Les BTS parlent de leur succès et de leurs inquiétudes

Dans une longue interview accordée à Star News, les BTS sont revenus sur leur carrière, évoquant leurs débuts, leur succès actuel, ainsi que leurs inquiétudes.

Le média a d’abord demandé aux garçons un souvenir marquant concernant leurs débuts.

Rap Monster : « Nos débuts ? Je me souviens seulement que j’avais l’impression de ne rien pouvoir faire. Parce qu’il y avait tant de choses que je ne connaissais pas. Mon travail était simplement de faire de mon mieux. »

Suga : « Honnêtement, il y avait beaucoup de peur. Ce n’est pas seulement nous, tous les rookies ressentent ça en faisant leurs débuts. »

Les membres ont ensuite évoqué le fait que certaines personnes dénigrent leur succès en disant qu’ils ne font que « marcher sur une voie royale », comme si leur réussite était écrite depuis le début.

Rap Monster : « Il y a des gens qui disent ça en ce moment, mais beaucoup de choses se sont passées avant qu’on en arrive là. Personnellement, je me souviens de notre premier concert au Gymnastics Stadium en Mai et de notre première émission musicale avec « Danger », le titre de notre premier album studio. »

Suga : « Entendre ça… ce n’est pas comme si nous n’avions pas rencontré de difficultés. Chaque moment compte pour moi. »

J-Hope : « Je ne peux pas oublier notre début stage. Je pense que les gens utilisent cette expression pour parler de nous parce que notre début les a marqué. »

Jimin : « Nous avons vécu beaucoup de choses. On a appris et on est devenus reconnaissants, mais nous avons aussi appris à être heureux. C’est pourquoi tous ces moments passés sont si précieux pour moi. Je veux qu’on puisse toujours se dire que ce moment est le plus heureux pour nous tous. »

Les BTS ont ensuite choisi leurs trois titres favoris parmi leurs plus gros hits. « I NEED U » est arrivé en troisième position, suivi de « DOPE », deuxième. A la première place, les BTS ont voté pour « FIRE ».

Le journaliste leur a alors demandé s’ils avaient des inquiétudes à l’heure actuelle.

Rap Monster : « Je m’inquiète de la musique que je vais mettre dans ma prochaine mixtape. »

Jin : « Je me demande si j’arriverai à réaliser la chorégraphie que nous travaillons actuellement , et si j’arriverai à donner des concerts quand j’aurai 30 ou 40 ans. »

Suga : « Ma plus grande inquiétude est que nous devons continuer à faire de la bonne musique. J’ai envie de bien faire mais je me demande si on en sera toujours capables. »

J-Hope : « Je me demande combien de temps ce bonheur et l’amour des fans pour nous vont continuer. »

V : « Je veux pouvoir m’assumer financièrement et rendre à mes parents un peu de ce qu’ils ont fait pour moi le plus vite possible. »

Jimin : « Que faire pour que BTS soit cool ? Que faire pour que tout le monde soit heureux ? Que faire pour offrir de bonnes chansons à nos fans ? Voilà mes inquiétudes. »

Jungkook : « Dernièrement, je me demande comment je devrais vivre pour que les gens se disent un jour de moi : ‘Il a bien vécu’. »

Les BTS ont ensuite évoqué l’avenir, expliquant qu’ils souhaitaient remporter un daesang award et devenir des artistes internationaux.

Pour finir, le journaliste a demandé aux garçons de s’imaginer 12 ans après leurs débuts, et les BTS ont répondu : « Il nous reste encore 8 ans avant d’y être. On veut juste rester des garçons ! »

Source : Star

  • 1981

    c’est nul si jk se demande comment il doit vivre pour que les gens soient satisfaits…

    • C’est pas vraiment le sens de sa phrase. C’est vraiment dans le sens philosophique qu’il le dit, qu’il se demande s’il pensera avoir vécu une belle vie, et s’il en aura profité, quand il sera vieux. Pas sur le fait de satisfaire qui que ce soit d’autre.

      • 1981

        ah, alors j’ai mal compris/interprété la phrase, qui prête un peu a confusion ^^
        Tant mieux alors C:

  • C’est vrai qu’ils ont eu un succès assez rapide, c’est parce qu’ils le méritent, ils on le talent et les capacités pour allez bien plus loin !!!! (venant d’un A.R.M.Y tout à fait objective ^^)
    Et je suis sure que Jin pourra faire cette choré ^^ (Fighting !)