RM (BTS) : “Sur 100%, 50% de notre succès est dû aux ARMYs”

Les BTS ont répondu à de nombreuses questions à l’occasion d’une conférence de presse pour leur série de concerts à Los Angeles.

Ce 28 Septembre, les garçons donnaient une conférence de presse avant leur second concert à Los Angeles.

V a révélé : “Je suis heureux de pouvoir avoir notre premier concert en personne depuis deux ans. Les deux dernières années ont été très tristes et difficiles pour nous parce que nous ne pouvions plus faire les choses que nous prenions pour acquises.”

Revenant sur le premier concert donné la veille, SUGA a déclaré : “Nous avons débuté il y a 8 ans et débuté aux États-Unis il y a 4 ans, et honnêtement, je pense qu’il y a toujours eu des incidents comme ça depuis. Nos accomplissements ne sont jamais venus facilement. En y pensant pendant les deux ans où nous n’avons pas pu performer, j’ai réalisé que nous avons toujours surmonter les obstacles grâce au travail acharné, et c’est la même chose pour ce concert.”

RM a quant à lui évoqué la victoire du groupe aux American Music Awards et la nomination pour les Grammy Awards, révélant : “Nous avons reçu le prix d’artiste de l’année aux American Music Awards et avons été nominés pour un Grammy, et c’est très significatif pour un artiste. En tant qu’artistes ayant débuté en Corée, je pense qu’il y a des barrières invisibles comme la langue et les limites de genre, mais quand nous rencontrons ces barrières, nous les surmontons avec ce que nous faisons de mieux : nos performances et nos chansons.”

Concernant les Grammy Awards, SUGA a déclaré : “C’est encore un peu difficile à croire. J’ai grandi en regardant les Grammys depuis que je suis petit, alors je suis excité que l’on soit encore nominé. Bien sûr, ce n’est pas facile d’être nominé pour les Grammys, mais le fait que nous ayons une barrière à franchir, quelque-chose pour nous challenger, est une choses dont je suis reconnaissant, et j’espère que nous surmonterons ça.”

Au sujet des succès du groupe, RM a ajouté : “Sur 100%, 50% de notre succès est dû aux ARMYs, 35% est grâce aux membres, et le reste est grâce à HYBE et Big Hit Music. Si vous voyez cela comme un trophée, seule une petite partie est à nous. Si je pense au succès que nous avons accompli ensemble avec de nombreuses personnes, je resterai inévitablement humble, et c’est un état d’esprit important à avoir.”

j-hope a pour sa part déclaré : “J’essaye de ne pas m’imposer de standard de succès. Si je me fixe des standards, je vais m’épuiser physiquement et mentalement en tentant d’atteindre ces objectifs. Alors plutôt que de faire ça, je pense que les résultats de mon travail se verront si je fais de mon mieux et que j’essaye de me sentir satisfait de ma vie et de ma situation actuelle. C’est comme ça que je me construis.”

Source : news1