Les BTS parlent avec émotion de leur période en tant que trainees

Les BTS ont récemment évoqué l’époque où ils étaient trainees.

Ce 24 Mars, les membres du groupe masculin sont apparus dans l’émission ‘You Quiz on the Block’ sur tvN pour un numéro spécial en leur honneur.

Au cours du programme, ils sont notamment revenus sur la période où ils étaient trainees.

RM a mentionné sa première rencontre avec V, déclarant : « C’était en Septembre 2011. On vivait dans un appartement avec deux chambres à Nonhyeon-dong. A l’époque, V avait le crâne rasé. La première fois qu’il est venu au dortoir, il a regardé partout dans les chambres. Il avait l’air de quelqu’un qui n’écouterait pas grand chose. »

Il a poursuivi : « Il y avait beaucoup de trainees à l’époque. Environ 30 personnes sont passées par le dortoir de Nonhyeon-dong à certains moments. Sept d’entre eux sont devenus ceux que nous sommes aujourd’hui. »

V a repris : « Au début, j’étais triste quand l’un des trainees devait partir. Mais je m’y suis habitué. Je disais souvent : « Tu t’en vas ? », et ensuite : « Viens nous rendre visite des fois. » La partie la plus dure était de ne pas pouvoir voir souvent mes parents. Même quand ils venaient de Geojedo pour me voir, je ne pouvais les voir que pour une demi-heure. C’était vraiment dur à l’époque. Mais après, je m’y suis habitué aussi. »

Le jeune homme a ajouté : « Quand la vie de trainee était devenue trop dure, j’ai appelé mon père en pleurs et je lui ai dit que je voulais abandonner. Mon père a répondu : « Si c’est trop dur, tu peux abandonner. Il y a d’autres métiers, alors trouvons autre chose. » J’étais bouche bée. Je me suis senti embarrassé d’avoir dit ça à voix haute. Après un certain temps, j’ai réalisé que les mots de mon père étaient touchants. »

j-hope a ensuite expliqué que c’était dur quand ils devaient tous partager la même chambre, et Jungkook a révélé : « J’étais le plus jeune. Je devais attendre que les autres s’endorment pour pouvoir prendre ma douche. J’utilisais un lit du haut, alors je devais toujours faire très attention à ne pas faire de bruit. »

De son côté, Jimin a avoué : « J’étais le dernier des membres à arriver en tant que trainee. Je suis arrivé avec de si grands espoirs. Mais quand je suis entré dans le dortoir, il y avait des chaussures jusqu’à la cuisine. Je n’étais pas dans le dortoir avec le statut de ‘membre de BTS’, et je ne vivais pas à Séoul, donc j’appréhendais toujours le moment où je devrais partir. »

j-hope a déclaré : « J’ai abandonné beaucoup de choses pour devenir trainee. C’était quelque-chose que je voulais vraiment, alors j’ai enduré tout. Mais c’était vraiment dur quand les gens me demandaient quand j’allais débuter. »

Jungkook a ensuite repris : « Je pense que toutes les difficultés et les fois où je me suis gronder ont fait de moi celui que je suis aujourd’hui. C’est pourquoi je suis reconnaissant envers les autres membres. J’avais tellement peur en venant à Séoul la première fois. Mes parents me manquaient et je pleurais. »

Il a ajouté : « Après mes débuts, j’ai pu ressentir la comparaison avec les vocalistes des autres groupes. Je me suis demandé si j’étais assez bon pour être main vocal. A partir de là, j’ai arrêté de voir les cours de chant comme un simple emploi du temps, et je me suis entraîné quand je le pouvais. »

Jimin a également parlé de son cycle de sommeil de l’époque, déclarant : « Je m’endormais à 4h du matin et me réveillais à 6h du matin. J’ai répété ce cycle pendant un moment. J’ai appelé mon père et il m’a dit : « Si tu n’y arrives pas, ne sois pas déçu de toi. » Les membres ont rempli mes lacunes. J’ai reçu beaucoup d’aide de leur part. »

Source : news1