YG dans mon coeur, je trouve que parfois, on lui lance trop facilement la pierre.
    Je ne vois pas où est le mal s’il veut « encadrer » ses trainees/artistes?
    Après tout, lors des premières années, il est tout à fait normal, et logique que les idols soient soumises à des restrictions, les faisant ainsi se concentrer sur leurs débuts et éviter les dérives.

    Je ne vais pas nier le peu de soutien psychologique que l’agence offre à ses artistes, pour autant, quand ces derniers grandissent et deviennent adultes, il est logique qu’ils les laissent faire ce qu’ils veulent, après tout, chacun sa vie et YG n’est pas une mère poule non plus.
    Si ces derniers déconnent, je ne vois pas en quoi on devrait blâmer l’agence.
    Après un certain temps, il faut les traiter comme des adultes responsables et YG essaye au maximum de minimiser les dégâts causés par les précédents groupes, ce qui est tout à fait normal.
    De toute façon, on voit bien qu’ils ont dû mal à protéger leurs artistes féminines, et ce sur tous les plans.
    Donc autant essayer au max de faire le moins de dégâts possibles.

  • Kytsuma Matsu

    Je sais, je te le dis juste ^^ »