Le rappeur San E acquitté des accusations d’intrusion, de vol et de dommages matériels.
Le 8 juillet, le rappeur San E a annoncé sur son compte personnel avoir été acquitté de toutes les accusations dans une affaire de violation de propriété et de dommages matériels présumés. Les autorités ont invoqué des preuves insuffisantes et ont rendu une décision de non-inculpation, abandonnant ainsi les poursuites.
L’affaire faisait suite à une plainte déposée en mars par la chanteuse chinoise RETA, qui accusait le PDG de son agence, San E, et un associé d’être entrés chez elle sans son consentement et de s’être débarrassés de ses affaires alors qu’elle séjournait en Chine pour des raisons de visa.
Selon la plainte déposée par RETA, San E aurait ordonné au personnel d’entrer chez elle et de retirer ou de jeter des objets personnels, notamment des meubles, sans avoir jamais reçu le code d’accès ni obtenu son consentement.
Cependant, à l’issue de l’enquête, les autorités ont conclu que les preuves disponibles étaient insuffisantes pour étayer les accusations, et San E a été officiellement acquitté.
Le 12 mai dernier, le média Xportsnews avait rapporté que l’artiste chinoise Reta, signé sur le label hip-hop de San E, FameUs Entertainment, avait déposé une plainte pénale en mars contre San E et un associé de l’agence, M. Jung. La plainte les accuse d’intrusion et de dissimulation conjointes de biens.
Selon le rapport, San E aurait ordonné à M. Jung et à d’autres personnes de pénétrer dans la résidence de Reta et de retirer ou de jeter ses meubles et des effets personnels pendant son séjour en Chine en raison de problèmes de visa. Reta affirme n’avoir jamais communiqué le code de sa porte et que l’entrée et la saisie ont eu lieu sans son consentement. Sur la base de ces éléments, elle a porté plainte contre San E et M. Jung pour intrusion illégale et atteinte à la propriété privée.
Source : instagram
Lire aussi :
– Les 9 dramas coréens à suivre en Juillet 2025
– [TW] Un YouTubeur coréen arrêté pour avoir mis enceinte une enfant de 13 ans
– YG s’excuse pour les places du concert de BLACKPINK avec zéro visibilité
Suivez K-GEN sur Instagram :